Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2007, à 16:08

Papachef

Impression imparfaite avec Canon PIXMA 4300

Bonjour,

J'ai installé depuis peu une Ubuntu en remplacement de XP qui plantait régulièrement et à part l'utilisation d'une application ACCESS j'ai pu reconstituer toutes les fonctionnalités que j'avais (et même plus). Il me reste cependant un problème d'impression avec l'imprimante qu'on m'a livrée récemment, une Canon pixma IP4300 en USB.

Dans la précédente version, elle était reconnue et imprimait correctement à part la marge de bas de page et une impression extrêmement pâle. Depuis hier j'ai installé la version 7.10, le problème de marge est résolu, la paleur d'impression aussi, mais du coup tout a 'bronzé' : les oranges sont marron, les bleu et vert foncés sont presque noirs. Aucun réglage n'y fait. Je n'ai pas installé de pilote spécial, j'ai laissé le système faire son boulot et il a trouvé l'IP4300 tout seul. Par ailleurs les impressions sont très lentes, elles étaient beaucoup plus rapides avec l'i560 que j'avais avant.

C'est grave docteur ?

Merci d'avance

#2 Le 03/11/2007, à 10:50

lefoudupc

Re : Impression imparfaite avec Canon PIXMA 4300

Bonjour,

Moi aussi j'ai une ip4300, avec Gutsy Gibbon, et les impressions sont long pour moi aussi mais à la différence que les couleur sont bonne mais les photos sont beaucoup plus foncé qu'a l'écran.


http://www.lefoudupc.fr

Hors ligne

#3 Le 06/11/2007, à 15:18

Papachef

Re : Impression imparfaite avec Canon PIXMA 4300

Bonjour,

Pour les images trop foncées, j'ai trouvé, il faut configurer le mode de sortie en CMY Color. Ca reste un peu plus foncé mais c'est nettement mieux que le RGB par défaut. Il semblerait que les modes KCMY ou CMYK puissent donner de meilleurs résultats en terme de luminosité mais comme la cartouche noire n'est pas utilisée dans ces configurations, le résultat est surprenant et c'est difficile de juger.

Pour la lenteur d'impression, en désespoir de cause j'ai permuté avec l'ancienne i560 et l'impression est toujours aussi lente, il semblerait donc que le problème vienne du driver ou de cups.

Stéphane

#4 Le 06/09/2008, à 14:51

Alik

Re : Impression imparfaite avec Canon PIXMA 4300

Hello

J'ai également une IP4300 avec les mêmes problèmes de couleurs trop foncées. Problème résolu en prenant le pilote de la IP4200 : Canon PIXMA iP4200 - CUPS+Gutenprint v5.0.2
Ca fonctionne parfaitement.
Si ça peut aider smile