Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 24/10/2005, à 19:30

sweetthdevil

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Pour moi, ce que j'aime pas dans breezy :

-Les problemes de montage de media externes qui marchais sur hoary!! (c'etais automatique)
-Les menus un peu bordelique a mon gout.
-Des problemes avec les gdesklets.

Pour le moment je n'ai vu que des graphiques en plus, c'est plus jolie c'est sur, mais ca ne marche pas completement..

Je pense sincerement repasse a Hoary, en attendant que breezy soit au point.:/

Dernière modification par sweetthdevil (Le 24/10/2005, à 19:44)

Hors ligne

#52 Le 24/10/2005, à 21:04

bleizh_du

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Je n'ai pas aimé que l'acpi de mon portable (Nec versa S260)  qui fonctionnait impec sous hoary,  ne fonctionne plus du tout sous breezy (hibernation qui part en vrille et extinction qui n'éteint pas l'écran)... un ouikend de bidouille, rien n'y a fait... J'ai laissé tombé pour cette fois !
du coup retour à Hoary !

Ca fait tout de même plus propre de voir son biniou s'éteindre correctement plutôt que de rester l'écran allumé et figé sur un "segmentation fault" !

++ tertous

Hors ligne

#53 Le 24/10/2005, à 21:24

janno59

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

ben moi, mon toshiba satellite M30 avec hoary fonctionnait bien.
Depuis mon passage vers breezy , problème avec streamtuner et rhythmbox .
Rhythmbox veut plus afficher les liens et donc les lire.
Peux plus sortir d'une mise en veille prolongée , ctrl+alt+f1  puis ctrl+alt+f7 fonctionne une fois sur 10, obligé de rebooter avec le bouton marche-arrêt.
Pas de usplash au démarrage et à la cloture.
Voila , je vais peut-être repasser sur hoary du coup sad


jean

Hors ligne

#54 Le 24/10/2005, à 23:42

brakers

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

j'ai un portable asus A4K

ce que j'aime :
l'ergnomie renforcée
la mise en hibernation et en veille marche enfin

ce que j'aime moins :
le wifi ne fonctionne toujours pas (carte asus usb interne)
toujours pas de soft joli de gestion de la musique
toujours pas de soft pratique de copie de dvd, divixation et autres
toujours pas de logiciel fonctionnant correctement de montage vidéo

ce que j'aime vraiment pas :
la gestion de l'acpi ne marche plus du tout pour m'indiquer la jauge de la batterie (qui peut passer d'un instant à l'autre de "il vous reste 3 minutes de batterie soit 100% des capactiés" à "il vous reste 3018 minutes soiit 0% de vos capacitez. Enregistrez votre travaile t éteignez votre ordinateur !!)



enfin bon...

#55 Le 25/10/2005, à 00:10

Lknight

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Moi tout fonctionne super, meme l'acceleration 3D.
Enfin tout... ca serais trop beau, Anjuta (version 1.x et 2.x) avec glade (glade fonctionne) ne fonctionne pas, pas de compilation possible, erreurs etc...
enfin bref je galère, pcq j'en ai besoin pour mon memoire :s


- LK -
-------------------------------------------------------
DAMNED!  Why is it always 42 !!
I hate this fucking calculator!

Hors ligne

#56 Le 25/10/2005, à 12:28

pépère

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Moi, c'est une remarque ne concernant pas exactement la distribution... (j'en profite pour déplacer un de mes post qui est plus à ça place ici)

J'ai eu ce message d'erreur en essayant d'installer les codecs videos sans connexion internet directe sur mon portable :

~$ sudo dpkg -i /mnt/Données/Linux/w32codecs_20050412-1ubuntu2_i386.deb
dpkg - avertissement : w32codecs mis à jour de la version 1:20050216-0.0 vers l'ancienne version 0:20050412-1ubuntu2.
(Lecture de la base de données... 57827 fichiers et répertoires déjà installés.)Préparation du remplacement de w32codecs 1:20050216-0.0 (en utilisant .../w32codecs_20050412-1ubuntu2_i386.deb) ...
Dépaquetage de la mise à jour de w32codecs ...
dpkg : des problèmes de dépendances empêchent la configuration de w32codecs :
w32codecs dépend de libstdc++5 (>= 1:3.3.4-1) ; cependant :
  Paquet libstdc++5 n'est pas installé.
dpkg : erreur de traitement de w32codecs (--install) :
problèmes de dépendances - laissé non configuré
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
w32codecs

Je suppose qu'il me faut télécharger le paquet libstdc++5 et l'installer... qui me demandera d'en installer d'autre j'imagine...
Pensez vous qu'il serait possible d'envisager des fichiers zippés comprenant "tout pour la video", "tout pour l'audio", "tout pour la gravure" etc, disponible à ceux qui n'ont pas de connexion direct à internet, un peu comme l'excellente initiative de celui (ou celle) ayant créé ubuntu addon.zip (dont pas mal de paquets ne fonctionne plus sur ma breezy, d'où ma tentative de sudo dpkg...)? L'idéal, ça serait que ça soit disponible sur le site des packages d'ubuntu...
En effet, y'a quand même des personnes qui n'ont pas vraiment besoin d'internet à la maison, car ils l'ont toute la journée au boulot, où il est parfois interdit de brancher un ordi étranger au réseau (ce qui est mon cas). Du coup, ça limite vachement ubuntu et linux en générale ! On peut glorifier le système  d'installation d'ubuntu et de gestion des programmes autant qu'on voudra (et je suppose à juste titre), c'est un avantage indéniable pour windows de pourvoir en installer sans connexion internet.
Créer ce genre de fichier pose-t-il des difficultés techniques ou légale particulière ? Au niveau légale, j'imagine que si les paquets peuvent être disponible via synaptic et un site internet de paquets, il n'y a aucune raison pour que des fichiers en comportant plusieurs facilement instalables puissent exister en téléchargement... Donc il reste le niveau technique ?
Moi par exemple, ça me permettrait de télécharger les programmes (voir des mises à jour de l'OS ?) dont j'ai envie au boulot, et les installer tranquilement sur mon ordi chez moi, en économisant 30 euros par mois d'abonnement internet... Un ubuntu complètement gratuit quoi !

... au fait, je ne sais pas comment déplacer ce post ailleurs et en changer le titre (car il n'a plus grand rapport avec mon post du début), quelqu'un pourrait m'aider ?


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#57 Le 25/10/2005, à 12:31

pépère

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

désolé pour le doublon...


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#58 Le 25/10/2005, à 18:13

reggaemanu

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

libstdc++5 est disponible sur le cd il me semble...

Hors ligne

#59 Le 25/10/2005, à 18:19

pépère

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

... ah mais c'est bien sûr...

je pensais que le cd d'ubuntu s'installait entièrement... Comment savoir quels sont les paquets installés des autres ? pour un newbie flemmard comme moi ?

mais de toutes les façons, que pensez vous de ce que j'ai mis plus haut ?


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#60 Le 25/10/2005, à 20:13

bubun

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

bon ok une nouvelle version roll

eh bien, la première chose qui ne me plaît pas dans breezy, c'est que je ne l'ai pas encore installée big_smile

ça a l'air drole, mais en fait, je rigole jaune.
Car globalement, le passage d'une version à l'autre, c'est du boulot. Certes, il y a des améliorations (heureusement quand meme) mais il y a aussi tout ce qu'il faut se retaper en config.
Le souvenir du passage de warty à hoary est encore bien présent dans mon souvenir.

Ainsi, et ubuntu n'échappe pas à ce défaut que l'on retrouve dans quasi toutes les distrib linux (sauf celles qu'on paye parce que je les connais pas), la mise à jour - intelligente ou pas - c'est la galère.
J'ai passé des semaines sous warty à faire marcher (ou pas d'ailleurs) la carte vidéo, le son, le graveur, installer et faire tourner les appli qui m'importent et PAF, une nouvelle version,

rebelote pour des semaines à faire marcher (ou pas d'ailleurs) la carte vidéo, le son, le graveur, installer et faire tourner les appli qui m'importent et PAF,

breezy qui débarque (alors que ça fait des semaines que je me fais ch... pour synchroniser un pauv' pda, installer une pauv' clé wifi, reconfigurer le gravage qui veut plus fonctionner).

Le plus difficile dans la gestion des mises à jour, c'est en fait comme au tennis : la force mentale lol:lol:
des jours de congé et une préparation psychologique d'enfer.
Et arriver à prendre la bonne décision : et si le wifi et surtout ndiswrapper marchait sous breezy ? oui mais est-ce que j'aurai encore du son, des périph usb, MES appli, un ordi quoi, sous breezy ?

Alors breezy, si l'on sort du sempiternelle cadre de référence à windows - donc dans l'absolu - c'est super, c'est la dernière ubuntu, un OS magnifique, 100% libre (un don de milliardaire à des millions de petits pauvres ou moyens pauvres qui aiment le libre et surtout, la bidouille)
MAIS QUI FONCTIONNERA PARFAITEMENT SEULEMENT SI :
1 vous avez de la chance,
2 une doc complète et pas de travail à coté,
3 vous êtes un linuxien de haut niveau pour qui les entrailles du système n'ont pas de secret
(j'ajouterais mais c'est tout à fait perso,
4 vous n'avez pas acheté une clé wifi trop moderne pour votre vieux kernel 2.6.10-5 alors qu'on a - déjà ! - dépassé le 2.6.11 càd celui qu'il vous faudrait pour votre clé wifi de M...)

Voilà donc, je résiste fièrement avec mon simply (and now old) boot Ubuntu.
(oui, papa, j'ai viré windox, non mon wifi ne fonctionne tjs pas, non je peux pas imprimer des photos digne de ce nom mais SI linux c'est aussi facile que ouinouin, papa, regarde ça marche : j'insère la clé, je lance ndiswrapper... et... et... (rire et foutage de gueule dans toute la famille) ba rien papa, ton pda pourra pas accéder à internet aujourd'hui mais on peut prendre rendez-vous, après les vacances de noel ptet ?)

Bref, je crois qu'ubuntu -comme le reste du monde linuxien - ne sera vraiment grand public que quand la reconnaissance des périphériques et de la config sera réelle càd : on reconnait le périph, on est capable de dire ce qu'il lui faut pour fonctionner, on mache le travail de config qui jusque là repose tjs sur l'utilisateur du système, càd le pékin moyen. (ce que fait qu'on le veuille ou non le truc à bill - même si il est grandement aidé par les constructeurs c'est vrai)


Rendons leur liberté aux fenêtres :rolleyes:

Hors ligne

#61 Le 25/10/2005, à 20:16

mesmento

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

La reconnaissance du matériel sera bonne le jour ou les constructeurs créerons des drivers pour Linux.

Hors ligne

#62 Le 25/10/2005, à 20:56

ZeBob

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

toujours pas de soft joli de gestion de la musique
toujours pas de soft pratique de copie de dvd, divixation et autres
toujours pas de logiciel fonctionnant correctement de montage vidéo

1) Rhythmbox
2) dvdrip et transcode
3) avidemux (kino pour la dv)

les constructeurs créerons des drivers pour Linux.

Serait capable de nous buguer le système.

Hors ligne

#63 Le 25/10/2005, à 21:23

mesmento

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Serait capable de nous buguer le système.

Espérons que tous ne soient pas comme Lexmark tongue

Hors ligne

#64 Le 25/10/2005, à 21:26

guigoz

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

ce que j'aime pas? Tout c'est configuré tout seul, j'ai rien eu à faire ni à bidouiller sad


^^

Hors ligne

#65 Le 25/10/2005, à 21:37

mesmento

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

ce que j'aime pas? Tout c'est configuré tkout seul, j'ai rien eu à faire ni à bidouiller

ça peut s'arranger tu sais...
commence par un : sudo rm /etc/X11/xorg.conf

gniark gniark gniark

Hors ligne

#66 Le 25/10/2005, à 22:06

guigoz

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Bizarement ça me tente pas ^^

enfin si, j'ai quand même ma canon i905d qui passe pas, mais créer un driver ne fait pas partit de ce que j'appel "bidouiller"... hmm

Hors ligne

#67 Le 25/10/2005, à 23:07

amazigh

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

guigoz fille moi un tuyou pour creer un driver pour ma canon ip5000 lol lol


la terre est a personne ses fruit sont pour tout le monde

Hors ligne

#68 Le 25/10/2005, à 23:37

hakunamubuntu

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Pour revenir au sujet:
sur mon portable eagle-usb marchait pas (mais ça c connu) et le pire qd on a eagle-usb à compiler, c de se rendre compte que la version de gcc sur le cdrom est pas celle du noyau; Pas pratique quand on a pas (encore) internet;
ça fait brouillon et ça commence mal...
ensuite: ma clé usb se montait et se lançait directement sous Hoary, ça marche plus; et vu que c'était parfait sous hoary, ça donne encore plus l'impression de brouillon, distrib qui vise le grd public mais pas testée, lancée à l'arrach; (parce que ce problème, il y en a pas mal qui l'ont!! et pour un utilisateur lambda, ne pas pouvoir lire son cdrom ou sa clé, ça marque VACHEMENT MAL)

Par contre, les drivers nvidia qui ne fonctionnaient pas sous hoary  (résolution du portable un peu exotique, j'avais pas cherché plus que ça) se sont installés et lancés parfaitement.
Le reste c du tout cuit, les hotkeys du portable fonctionnent direct, sans paramétrage, acpi ok, le seul probleme c mount /mnt/usbkey qui va me gaver après quelques recherches pour savoir quoi écrire précisément sur mon fstab; big_smile
Sinon, il y a pas a dire, je préfère ubuntu, avant j'étais sous Mdk, mais Synaptic rien à dire ça change la vie.
EDIT: probleme de clé usb résolu, je l'ai formattée sous windows et tout est ok: plus besoin de "mount" et de ligne supplémentaire dans fstab.

Dernière modification par hakunamubuntu (Le 04/11/2005, à 04:34)


"Voler! Tel a toujours été le rêve de l'homme et de l'animal de basse-cour"

Hors ligne

#69 Le 26/10/2005, à 12:18

jib

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Je trouve que Breezy manque de finitions : j'ai parfois des problèmes d'instabilités, le réveil après suspension est mal géré car on voit tout avant que l'écran ne se noircisse pour pouvoir se réveiller quand on bougera la souris...

#70 Le 26/10/2005, à 12:55

Pirrote

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Mes trois plus gros problemes majeure qu je n'ai pas encore résolus sont:
     -Probleme de carte son PnP qui n'est pas détecté et ou installé
     -Probleme de mon imprimante canon BJC 4300 dont le pilote ne marche pas
     -enfin un pseudo probleme la disquette qui ne se monte pas automatiquement

ces deux derniers points sont préjudiciables pour faire adhérer ma mère à linux de façon complète meme si elle l'apprécie dans sa globalité.


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#71 Le 26/10/2005, à 14:02

cdrick65

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

j'y vais de mon ptit avis alors... triple install sur un pc fixe, sur un portable toshiba M50 et sur un portable msi  (du moins galere au pus galere...)

on oublie donc tout ce qui me plais , ce que j aime pas ou plutot ce qui est pas encore tiptop car faut pas non plus oublier qu un debutant windob n'arrivera pas non plus a installer un système convenable windows tout seul ! juste impossible !!!!  et avant de "maitriser" ca, j'ai pas mal fait d'essai erreur...  et beh en gros, j ai l impression que c est un peu pareil avec ubuntu (linux quoi...). J ai changé l année derniere avec Hoary (un dernier ecran bleu fatal et des centaines de spywares aidant ! )...  pas mal de bidouille, de conneries (plus un fou de debian qui passe son temps a pas faire a l'ubuntu way lol)  donc pr moi, Breezy a été l'occasion de reessayer de facon plus independante... et globalement ca marche qd meme bien et surtout le forum (en francais) resoud pas mal de pb... sinon mes regrets...

- acpi approximatif même si en progres
- wifi qui il me semble pose pas mal de probleme
- pas bien saisi la programmation des touches speciales...
- gestion bi-ecran impossible par interface gnome (trafiquer l'xorg.conf et ca roule)
- bien que cohérent le choix d'application devrait être réservé aux personnes qui veulent pas se prendre la tete... en gros on devrait avoir la possibilité de faire une install nue... mais bon ca devient ptet une debian ?
- utiliser un proxy c'est lourd !!!!  trop d'endroit ou il faut le spécifier... dans le menu gnome j ai l'impression que ca sert a rien par exemple
- des applications pas toujours tres sexy et qui marche pas toujours dessuite - sous breezy j ai enfin tt la video gérée par totem, comme c est le choix par default j aime autant utiliser ca (mais totem-xine) pas totem gstream... dc relou   mais bon on s y fait a ces appli    faut que j essai evolution wink
- lecture des dvd crypté pas automatique et ca aussi ca me saoule !!!!!!! pas envers ubuntu mais envers les politiques des majors anti piratage toute pourrie qui au lieu d'empecher le piratage ne font que faire suer l'utilisateur...  (libdvdcss se charge par un script de libdvdreaddoc) - apres par contre  on a ts le support dts qui vas bien
- les reseaux windows + demande de mots de passe !!!  comprend pas   enfin ca marche qd meme toujours mieux que sur windows
- c'est vrai que les menus sont un peu bizarre  syst>adm  syst>pref   et appl>outil syt ??
- j ai toujours des pb de locales ....
- le marron beurk wink

J en oublie mais globalement, qui aime bien chattie bien wink
pour moi Ubuntu sera au "top" quand les fonctions d'utilisateurs lambda seront toutes accessibles par interface graphique (cad aux non conniasseurs de linux...)
et aussi le jour ou ces p**** de fabricant se décideront à faire des drivers multiplateforme !!!! et pas windows uniquement   ca ca me saoule severe comme le fait de payer une license windows avec mon tosh...

easy ubuntu evite pas mal de galere pr un debutant !  tres bnne initiative wink
ps: un ptit detail esthetique - avant la version RC, j ai essayé breezy et j aimais bien qd ca demandais le mot de passe root   le reste de l'ecran se grisait pour ne laisser que le cadre de saisie du mot de passe... (version du 24 septembre je crois)

Dernière modification par cdrick65 (Le 26/10/2005, à 14:10)

Hors ligne

#72 Le 27/10/2005, à 16:14

samfr95

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Pour les problèmes de souris... Essayez un tapis smile


5 machines sous Ubuntu et une sous Debian !
Un portable Acer 7730G libéré (avec remboursement...)
Sous linux au quotidien depuis 2005 !

Hors ligne

#73 Le 27/10/2005, à 16:18

pat43

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

completement inutilisable...ils ont franchement fait de la mer**.
les périphériques ne sont même pas accessibles contrairement à Hoary...
"IMPOSSIBLE DE MONTER LE VOLUME SÉLECTIONNÉ.
ERREUR: L'UDI FOURNI N'EST PAS UN VOLUME MONTABLE."
N'ayant pas trouvé la solution, j'en ai profité pour changer de distrib.

#74 Le 27/10/2005, à 16:34

dawar

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

N'ayant pas trouvé la solution, j'en ai profité pour changer de distrib.

Adieu.


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#75 Le 28/10/2005, à 20:18

toto37

Re : Breezy Badger : tout ce qui ne vous plait pas

Moi, j'ai trouvé ça un peu dur au début car assez différent de windows. Mais la grande force de cette distribution, c'est ce forum. Tous mes problèmes ont trouvé leur solution grâce à vous, ne changez rien, c'est trop bien.
Le seul "défaut" : j'ai paramétré le démarrage avec un utilisateur qui se connecte automatiquement au bout de dix secondes (via gdmsetup me semble-t-il). Eh bien, quand Breezy exécute le décompte, il m'affiche :
xxx va se connecter dans 10 seconde (bouh ! la vilaine faute d'orthographe).
Mais bon, ce n'est pas un bug, ça ne gêne sans doute que d'affreux puristes de la langue française dans mon genre (autocritique) !
Et je préviens : si les concepteurs ne corrigent pas ce bug rapidement, je vire WINDOWS de mon ordi ! Na ! (De toute façon, il ne me sert plus à rien)

A plus