Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2014, à 16:54

dva2tlse

[résolu] Comment rapatrier mon courriel au bon endroit ?

Bonjour le forum,
j'ai récemment dû réinstaller Xubuntu que j'utilisais précédemment avec entière satisfaction, mais que j'avais bousillé en voulant le nettoyer au maximum. (j'ai eu la bonne idée de virer xfce4 donc plus rien ne marchait)(kilékon)
Heureusement j'avais sauvegardé mon /home sur un moyen disque externe, et j'ai pu rapatrier la plupart de mes documents, mais je n'y arrive pas bien pour le courriel d'evolution.
Les sauvegardes que j'ai sont de la forme :
/home/david/.local/share/evolution/mail/local/Valérie.sbd
mais ils ne viennent pas se placer gentiment sous
/home/david/.local/share/evolution/mail/local/Valérie. (pourtant je suis dingue d'elle) alors que faire ?
Merci de m'aider si vous savez comment c'est organisé,
David

EDIT: Je viens de m'apercevoir que à côté des dossier toto.sbd que j'ai sauvegardés, il y a des fichiers ou dossiers toto, toto.ibex, toto.ibex.data et toto.cmeta; alors que dans les "nouveaux" d'après la réinstallation, j'ai sous un répertoire .toto, des sous-répertoires cur, tmp et new.
Je soupçonne que c'est dû à un changement de format entre les courriers, l'un étaint du "Maildir" et maintenant chaipakoi.
Comment convertir de l'un à l'autre et s'y retrouver ?
David

Dernière modification par dva2tlse (Le 08/06/2014, à 10:33)


xubuntu 22.04 dans un PC assemblé
PS: Dis toto, pourquoi l'univers existe-t'il ?
Je vais y réfléchir avec Morphée et lui dès avant 22h55, donc ici, il faut se contacter auparavant.

Hors ligne