Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2007, à 20:34

MicDo

(RESOLU) lecture des PPS !!

Je reçois des diaporamas par mail : certains s'ouvrent bien sur "présentation Open Office.org", d'autres sur  "Ooffice" (ouverture sans rien et blocage  ; je dois  cliquer sur "Force to quit" pour fermer.
Par quel mystère ou sur quel logique ubuntu choisit ?
Si je choisis "autre", je tombe sur mon dossier perso (documents, images, vidéos, ...).
Pourtant j'ai installé "pptviewer" (il apparait dans bureautique). Pourquoi linux ne me propose pas cette option ? (il y a encore une semaine j'étais windowsien) Merci d'avance

Dernière modification par MicDo (Le 26/10/2007, à 19:02)

Hors ligne

#2 Le 25/10/2007, à 22:08

Flew

Re : (RESOLU) lecture des PPS !!

Salut. Qu'est-ce que tu appelles "autre"?
Normalement, avec un clic-droit sur ton fichier .pps, tu devrais avoir le menu contextuel avec une option "Ouvrir avec une autre application" (qui peut accessoirement se trouver dans un sous-menu "Ouvrir avec" suivant les cas). S'affiche alors une fenêtre qui regroupe les différents logiciels installés sur ton ordinateur. Il ne te reste plus qu'à choisir OpenOffice Présentation ou PPTviewer, au choix.

Au cas où le logiciel n'apparaîtrait pas dans la liste, tu peux toujours cliquer sur "Utiliser une commande personalisée" et remplir le cadre qui apparaît avec "ooffice -impress" pour ouvrir ton fichier avec OpenOffice Présentation. smile


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#3 Le 26/10/2007, à 07:24

MicDo

Re : (RESOLU) lecture des PPS !!

Salut
Lorsque je clique droit sur un pps joint à un mail, j'ai une petite fenètre qui s'ouvre avec les options "ouvrir (et non pas "ouvrir avec" comme sous Windows), enregistrer sous, détacher, etc...".
Si je fais "ouvrir", j' ai soit "oOffice" soit "présentation OpenOffice" (pourquoi un choix différent  : un bug probablement). Si je clique sur la flêche, j'ai l'option "autre" et une fenêtre s'ouvre sur mon dossier personnel où il n'y a aucun logiciel disponible (mon ancien OS proposait des logiciels et non pas un dossier d'archives !!!)

Hors ligne

#4 Le 26/10/2007, à 11:29

Flew

Re : (RESOLU) lecture des PPS !!

Je vois. Essaye d'abord d'enregistrer la pièce jointe sur ton bureau par exemple, et d'utiliser la manip' que j'ai dite plus haut. Ensuite, si ton fichier s'ouvre bien, réessaye depuis ta messagerie.


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#5 Le 26/10/2007, à 17:17

MicDo

Re : (RESOLU) lecture des PPS !!

Merci Flew, ça marche en l'enregistrant sur le disque. Mais cela ne résoud pas le problème si je veux ouvrir le même diaporama à partir du mail.
Windows XP était plus pratique ; cela va vite devenir fastidieux si je dois à chaque fois enregistrer mes pps sur le disque pour y accéder !!
Même si cela n'est pas le sujet du post, j'utilisais FF, TB et OpenOffice avec Win XP, j'en étais content. Sous ubuntu, depuis une semaine je rame avec ces logiciels, moins complets, pas configurés pareils (un comble quand même) et aussi avec mélange d'anglais et de français dans les onglets.

Dernière modification par MicDo (Le 26/10/2007, à 17:20)

Hors ligne

#6 Le 26/10/2007, à 18:37

Flew

Re : (RESOLU) lecture des PPS !!

Qu'utilises-tu comme logiciel de messagerie? Thunderbird?
Sinon, il ne faut pas se dire qu'Ubuntu est un windows gratuit. Ce sont deux systèmes différents.
Pour le mélange d'anglais-français, vérifie dans Système>Administration>Prise en charge linguistique si le français est bien installé.

Enfin, pour information, je trouve le même problème avec Outlook Express sous Windows, donc évite de faire des comparaisons de ce genre. Tu dis que les logiciels sont moins complets alors que ce sont les même (OpenOffice, Firefox et Thunderbird)...

Ton problème vient sûrement d'une option mal réglée dans ton logiciel de messagerie, pas d'Ubuntu.

Dernière modification par Flew (Le 26/10/2007, à 18:39)


(\__/)
(='.'=)
(")_(")

Hors ligne

#7 Le 26/10/2007, à 19:01

MicDo

Re : (RESOLU) lecture des PPS !!

lecture des pps résolus. A partir d'un diaporama enregistré sur le disque, on a accès à une fonction "ouvrir avec" et le choix d'un logiciel. La lecture se passe normalement maintenant à partir de TB. Merci.
Avec XP j'utilisais FF (et TB) depuis des années. Je n'ai jamais eu dans l'onglet marque pages GET BOOKMARK ADD-ONS, ni BOOKMARKS TOOLBAR FOLDER . Bonsoir

ps : j'avais bien une mise à jour à effectuer pour apparemment mieux franciser les logiciels (pas eu d'influence sur FF)

Dernière modification par MicDo (Le 26/10/2007, à 19:42)

Hors ligne