Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2014, à 15:46

Sydney9871

installation et mot de passe

On m'apporte un PC  avec windows 7 où la fenêtre d'ouverture de session Windows apparait avec demande de mot de passe !

Cette demande n'apparaissait pas avant, me dit-on !
Je crois savoir qu'il existe un processus de boot par linux qui permet d'écraser ce mot de passe. J'en ai un de Bellamy qui n'a pas marché. Y a -t-il autre chose ?

A l'aide SVP !:

Dernière modification par Sydney9871 (Le 25/06/2014, à 17:37)


Ubuntu 22.04. 2 disques: un systeme, un données

Hors ligne

#2 Le 29/05/2014, à 16:08

foustala

Re : installation et mot de passe

http://ophcrack.sourceforge.net


J'utilisais ce projet dans le temps. ça fonctionne avec un live cd

Hors ligne

#3 Le 29/05/2014, à 16:10

jean4111

Re : installation et mot de passe

Bonjour,

a-t-on vraiment le droit de parler de ca ici ?


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#4 Le 30/05/2014, à 08:52

Sydney9871

Re : installation et mot de passe

Ce n'est en aucune façon une incitation à l'utilisation frauduleuse d'ordinateur, mais seulement la description de méthodes permettant à un administrateur authentique de recouvrer la maitrise d'une machine après l'oubli de son mot de passe.

Toutefois cela met en évidence la vulnérabilité d'un poste de travail ou serveur sous Windows (NT, 2000, XP, 2003).

Donc, dans le cas où un ordinateur présente un caractère "sensible", il faut avant toute chose le protéger physiquement :

en l'enfermant dans un local protégé
en définissant un mot de passe suffisamment solide pour la configuration du BIOS
en désactivant le lecteur de disquette et de CDROM au niveau du BIOS


Ubuntu 22.04. 2 disques: un systeme, un données

Hors ligne

#5 Le 30/05/2014, à 09:31

serged

Re : installation et mot de passe

Personnellement pour mes dépannages j'utilise le CD / LiveUSB Ikki boot qui inclus un mini-linux et l'utilitaire précitée.

Sydney9871 a écrit :

Ce n'est en aucune façon une incitation à l'utilisation frauduleuse d'ordinateur, mais seulement la description de méthodes permettant à un administrateur authentique de recouvrer la maitrise d'une machine après l'oubli de son mot de passe.

Toutefois cela met en évidence la vulnérabilité d'un poste de travail ou serveur sous Windows (NT, 2000, XP, 2003).

Il existe des méthodes similaires avec un Linux ou un MacOS/X.

Sydney9871 a écrit :

Donc, dans le cas où un ordinateur présente un caractère "sensible", il faut avant toute chose le protéger physiquement :

en l'enfermant dans un local protégé
en définissant un mot de passe suffisamment solide pour la configuration du BIOS
en désactivant le lecteur de disquette et de CDROM au niveau du BIOS

Pour les lecteurs, tu n'es pas à jour : Il existe maintenant des LiveUSB. De toute façon, on peut aussi embarquer le disque dur et le mettre dans un autre PC pour le lire. La meilleure méthode (à ce jour) est de crypter les partitions (valable sous Linux ou Windows).


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#6 Le 02/06/2014, à 09:31

Sydney9871

Re : installation et mot de passe

Bonjour à tous

Pour l'instant j'essaie de réparer avec RescueCd et clamav.
après boot sur le CDROM pour acceder à l'antivirus j'applique les commandes indiquées:
dans le terminal à savoir
root@sysreccd /root % chown clamav:clamav /var/lib/clamav

Réponse chown: invalid user:Lclamav:clamavL

1 Je ne savais pas que chown désignait un utilisateur
2 Comment opérer ?
merci pour vos lumières.


Ubuntu 22.04. 2 disques: un systeme, un données

Hors ligne

#7 Le 02/06/2014, à 09:37

Compte supprimé

Re : installation et mot de passe

On m'apporte un PC  avec windows 7 où la fenêtre d'ouverture de session Windows apparait avec demande de mot de passe !

Ton objectif c'est de supprimer la demande de mot de passe parce qu'il est perdu et que c'est le seul compte administrateur ?

La semaine dernière, j'ai traité ce problème en ajoutant un nouveau compte admin de cette façon.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/06/2014, à 09:41)

#8 Le 02/06/2014, à 10:40

godverdami

Re : installation et mot de passe

Tamarou a écrit :

On m'apporte un PC  avec windows 7 où la fenêtre d'ouverture de session Windows apparait avec demande de mot de passe !

Ton objectif c'est de supprimer la demande de mot de passe parce qu'il est perdu et que c'est le seul compte administrateur ?

La semaine dernière, j'ai traité ce problème en ajoutant un nouveau compte admin de cette façon.

Salut !
C'est pas mal ton truc, intéressant au niveau de la logique
sauf que j'ai un doute: En principe, que je sache, depuis WinXP, tu ne peux plus modifier un fichier système Windows. Ils sont hyper protégés
Mais j'essaierai pour voir.
Sinon, dans ces cas là (perte de password) j'utilise ophcrack...j'en ai une version bootable sur cle USB de 32Gigas avec les fichiers de hash...ça fonctionne super. Ca me parait encore + facile

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 02/06/2014, à 10:42)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#9 Le 02/06/2014, à 11:34

Compte supprimé

Re : installation et mot de passe

j'ai un doute:

Tu as raison de douter et de vouloir vérifier par toi même. Ce comportement est à encourager, mais je compte bien qu'ensuite tu viennes donner le résultat.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 02/06/2014, à 11:45)

#10 Le 02/06/2014, à 11:53

godverdami

Re : installation et mot de passe

Tamarou a écrit :

j'ai un doute:

Tu as raison de douter et de vouloir vérifier par toi même. Ce comportement est à encourager, mais je compte bien qu'ensuite tu viennes donner le résultat.

Oui sauf que c'est pas pour de suite.
mais ça m'a informé sur la façon de faire, les fichiers à modifier...mais ça m'étonnerait que Win laisse modifier les fichiers comme ça.  Quelqu'un d'autre aura peut-être un avis dessus


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#11 Le 02/06/2014, à 13:58

Nasman

Re : installation et mot de passe

Sous Linux tu as chntpw pour écraser le mot de passe Windows.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#12 Le 02/06/2014, à 16:15

tooguy66

Re : installation et mot de passe

Franchement sous windows, ça manque pas les live-cd pour faire reset ou abstration du mot de passe


Dualboot Windows seven & ubuntu 14.04 64bit
gigabyte M720-US3 athlon II x4 620 6gb ram GeForce 520 1gio

Hors ligne

#13 Le 02/06/2014, à 17:25

Sydney9871

Re : installation et mot de passe

Réponse à Tamarou et tontonRobert
j'ai commencé une procédure par rescueCD . Pour l'instant je continue avec. Si ça ne marche pas j'essaierai les autres voies.

merci quand même;


Ubuntu 22.04. 2 disques: un systeme, un données

Hors ligne

#14 Le 02/06/2014, à 21:33

sucarno

Re : installation et mot de passe

Sydney9871 a écrit :

Réponse à Tamarou et tontonRobert
j'ai commencé une procédure par rescueCD . Pour l'instant je continue avec. Si ça ne marche pas j'essaierai les autres voies.

merci quand même;

L'une des meilleurs solutions, est de récupérer tes données avec un liveCD.
Ensuite tout réinstaller.
C'est mieux que de passer des jours et des jours à  vouloir réparer le boot.


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#15 Le 03/06/2014, à 07:23

godverdami

Re : installation et mot de passe

Sydney9871 a écrit :

Réponse à Tamarou et tontonRobert
j'ai commencé une procédure par rescueCD . Pour l'instant je continue avec. Si ça ne marche pas j'essaierai les autres voies.

merci quand même;

J'ai fait hier avec ophcrack...le mot de passe WIN7 (6lettres)  a été trouvé après 10 minutes.environ sur un mini ordi avec un atom


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#16 Le 03/06/2014, à 08:12

Nasman

Re : installation et mot de passe

Si j'ai bien compris, le but est de pouvoir accéder à Windows avec accord de l'utilisateur, dans ce cas écraser le mot de passe (le supprimer) est la solution la plus simple et la plus rapide. Libre au propriétaire de remettre un nouveau mot de passe.
S'il faut trouver le mot de passe actuel avec des moyens de forcebrute, les solutions seront sans doute "moins légales".


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#17 Le 24/06/2014, à 14:36

Sydney9871

Re : installation et mot de passe

foustala a écrit :

http://ophcrack.sourceforge.net


J'utilisais ce projet dans le temps. ça fonctionne avec un live cd

Message pour Foustala

Je me suis finalement plongé dans Ophcrack.
un 1er préliminaire pour son emploi est de télécharger les ophcrack rainbow tables
Je ne sais pas faire
Deuxieme préliminaire Obtenir avec fgdump la SAM: Pour ça
Quand on lance ophcrack par le launcher le systeme montre dans Sakura qu'il a trouvé une partition avec des hashes dans /media/hd5/WINXPSP3/WINDOWS∕system32/config.
ensuite ophcrack utilise force brute et répond en montrant un P (password ?) dans la colonne LM 2 PWD .

La commande crack ne semble pas faire autre chose.
Au redemarrage de windows le Password est encore là !
Je n'ai pas touit compris. A l'aide SVP


Ubuntu 22.04. 2 disques: un systeme, un données

Hors ligne

#18 Le 24/06/2014, à 14:45

Compte supprimé

Re : installation et mot de passe

Je n'ai pas touit compris. A l'aide SVP

Ton sujet est noté "Résolu", que faut-il comprendre ?

Nasman au #11 a écrit :

Sous Linux tu as chntpw pour écraser le mot de passe Windows.

Tamarou au #7 a écrit :

j'ai traité ce problème en ajoutant un nouveau compte admin de cette façon.

#19 Le 24/06/2014, à 14:48

Nasman

Re : installation et mot de passe

Le sujet est mis en [Résolu]. Est-ce la cas ?

As tu essayé avec chntpw ? (il existe la doc ici et des tuto vidéo.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#20 Le 25/06/2014, à 17:35

Sydney9871

Re : installation et mot de passe

1 En fait J'avais pris un paliatif ubuntu 14.04 en double boot avec windows 7 inaccessible. Je reviendrai à la solution au fond quand j'aurai le temps et accès à l'ordi
2 J'essaierai chntpw et le nouveau compte admin et rendrai compte
Merci


Ubuntu 22.04. 2 disques: un systeme, un données

Hors ligne