Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2014, à 15:22

b.poiraud

[Résolu] Trois windows et un linux

Bonjour,

On m'a confié un ordinateur en Windows XP, pour le passer en Xubuntu.
Mon souci : les trois personnes qui s'en servent ont, chacune, leur mot de passe, leurs dossiers, leur messagerie Thunderbird.
Si j'installe Xubuntu, à côté de Windows, comment cela va-t-il se passer ? Est-ce que chacune, en allant sur le windows (devenu périphérique)
pourra retrouver ses jouets ?

Ou bien faut-il que je sauvegarde les documents de chacune des personnes, pour les réinjecter ensuite dans Xubuntu où j'aurai créé plusieurs utilisateurs ?
Merci de me renseigner ... avant que je fasse des dégâts !

BP

Dernière modification par b.poiraud (Le 09/06/2014, à 23:50)


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#2 Le 30/05/2014, à 15:53

Compte supprimé

Re : [Résolu] Trois windows et un linux

Bonjour,

A priori ce n'est pas 3 Windows que tu as, mais un windows avec 3 comptes de session.
Quand tu vas installer Xubuntu, la seule chose qui va se passer est que la partition du disque dur où Windows est installé sera réduite, afin de générer un espace pour Xubuntu. Une fois l'installation de Xubuntu faite, lors du redémarrage, il y aura le choix entre Xubuntu et Windows.
La seule chose dont tu dois te préoccuper, est de savoir si il y a assez d'espace non utilisé par Windows, sur la partition où est installé Windows, afin d'en céder à Xubuntu. Dans le cas contraire, il sera nécessaire d'y récupérer des données afin de faire de la place dans cette partition, et ce, pour que Xubuntu puisse ensuite la découper sans mal.

Dernière modification par Cirius1987 (Le 30/05/2014, à 15:55)

#3 Le 30/05/2014, à 16:13

b.poiraud

Re : [Résolu] Trois windows et un linux

Trois comptes de session, le vocabulaire me manquait !
Merci de l'explication, je vais voir cela !


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#4 Le 30/05/2014, à 16:17

Compte supprimé

Re : [Résolu] Trois windows et un linux

Si tu souhaites réaliser une installation, de manière plus avancée, tu peux aussi regarder par là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16996871

Dernière modification par Cirius1987 (Le 30/05/2014, à 16:19)

#5 Le 30/05/2014, à 17:04

moissan

Re : [Résolu] Trois windows et un linux

il y aura donc 3 session dans xubuntu , comme il y a deja 3 session dans windows

au demarage on choisi avec grub windows ou linux et ensuite on choisi sa session : il est bien sur possible que chaque utilisateur mette le même mot de passe a sa session windows et linux

si il faut une bonne confidentialité entre les session , qu'un utilisateur ne puisse pas lire les fichier de l'autre c'est fait d'office dans linux ... mais c'est cassé pour windows , car depuis n'importe quelle session linux on peut lire et copier toute la partition windows

Hors ligne

#6 Le 09/06/2014, à 23:50

b.poiraud

Re : [Résolu] Trois windows et un linux

Merci des conseils, j'ai réussi à convaincre mes trois interlocuteur-e-s de virer Win XP complètement et d''installer Xubuntu (sur 40 Go de disque dure, il n'y avait pas d'autre choix). Chacun-e a ses dossiers séparés, sa messagerie aussi. Après c'est une question de confiance les uns envers les autres


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#7 Le 10/06/2014, à 02:40

Compte supprimé

Re : [Résolu] Trois windows et un linux

Il est également possible de créer plusieurs comptes de session en allant dans Paramètres système > Comptes utilisateur.

Dernière modification par Cirius1987 (Le 10/06/2014, à 02:42)