Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2014, à 15:25

Valfye

Reseau Asus N53SN

Bonjour,

comme indique l'intitulé de cette discussion mon ordinateur (portable) est un ASUS N53SN, je tourne actuellement sous Kubuntu 10.04. Jusque la, que ce soit la machine ou l'OS j'en suis TRÈS satisfait, cependant alors que j'essayais d’établir un réseau entre mon ordinateur fixe qui lui tourne sur un windows 7, et mon portable, je me suis rendu compte que je n'ai pas de eth1 (eth0 étant ma carte wireless), comme je cherche a faire un peu streaming via steam pour quelques jeux j'ai donc besoin d'un débit relativement convenable ce que ne permet pas vraiment le wifi a ce jour.

Alors je ne suis pas non plus en grand expert en linux et encore moins avec l'interface KDE, du coup je ne suis même pas sur que le carte soit tout bêtement activée, cependant j'ai cherché un peu et je ne vois nul part de eth1 alors existe un moyen de trouver les drivers de cette carte, grâce a un programme ou autre chose (Il n'y a que les drivers windows 7 sur le site du constructeur)

Merci d'avance smile

Dernière modification par Valfye (Le 28/05/2014, à 15:26)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2014, à 21:11

toutafai

Re : Reseau Asus N53SN

bonjour,

heu, tu as deja eu eth0 (l'interfaces de la carte reseau filaire) ou bien jamais ?

retour de

lspci -nn
sudo lshw -C network
ifconfig -a

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 28/05/2014, à 22:15

Valfye

Re : Reseau Asus N53SN

Et bien visiblement eth0 est ma carte wifi, et jusque la je n'ai jamais eu a configurer un réseau quelconque, a part me connecter bêtement a une box, cependant je viens de remarquer un truc idiot , mais visiblement le câble est HS, ça m’étonne un peu car la dernier fois que je l'avais utilisé il fonctionnais très bien enfin bon, va falloir que je réussisse a mettre les main sur un autre câble croisé.

Hors ligne

#4 Le 28/05/2014, à 22:43

toutafai

Re : Reseau Asus N53SN

câble croisé ou droit : peu importe, le matériel va s'adapter, a part si c'est de l'ancien matos


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne