Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2014, à 15:47

Alextop

Copie de fichier lent.

Bonjour,

Voila la situation :
Je possède un PC fixe sous la dernière version de Xubuntu branché sur ma freebox en filaire.
Mon portable sous Windows 7 en Wifi.

J'ai installé samba sur ma tour, et j'ai crée un dossier partagé, qui est accessible par ma machine Windows.

Le problème : lorsque j'upload (par exemple un film) de mon portable au dossier partagé sur ma tour, la copie est extrêmement lente, la vitesse tourne entre 500ko/s et 1000ko/s.
Alors que sur le Nas de la freebox, j'upload des films avec une vitesse de 3Mo/s environ.
Est-ce normale ? Existe-t-il des moyens d’accélérer l'upload et le download de fichiers ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement, Alex.

Hors ligne

#2 Le 29/05/2014, à 19:13

Sibe

Re : Copie de fichier lent.

En informatique, pour la vitesse de transfert la règle est la suivante : "la vitesse est égale a la vitesse la plus lente de toute les vitesses entre l'entrée et la sortie"
Cela signifie que si il y a un élément lent dans ton réseau, celui-ci va brider l'ensemble donc a toi de trouver qu'est ce qui est lent.

En tout cas pour info moi je suis avec une Freebox V5 donc avec une carte 100Mb et quand j'envoie de mon pc1 a mon pc2 des données en passant par la freebox, je vais a la vitesse normale c'est a dire autour de 10 Mo/s ce qui est normale puisque c'est du 100Mb/s (100/8 = 12.5 Mo/s théorique). Il est possible que ton wifi ralentit trop, essaye de faire un test en branchant ton portable aussi avec un cable a la freebox pour voir le débit que tu as.

Avec que du câble, tu dois avoir au minimum 9 Mo/s sinon tu as un élément qui bride entre les 2 pc.

Dernière modification par Sibe (Le 29/05/2014, à 19:15)


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#3 Le 29/05/2014, à 21:30

Alextop

Re : Copie de fichier lent.

Je vais tester, merci de ta réponse.

Hors ligne