Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2007, à 14:48

zave

[Résolu] Meilleur solution LAMP pour un debutant Kubuntu

Bonjour

Je suis un gros débutant sur Kubuntu 7.04 (depuis hier soir smile), je cherche la meilleure solution pour pouvoir continuer à développer en PHP. Sur Windows j'ai l'habitude d'installer Apache, PHP, Mysql et Phpmyadmin en séparé et à configurer tranquillement le tout.

Seulement sur Kubuntu, je n'ose pas vraiment me lancer pour l'instant dans l'aventure. Je me dis donc qu'un équivalent à Wampserver pour Linux me parait tout à fait approprié.

J'ai vu qu'il existait XAMPP, je pense qu'il doit exister d'autres solutions, pour installer un serveur de développement. Quel est selon vous la meilleur solution pour moi qui débute?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

zave

Dernière modification par zave (Le 26/10/2007, à 00:37)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2007, à 14:56

Mystic

Re : [Résolu] Meilleur solution LAMP pour un debutant Kubuntu

Salut zave,

Personnelement, j'utilise linux depuis quelques mois seulement (5 tout au plus) et j'utilise la solution LAMP.
C'est simple à installer et à utiliser, parfait pour le débutant linuxien que je suis big_smile

Je n'ai pas testé XAMPP, mais à mon avis ça ne doit pas être plus compliqué neutral

Voili, voilou
Mystic big_smile

Hors ligne

#3 Le 25/10/2007, à 15:32

mfc_alpha

Re : [Résolu] Meilleur solution LAMP pour un debutant Kubuntu

Pense a regarder ds la documentation, il y a de tres bon tutos.
good luck wink

Hors ligne

#4 Le 25/10/2007, à 18:56

bidou

Re : [Résolu] Meilleur solution LAMP pour un debutant Kubuntu

xampp ressemble à easyphp sous windows. çà se lance à la demande . tandis que lamp est la solution en dure pour un déploiement sur un serveur. après  çà dépend de tes objets.
xampp marche très bien, sans prise de tête, pour le développement. pour lamp j'ai eu quelque problème d'installation surtout avec le php5 sous dapper.


si microsoft lancerai, un produit qui ne planterai pas, cela serai un clou!!!

Hors ligne

#5 Le 26/10/2007, à 00:37

zave

Re : [Résolu] Meilleur solution LAMP pour un debutant Kubuntu

Merci à tous pour vos réponses smile.

J'ai décidé de suivre ton conseil Mystic de tout installer séparément et j'ai bien fait, j'ai pris mon temps installé les paquets tranquillement tout en suivant scrupuleusement la doc et les divers liens rattaché et ça fonctionne nickel cool.

J'ai pu apprendre pas mal de choses, pour lesquel je serai passé à coté si j'avais utilisé Xampp, c'est donc total bénéfice.

En fait la solution d'installé tout en séparé et nettement plus simple que sur Windows, tout s'intègre bien sans avoir à trop toucher aux fichiers de configuration.

Il ne me reste plus qu'a installer Eclipse et le plugin PDT et je suis opérationnel smile.

Je profite de ce topic pour féliciter les concepteurs d'Ubuntu, cet OS et une petite merveille ça tourne super bien, j'avais peur au niveau de la configuration de mon accès Wifi, ça c'est paramétré tout seul quasiment et ça tourne nettement que sous windows ou j'avais des déconnexions régulière lorsque la charge de travail était trop importe, par exemple sous un scan de l'anti-virus.

Félicitation à toutes les personnes qui participent à l'élaboration des docs du site, qui sont clair, précise et qui permette de gagner pas mal de temps dans son apprentissage. bravo à tous.

Cordialement

zave

Hors ligne