Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2014, à 10:28

FlyingDwarf

LibreOffice 3.5 : impossible d'ouvrir des fichiers sur un Disque NTFS

Bonjour,

j'utilise actuellement sous Ubuntu 12.04.

Hors depuis hier, il m'est impossible d'ouvrir mes fichiers qui sont stockés sur une partition NTFS que j'utilise pour le partage avec Windows. De plus, quand j'essaie de faire un click droit dans Draw pour, par exemple, modifier les paramètres de la page, le logiciel plante également.

J'utilise la version suivante de libreoffice (celle qui est proposée par les dépôts Ubuntu 12.04) :
LibreOffice 3.5.7.2
Build ID: 350m1(Build:2)

Ce problème m'était déjà arrivé il y a moins d'un mois. Une réinstallation de libreoffice après un passage à la version 4.2 (qui n'avait pas résolu le problème) avait réussi à me rendre l'accès à mes documents. Mais cette fois-ci la désinstallation/réinstallation à l'aide des commandes :
sudo apt-get autoremove libreoffice*
sudo apt-get install libreoffice

ne résout pas mon problème.

J'ai testé les méthodes proposée à l'adresse suivante  :
Libreoffice problèmes

Mais je n'ai pas le fichier /opt/libreoffice/program/soffice et tuer soffice.bin permet de se fermer le programme mais le bug demeure.

Je tiens à préciser que j'ai configurée ma partition NTFS de manière à ce qu'elle soit montée automatiquement en exécution. De plus (là c'est plus anecdotique mais bon on sait jamais), le problème s'est produit à chaque fois alors que je voulais travailler sur des documents du travail chez moi (mais les documents ont été créés sur le même ordinateur).

Cela m'amène aux questions suivantes :
- Ce problème (et surtout sa récurrence) est-il connu, d'autres personnes l'ont-elles également subi ?
- Quelles solutions me conseillez-vous afin que ce problème ne se reproduise plus ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.


PS : C'est mon premier message sur le forum, alors je ne sais pas trop comment présenter les différentes informations (notamment les lignes de commande). Merci de m'indiquer toute correction nécessaire sur la forme.

Hors ligne

#2 Le 03/06/2014, à 10:13

Dude

Re : LibreOffice 3.5 : impossible d'ouvrir des fichiers sur un Disque NTFS

La version 3.5.7 est plus qu’obsolète.
LibO est proposé avec la version stable 4.1.6

Hors ligne

#3 Le 03/06/2014, à 10:27

Vu

Re : LibreOffice 3.5 : impossible d'ouvrir des fichiers sur un Disque NTFS

Bonjour et bienvenu sur le forum,

Avant de passer à Ubuntu 14.04 et son LibreOffice 4.2.3, quelques questions:
Arrivez-vous à lire les documents depuis Windows ??

il m'est impossible d'ouvrir mes fichiers qui sont stockés sur une partition NTFS

C'est à dire ??
Il y a un message d'erreur ?? Le logiciel devient grisâtre et ne répond plus ?? Il vous propose de récupérer le fichier ?? LibreOffice déclare ces fichiers comme corrompus ??

Sinon, je vous conseillerais de passer par Synaptic pour vraiment nettoyer votre Ubuntu de tous ses paquets inutiles et de supprimer votre profil présent dans ~/.config/libreoffice

Si vous êtes un adepte de la ligne de commande:

sudo apt-get autoremove
sudo apt-get autoclean
sudo apt-get purge libreoffice*
sudo rm -rf ~/.config/libreoffice
sudo apt-get install libreoffice

PS : C'est mon premier message sur le forum, alors je ne sais pas trop comment présenter les différentes informations (notamment les lignes de commande). Merci de m'indiquer toute correction nécessaire sur la forme.

Il faut utiliser la balise [ code ] (rapprochez les crochets).


Ubuntu 12.04

Hors ligne