Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2007, à 14:48

zave

[Résolu] Meilleur solution LAMP pour un debutant Kubuntu

Bonjour

Je suis un gros débutant sur Kubuntu 7.04 (depuis hier soir smile), je cherche la meilleure solution pour pouvoir continuer à développer en PHP. Sur Windows j'ai l'habitude d'installer Apache, PHP, Mysql et Phpmyadmin en séparé et à configurer tranquillement le tout.

Seulement sur Kubuntu, je n'ose pas vraiment me lancer pour l'instant dans l'aventure. Je me dis donc qu'un équivalent à Wampserver pour Linux me parait tout à fait approprié.

J'ai vu qu'il existait XAMPP, je pense qu'il doit exister d'autres solutions, pour installer un serveur de développement. Quel est selon vous la meilleur solution pour moi qui débute?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

zave

Dernière modification par zave (Le 26/10/2007, à 00:37)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2007, à 14:56

Mystic

Re : [Résolu] Meilleur solution LAMP pour un debutant Kubuntu

Salut zave,

Personnelement, j'utilise linux depuis quelques mois seulement (5 tout au plus) et j'utilise la solution LAMP.
C'est simple à installer et à utiliser, parfait pour le débutant linuxien que je suis big_smile

Je n'ai pas testé XAMPP, mais à mon avis ça ne doit pas être plus compliqué neutral

Voili, voilou
Mystic big_smile

Hors ligne

#3 Le 25/10/2007, à 15:32

mfc_alpha

Re : [Résolu] Meilleur solution LAMP pour un debutant Kubuntu

Pense a regarder ds la documentation, il y a de tres bon tutos.
good luck wink

Hors ligne

#4 Le 25/10/2007, à 18:56

bidou

Re : [Résolu] Meilleur solution LAMP pour un debutant Kubuntu