Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/11/2007, à 12:50

touty

Re : [resolu]kmix:impossible de faire varier le canal PCM depuis le clavier

C'est un bug connu et reconnu sur launchpad.
A part le fait que tout soit écrit en Anglais, c'est un bon reflex à garder que d'aller jeter un oeil sur launchpad, merci du tuyau !!

Du coup, j'y ai trouvé une parade:
1) régler les touches de raccourcis pour pouvoir contrôler PCM dans kmix (même si c'est toujours Master qui prend le dessus)
2) aller dans le gestionnaire de services KDE (paramètres du système, advanced, services)
3) décocher le démarrage de kmilo
4) redémarrer X (se déconnecter, puis se reconnecter)
5) kmilo ne se lancant plus, ce sont les raccourcis KDE qui prennent la main, donc, notre réglage au point 1 prend effet, et les raccourcis contrôlent à nouveau PCM
6) par contre, les touches multimédia ne sont plus accessibles pour affecter de nouveaux raccourcis, d'où l'importance du point 1 AVANT la désactivation de kmilo. Mais rien ne nous empêche de réactiver temporairement kmilo... jusqu'à ce qu'il soit corrigé.

Et même une explication technique au problème:
- dans le code de kmilo, il y aurait une ligne qui forcerait le règlage de Master, quelque soit le choix du canal principal dans kmix (kmixClient->send("setMasterVolume", m_volume))

Merci à tous,
++

Dernière modification par touty (Le 03/11/2007, à 12:53)


Quelques guides mis à dispo ici http://libre.adok-conception.fr, servez-vous !

Hors ligne

#27 Le 22/11/2007, à 10:27

Yop

Re : [resolu]kmix:impossible de faire varier le canal PCM depuis le clavier

La solution est ici: http://bastnic.info/index.php/post/2007 … fecte-rien.
Voici les problèmes qui persistent chez moi suite à  la manip:
- Le bouton muet n'a aucun effet.
- Je n'ai plus le "visuel" du volume qui s'affiche lorsque je fais varier le son.

Mais c'est un bon, très bon début.

Hors ligne

#28 Le 11/01/2008, à 00:22

raphk2000

Re : [resolu]kmix:impossible de faire varier le canal PCM depuis le clavier

Merci, ca fonctionne du coup wink

Hors ligne