Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2014, à 12:47

Parbihan

Resolu_ activer une application installée par un fichier.bin

Bonjour,
Tout nouveau utilisateur de Ubuntu, j'ai installé un fichier setup.bin pour la gestion de mon Disque NAS "HOME MEDIA IOMEGA" que j'utilisais précédemment sur "XP"
L'installation par les commandes  "chmod" et "sudo," sur Terminal s'est bien déroulée d'après les différents message, le répertoire correspondant à l'appli, a également bien été créé ainsi que ses dépendances, mais contrairement au message indiquant le lancement de l'appli, annoncé au terme de l'installation, ne s'est pas effectué et je ne retrouve aucun lanceur affecté à cet utilitaire.
Le fichier setup.bin était résident sur le CD fourni avec le disque dans le répertoire Linux
Mon PC est un ACER Aspire 9410
Un grand merci à qui pourra m'assister sur ce problème.

Dernière modification par Parbihan (Le 11/07/2014, à 15:23)

Hors ligne

#2 Le 30/05/2014, à 14:29

xabilon

Re : Resolu_ activer une application installée par un fichier.bin

Salut

Il faut peut-être lancer un des fichiers créés par ce setup.bin. Peux-tu donner la liste de ceux-ci ?
Y-a-t'il un mode d'emploi, un fichier README ou LISEZMOI ?

Si c'est un logiciel en ligne de commande, il est normal qu'il n'y ai pas de lanceur graphique... en fait il nous faudrait un peu plus d'informations sur cet utilitaire pour disque NAS


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 11/07/2014, à 15:12

Parbihan

Re : Resolu_ activer une application installée par un fichier.bin

Bonjour, je suis désolé pour cette bien tardive réponse, j'ai dû "lacher" momentanément mes essais d'installation et repris plus posément les jours derniers, ne maitrisant pas l'anglais, je ne comprenais pas le sens des messages que Terminal me renvoyait, avec un peu + de réflexion et le téléchargement de différents "Greffons" je suis arrivé au bout de mes peine et peu maintenant gérer mon "Nas" par l'appli, le "Gui" correctement installé.
Merci  pour l'attention portée à mon s.o.s
Cordialement Parbihan

Hors ligne