Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2005, à 14:16

kwakosaure

Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Salut à toutes et tous,

Ubuntu n'est pas (encore) parfait. Quels sont selon vous les défauts plus handicapants ?

Je commence

Problèmes de matos :
- la souris Microsoft aime jouer les baladeuses et échappe parfois à tout contrôle ! (comme sous Hoary)
- certains drivers, si ils sont libres, pourraient être inclus pour une auto-détection ou accessibles dans les dépôts (genre webcam Messenger ou Unichrome pour les cartes graphiques  VIA)

Autres :
- la connexion WIFI ne fonctionne pas automatiquement et nécessite "une bidouille".
- Je trouve le splash screen Gnome par défaut assez laid.

Je sais la critique est facile, mais elle permet aussi de s'améliorer, non ?

Hors ligne

#2 Le 21/10/2005, à 14:23

Express

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Euh............moi j'en vois pas ! lol:D:P Tout marche wink

Hors ligne

#3 Le 21/10/2005, à 14:33

piktux

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Chez moi aussi. Pas de pb wink

Hors ligne

#4 Le 21/10/2005, à 14:41

etiennez

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Trop de paquets Universe buggés et/ou non traduit.


I'm a good boy.

Hors ligne

#5 Le 21/10/2005, à 14:49

mathieu vilaplana

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

usplash, et le iniramfs, j'aime pas ca. Je préfère boot splash.
Enfin c mon avis,


===========================================
Ubuntu Lover

Hors ligne

#6 Le 21/10/2005, à 15:18

Umaro

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Pas vraiment handicapant, mais...

Le choix semi-forcé de Firefox / Evolution (ubuntu-desktop en d'autres termes). Je préfère de loin Opera et Sylpheed Claws GTK2, et je n'apprécie guère qu'on me signale que supprimer les deux autres peut poser des problèmes d'update... Ca me fait penser à certains autres OS qui intègrent tellement bien leur "navigateur web" que le supprimer tient du parcours du combattant. tongue


- Microsoft is not the the answer; Microsoft is the question. NO! is the answer.

Hors ligne

#7 Le 21/10/2005, à 15:50

bdash

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

1) Avec ALSA, le micro ne marche pas (chipset nForce2 integre a la carte mere) donc je suis sur les drivers proprio OSS. Ca m'embete beaucoup, mais j'avais deja des problemes avec Gentoo ; a mon avis c'est plus lie au pilote ALSA qu'a Breezy.

2) Le paquet SCIM (saisie des langues CJK) est buggue. La c'est plus embetant, mais le mainteneur est au courant. J'ai du compile les paquets depuis Sid. J'espere qu'il y aura une input method par defaut dans Dapper, et j'espere que ce sera SCIM que je prefere a UIM.

Hors ligne

#8 Le 21/10/2005, à 16:15

szdavid

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Problème matériel : je n'arrive plus à rebooter

Hors ligne

#9 Le 21/10/2005, à 16:22

Kitty

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Je trouve Breezy beaucoup plus lent que Hoary (boot, démarrage de Gnome, première ouverture d'une application).

Hors ligne

#10 Le 21/10/2005, à 16:28

Desintegr

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

bdash a écrit :

1) Avec ALSA, le micro ne marche pas (chipset nForce2 integre a la carte mere) donc je suis sur les drivers proprio OSS. Ca m'embete beaucoup, mais j'avais deja des problemes avec Gentoo ; a mon avis c'est plus lie au pilote ALSA qu'a Breezy.

J'ai déjà réussi à faire fonctionner le micro sur un nForce2.
Commence par vérifier si tout est correct dans alsamixer.

« alsamixer -V capture » : tu dois avoir un CAPTUR rouge au dessus de Mic, ainsi qu'un CAPTUR rouge au dessus de Capture. N'oublie pas de mettre Capture à 100% également.
Quitte alsamixer avec Echap.

Ensuite teste l'enregistrement avec « arecord -f cd > test.wav ». Et « aplay test.wav » pour jouer le son.
Si tu as un problème de périphérique occupé, ceci veut dire qu'il y a un problème avec Dmix/Dsnoop.
Coupe ESD avec « killall esd » et refait le test d'arecord. Si ça fonctionne, il suffira de reconfigurer ALSA pour qu'il utilise Dsnoop.


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#11 Le 21/10/2005, à 16:31

Jonas

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Mes gdesklets ne fonctionne plus très bien (v. http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=15457 )

Sinon : je suis comtemps par raport à hoary : j'ai mes boutons multimédia qui fonctionnent, Amarok ne plante plus à le visualisation des balles entre les parois vibrante, et les écran de veille tourne beaucoup mieu lol (c'est p'tetre les dernier driver proprio ati aussi)


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#12 Le 21/10/2005, à 16:41

kwakosaure

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Je n'ai pas trop remarqué la lenteur de Breezy par rapport à Hoary, par contre Gnome est assez peu réactif si on n'a pas de la RAM en grosse quantité. Mais ça devrait changer à priori : http://linuxfr.org/2005/10/14/19737.html

Hors ligne

#13 Le 21/10/2005, à 16:48

Desintegr

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

kwakosaure a écrit :

Je n'ai pas trop remarqué la lenteur de Breezy par rapport à Hoary, par contre Gnome est assez peu réactif si on n'a pas de la RAM en grosse quantité. Mais ça devrait changer à priori : http://linuxfr.org/2005/10/14/19737.html

La réduction d'utilisation de la mémoire vive dans Gnome fait parti de la Roadmap pour Gnome 2.14.
Gnome 2.14 sera sûrement disponible pour la sortie d'Ubuntu 6.04 Dapper Drake.

À lire aussi : http://live.gnome.org/MemoryReduction

Ce qui fait peut-être que Gnome 2.12 est plus lent que Gnome 2.10 est, je pense, l'utilisation de Cairo pour GTK 2.8.
À l'avenir, les performances devraient être améliorées (notamment avec l'utilisation d'OpenGL pour l'affichage du bureau).

Dernière modification par Desintegr (Le 21/10/2005, à 16:50)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#14 Le 21/10/2005, à 16:50

LR

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Pas d'outil graphique équivalent à SWAT pour gérer sont smb.conf.

Hors ligne

#15 Le 21/10/2005, à 17:14

Bedbug105

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

- Lenteur de certaines applications (30 secondes en moyenne pour lancer  Openoffice alors que word & co s'ouvre en quelques secondes seulement)

- Installation "out of the box" pas encore au point... (Ubuntu reconnaît énormément de matériel par rapport aux versions que j'ai eu l'occasion de tester précédemment mais bon, installer les drivers d'une carte wifi à l'aide de la console quand on n'y connaît rien, c'est pas évident...du moins ça nécessite beaucoup de temps...)

pour ne pas me faire incendier, je vais quand même signaler ce que j'apprécie :

- stabilité du système (faut vraiment y aller pour le planter !!!)
- transparence (on peut accéder et configurer pratiquement tout...)
- le gestionnaire de paquets synaptic (quel gain de temps et quelle facilité d'utilisation !!!!)
- installation relativement rapide (quand on s'y connaît un peu) et nécessitant peu d'espace (mon système utilise 2 Go alors que les mêmes  utilitaires chez le concurrent américain prennent au moins 5 voire 6 Go)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#16 Le 21/10/2005, à 17:21

Desintegr

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Bedbug105 a écrit :

Installation "out of the box" pas encore au point... (Ubuntu reconnaît énormément de matériel par rapport aux versions que j'ai eu l'occasion de tester précédemment mais bon, installer les drivers d'une carte wifi à l'aide de la console quand on n'y connaît rien, c'est pas évident...du moins ça nécessite beaucoup de temps...)

Il y a justement « ndisgtk » qui permet de se passer de la ligne de commande je crois :

ndisgtk is a GTK based frontend for ndiswrapper, allowing an easy way to install Windows wireless drivers.

Dernière modification par Desintegr (Le 21/10/2005, à 17:21)


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#17 Le 21/10/2005, à 17:47

Pierre6020

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

kwakosaure a écrit :

- la souris Microsoft aime jouer les baladeuses et échappe parfois à tout contrôle ! (comme sous Hoary)

Et comme sous Windows non?
J'ai aussi quelquefois ce problème avec ma mini-souris optique, lorsqu'elle n'est pas sur une surface très régulière.

Hors ligne

#18 Le 21/10/2005, à 18:00

jpaul

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

En effet, moi aussi, desfois elle se réfugie dans un coin en haut à gauche tongue C'est pas une microsoft par contre mais une vielle (3-4 ans je crois) Logitech optique.


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#19 Le 21/10/2005, à 18:05

Desintegr

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Idem avec une Logitech Optique (quelque soit l'OS), le pire c'est quand ça m'arrive en pleine action sur Unreal Tournament 2004 hmm


Hoc Volo, Sic Jubeo !
Mon wiki : http://desintegr.free.fr

Hors ligne

#20 Le 21/10/2005, à 19:29

Zorro56

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Plus d'interface graphique smile

Hors ligne

#21 Le 21/10/2005, à 19:47

tomtom

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Ben, avec ma breezy:
- les disquettes ne se montent plus (malgré toutes les astuces trouvées dans le forum)
- je trouve que c'est un peu le bordel dans les menus (préférences trop fourni, menu Outils Système qui est mi-Préférences  mi-Administrations
- l'inconvénient du méta paquet Ubuntu-desktop dont je partage l'avis avec umaro !

Sinon, breezy n'a pas d'autres gros défauts à mon avis (attendons Dapper qui est la derniere de la première vague des Ubnutu!)

Hors ligne

#22 Le 21/10/2005, à 19:59

mesmento

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Pour la souris j'ai le même problème. C'est un problème matériel qui s'accentue avec l'âge de la souris.

Si Ubuntu prend moins de place que Windows pour le même nombre de logiciels installés, c'est que les applis sont en paquets. Si toutes les applis étaient en binaires (comme Firefox lorsqu'on le télécharge par exemple), ce serait bien plus lourd. En effet un binaire contient toutes les bibliothèques, ou presque, dont il a besoin pour fonctionner. Un paquet, ou une install par les sources utilise les biblio déjà présentent sur le système. Donc ça allège.

Ce que j'aime pas sous Breezy : les menu préférences et administration de gnome sont toujours aussi "bazardeux". Evolution est toujours en un bloc : obligé de lancer le mailer + l'agenda + etc...
J'ai donc opté pour Thunderbird.

En fait pas grand chose.
Par contre il y a plein de trucs que j'aime beaucoup big_smile

Hors ligne

#23 Le 21/10/2005, à 20:08

winzzs

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

etiennez a écrit :

Trop de paquets Universe buggés et/ou non traduit.

hum pour la traduction ya le projet rosetta auquel n'importe qui peut acceder... et pis il ne faut pas seulement profiter que ce que les autres fonts mais il faut aussi donner (meme tres peu) pas exemple en traduisant des programmes (pour ceux qui ne connaissent rien en programmation) croyez moi c très très simple mais il faut du monde...

A bon entendeur...


Sinon chez moi cette distro fonctionne bien a par mon imprimante qui ne fonctionne pas (mais c'est le meme pb pour toutes les autres distros).

Hors ligne

#24 Le 21/10/2005, à 20:28

Boelraty

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

ce que j'aime pas trop, nautilus qui plante souvent

Hors ligne

#25 Le 21/10/2005, à 20:39

alain_72

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Boelraty a écrit :

ce que j'aime pas trop, nautilus qui plante souvent

Je ne constate pas ce genre de problème.

Par contre ce qui m'ennuie le plus ce sont les fuites de mémoire de GTK2.


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne