Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2014, à 14:58

Doscan

Problème de connexion internet en résidence

Bonjour à tous smile,

Je suis arrivé depuis maintenant plus d'une semaine dans une résidence universitaire à Amsterdam et voilà, pas moyen d'avoir internet.
Pour être plus précis, je me connecte en filaire, ensuite sur mon navigateur je devrais tomber automatique sur une page me demandant d'accepter les conditions générales, pour ensuite obtenir un formulaire et enfin pouvoir avoir accès à internet. (cf site du fournisseur).

Cependant impossible de charger cette page (ou la moindre page internet d'ailleurs).
J'ai envoyé un mail aux services techniques (avec qui je discute tous les jours depuis mon arrivée) qui m'ont répondu que ma connexion était bien activée, qu'ils avaient bien détecté un appareil qui a tenté de se connecter (ils avaient bien l'adresse mac de mon ordinateur) mais qu'aucune adresse IP n'avait été assignée. Il fallait que je règle mon ordinateur pour ne pas utiliser d'adresses IP, passerelles et DNS, fixes mais les assignés automatiquement (désolé je suis un peu un noob en réseau, je sais pas si ça se traduit bien comme ça).

Problème c'est que j'utilise Wcid (sur KDE) et que j'ai bien configuré eth0 (ma seul connexion filaire) de manière automatique :
IPv4 -> Method : Automatic(DHCP)
IPv6 -> Method : Disabled (ils ont préciser qu'il ne fallait pas utiliser IPv6)
Wcid me dit bien que je suis connecté avec l'adresse IP: 10.0.0.148 (ça parait normale comme IP ?)
Avec la ligne de commande :

 $ ifconfig
eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 0a:da:fb:96:9d:3e  
          inet adr:10.0.0.148  Bcast:10.0.0.255  Masque:255.255.255.0
          adr inet6: fe80::8da:fbff:fe96:9d3e/64 Scope:Lien
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:79 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:203 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000 
          Octets reçus:7733 (7.7 KB) Octets transmis:30178 (30.1 KB)
          Interruption:42 

J'ai testé de pinger google :

$ ping 173.194.40.151
PING 173.194.40.151 (173.194.40.151) 56(84) bytes of data.
From 10.0.0.138 icmp_seq=1 Destination Host Unreachable
From 10.0.0.138 icmp_seq=2 Destination Host Unreachable
From 10.0.0.138 icmp_seq=3 Destination Host Unreachable
^C
--- 173.194.40.151 ping statistics ---
3 packets transmitted, 0 received, +3 errors, 100% packet loss, time 2000ms

$ ping google.com
ping: unknown host google.com

Je suis allé faire un petit tour dans les tréfonds de mon ordinateur...

$ cat /etc/network/interfaces 
auto lo
iface lo inet loopback

auto eth0

Bref, aurait-je loupé quelque chose d'évident ? J'ai l'impression de faire le tour des forums sans trouvé de réponses (et ma connexion internet actuelle se limite à celle de mon téléphone donc ça n'aide pas). Le support technique n'a pas l'air plus au point que moi (c'est assez triste d'ailleurs ^^')

Si certains ont des idées qui pourraient me faire avancer ? Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 29/05/2014, à 15:49

toutafai

Re : Problème de connexion internet en résidence

essaye cela :

echo -e 'auto lo\niface lo inet loopback\n' | sudo tee /etc/network/interfaces

reboot et test


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#3 Le 29/05/2014, à 16:19

Doscan

Re : Problème de connexion internet en résidence

Il m'a fait :

$ echo -e 'auto lo\niface lo inet loopback\n' | sudo tee /etc/network/interfaces
[sudo] password for XXX: 
auto lo
iface lo inet loopback

(Je suppose que c'est normal )

J'ai rebooter et lorsque que j'ai tenter de me connecter, wicd est resté longtemps sur Obtening IP adress mais finalement il s'est connecté avec l'IP : 10.0.0.148, et ça marche pas sad

Hors ligne

#4 Le 29/05/2014, à 20:14

toutafai

Re : Problème de connexion internet en résidence

oui, c'est normal.

pourquoi utiliser wicd, alors que network manager fait très bien le boulot dans 99% des cas ??? je te conseille de le reinstaller et de t'en servir

Dans wicd as-tu forcé un paramètre (genre adresse ip, adresse de paserelle ou de dns) sur ta connexion  ? si oui, remet tous en automatique.


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#5 Le 02/06/2014, à 10:20

Doscan

Re : Problème de connexion internet en résidence

Bon j'ai carrément réinstaller ubuntu (la dernière version et du coup avec network manager) et ça marche pas. Je pense pas que ça vienne de mon ordinateur (en tout cas pas d'Ubuntu) donc je vais continuer a dialoguer gentillement avec le service technique et voir ce qu'ils peuvent faire de leurs coté en croisant les doigts pour que ça suffise.

Merci quand même toutafai smile

Hors ligne