Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2014, à 13:26

renyeu

[Résolu] Aide à l'installation de Grisbi 1.0.0

Bonjour,
Je souhaiterai installé la version 1.0.0 de Grisbi sous 14.04 LTS.
Quelqu'un pourrait -il me commenter ces instructions du fichier INSTALL

 - ./configure --prefix=/path_to_install_grisbi
 - make
 - make install

Pour l'instant j'ai téléchargé Grisbi depuis le site officiel et décompréssé le dossier dans Téléchargements.
Merci de vos commentaires et conseils pour éviter de détraquer ma 14.04 LTS toute neuve wink
Cdlt
Renyeu

Dernière modification par renyeu (Le 30/05/2014, à 15:13)

Hors ligne

#2 Le 29/05/2014, à 13:43

gigiair

Re : [Résolu] Aide à l'installation de Grisbi 1.0.0

Si tu ne sais pas répondre à ta question, c'est probablement que tu ne dois pas installer grisbi de cette façon.
Cherches dans la documentation d'Ubuntu la façon standard d'installer un logiciel.


--
JJR.

Hors ligne

#3 Le 29/05/2014, à 14:32

renyeu

Re : [Résolu] Aide à l'installation de Grisbi 1.0.0

Bonjour,
Il n'existe pas de paquet Grisbi 1.0.0 disponible, il s'agit du fichier source téléchargé depuis le site officiel Grisbi.
Dès lors je pense qu'il me faut utiliser ces commandes?
Cdlt
Renyeu

Hors ligne

#4 Le 29/05/2014, à 20:16

gigiair

Re : [Résolu] Aide à l'installation de Grisbi 1.0.0

Oui, mais il y a plein d'outils de compilation qui sont nécessaires, et peut-être des bibliothèques. Il faut lire soigneusement la documentation dans l'archive téléchargée.
La compilation par soi même n'est pas en général une partie de plaisir. Le configure se termine souvent en erreur, et il faut installer la bibliothèque manquante, et recommencer plusieurs fois avant de réussir. Enfin je ne sais pas, et ne n'ai pas envie de savoir puisque j'ai la version 1.0.0  toute compilée.
Je ne suis pas sous Ubuntu en ce moment. Sous ma Debian testing, c'est la version 1.0.0 de grisbi qui est disponible. Si cette version n'est pas sous Ubuntu ça ne saurait tarder. Peut-être que la sagesse serait de se contenter de la version précompilée actuelle et attendre la mise à jour.
Sur mon installation, le fichier exécutable est en /usr/bin/ et en /usr/bin/X11/ (je ne sais pas pourquoi ce doublon)


--
JJR.

Hors ligne

#5 Le 29/05/2014, à 20:26

renyeu

Re : [Résolu] Aide à l'installation de Grisbi 1.0.0

Bonsoir,
J'ai pu compilé la 1.0.0.
Seul souci mon fichier grisbi possède un mot de passe et un écran m'invite à activer openssl et compiler à nouveau...
A suivre
Cdlt
Renyeu

Hors ligne

#6 Le 29/05/2014, à 22:16

gigiair

Re : [Résolu] Aide à l'installation de Grisbi 1.0.0

Je ne peux pas aider, je n'utilise pas vraiment grisbi.


--
JJR.

Hors ligne

#7 Le 30/05/2014, à 15:12

renyeu

Re : [Résolu] Aide à l'installation de Grisbi 1.0.0

Bonjour,
Compilation réussie après consultation de la doc d'Ubuntu et installation de paquets bibliothèques gtk2.0 et openssl toolkit manquants... wink
Renyeu

Hors ligne

#8 Le 08/09/2014, à 15:29

stelincat

Re : [Résolu] Aide à l'installation de Grisbi 1.0.0

Bonjour à tous,

J'ai rencontré pas mal de problème aussi pour installer Grisbi 1.0.0 sur ma Ubuntu 14,04.

Pour infos je suis passé par un package .DEB fourni sur les server Debian, et ça fonctionne très bien sans se fatiguer.

J'ai fait une petite doc pour décrire la démarche : Installation Grisbi 1.0.0

Dernière modification par stelincat (Le 05/08/2015, à 20:44)

Hors ligne

#9 Le 21/09/2014, à 22:40

JBB.014

Re : [Résolu] Aide à l'installation de Grisbi 1.0.0

bonjour à tous,
cela fait des années que j'utilise Grisbi sous Mac. Mais mon Mac ayant fait son temps, je l'ai remplacé par un PC que je me suis empressé de passer sous Ubuntu. Et je trouve ce système génial.

J'ai bien sûr installé Grisbi, mais je voulais essayer Grisbi 1.0.0. J'ai donc téléchargé l'archive, l'ai décompacté, ai utilisé XTerm, trouvé le chemin et tout allait bien jusqu'à la commande ./configure inclus. Mais après, "make", "mke" et "sudo make"... rien à faire, cela ne fonctionnait pas. J'aimerais savoir pourquoi à l'occasion...

Puis j'ai lu la "petite doc" de Stelincat et ô miracle : Grisbi 1.0.0 est installé ! Un grand merci à lui (elle ?) donc ! Et une petite précision pour les débutants qui seraient encore plus débutants que moi dans le monde Ubuntu : avant de lancer l'installation de cette version 1.0.0, il faut bien penser à désinstaller la version précédente. Sinon, ça bloque.

Hors ligne

#10 Le 15/01/2015, à 12:31

stelincat

Re : [Résolu] Aide à l'installation de Grisbi 1.0.0

Bonjour JBB.014,

Je suis content que cette doc est pu te débloquer. J'ai moi même lutter en essayant de recompiler la version 1.0 sans succès.

Cette manipulation est plus rapide et efficace (merci à la communauté Debian ;-). J'espère que Grisbi 1.0 sera vite ajouté dans les dépôts Ubuntu

Dernière modification par stelincat (Le 27/11/2015, à 12:40)

Hors ligne