Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/06/2014, à 16:20

catoune

Re : Perte intempestive de wifi

Est-il possible que la derniere manip #19 ai empiré les choses ??
Cet aprem c'est l'horreur, deconnexion quasi tout le temps, pour te poster ce message je suis sous windows ...
Je crois qu'il y a un problème de stabilité entre 14.04 et ma carte realtek.
Si ça continue, je vais passer à une version antérieure d'ubuntu.
Ca ne s'arrange vraiment pas sad

Dernière modification par catoune (Le 07/06/2014, à 20:58)

Hors ligne

#27 Le 08/06/2014, à 09:33

catoune

Re : Perte intempestive de wifi

Et si j'installais le driver pour la 8188ce ?

Hors ligne

#28 Le 08/06/2014, à 18:16

catoune

Re : Perte intempestive de wifi

Personne d'autre pour m'aider ??
Je n'arrive même pas à rester connecter une heure ... c'est l'horreur, j'en viens à me dire que je vais passer à une autre version de ubuntue pour bien carrément zapper linux .. c'est pas gérable comme ça sad

Hors ligne

#29 Le 08/06/2014, à 18:35

jacksonV

Re : Perte intempestive de wifi

Salut, je suis débutant et je lis de la documentation depuis deux jours sur ce genre de problèmes. Une idée comme ça, mais à confirmer par qqun de plus expérimenté: As-tu essayé de voir s'il y avait un driver disponible pour ta carte WIFI dans le panneau «pilotes additionnels» des préférences?

Hors ligne

#30 Le 08/06/2014, à 18:48

catoune

Re : Perte intempestive de wifi

Hello,
Merci pour l'idée, vi j'avais regardé, je nai que des pilotes pour la vidéo.
jen viens à me dire que je vais faire changer ma carte wifi ... mais bon le boules lol

Hors ligne

#31 Le 08/06/2014, à 19:01

jacksonV

Re : Perte intempestive de wifi

Une autre idée: désactivé le wifi "n" qui semble causer des problèmes en tout cas avec les cartes Intel,
Il faut modifier le fichier /etc/modprobe.d/iwlwifi.conf en ajoutant la ligne

options iwlwifi 11n_disable=1

et ensuite rebooter,

Un problème avec la même carte est mentionné ici, mais cela semble un peu différent: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1560641

Dernière modification par jacksonV (Le 08/06/2014, à 19:05)

Hors ligne

#32 Le 08/06/2014, à 19:17

catoune

Re : Perte intempestive de wifi

Moi, c'est une realtek pas une intel, tu crois que je dois modifier quand même le fichier ?
J'ai fait la manip du lien que tu m'as donné, merci je ne l'avais pas vu (pourtant j'ai cherché !!) je reboot ... j'espère à plus lol

Hors ligne

#33 Le 08/06/2014, à 19:21

catoune

Re : Perte intempestive de wifi

bon, je verrai bien comment ça tient, de toute façon, ça ne peut pas être pire ... enfin je l'espère !! smile si je tiens plus de 24h sans déconnection, c'est que ça devrai être bon !

Hors ligne

#34 Le 08/06/2014, à 19:37

catoune

Re : Perte intempestive de wifi

Bon, bah voilà, ça a tenu 1/4 d'heure ... soupir sad

Hors ligne

#35 Le 09/06/2014, à 08:35

toutafai

Re : Perte intempestive de wifi

faire une manipu pour une carte intel sur un pc avec une carte realtek ne sert a rien... essay cela :

[code]sudo rm /etc/modprobe.d/rtl8192ce.conf
echo -e 'options rtl8192ce swenc=1 ips=0 fwlps=0' | sudo tee /etc/modprobe.d/rtl8192ce.conf[/code]

Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#36 Le 09/06/2014, à 09:10

catoune

Re : Perte intempestive de wifi

ça m'a donné ça :

catpk@catpk:~$ sudo rm /etc/modprobe.d/rtl8192ce.conf
[sudo] password for catpk: 
Sorry, try again.
[sudo] password for catpk: 
catpk@catpk:~$ 
catpk@catpk:~$ echo -e 'options rtl8192ce swenc=1 ips=0 fwlps=0' | sudo tee /etc/modprobe.d/rtl8192ce.conf
options rtl8192ce swenc=1 ips=0 fwlps=0
catpk@catpk:~$ 

J'ai ensuite redémarrer le pc, impossible d'avoir une connection wifi, au bout de 2 minutes wicd cherchait toujours à m'obtenir une adresse ip, là je suis sous windows du coup.

Dernière modification par catoune (Le 09/06/2014, à 09:25)

Hors ligne

#37 Le 09/06/2014, à 14:05

toutafai

Re : Perte intempestive de wifi

ok, bon, ben supprime le fichier :

sudo rm /etc/modprobe.d/rtl8192ce.conf

puis reboot.

Reste la solution ndiswrapper


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#38 Le 09/06/2014, à 14:15

catoune

Re : Perte intempestive de wifi

Ayez j'ai fait.
Avant d'essayer ndiswrapper (que j'ai pas compris le wiki déjà ...), demain j'appelle un réparateur à côté de chez moi, et je vois combien il me prendrait pour changer ma realtek pour une intel, d'après ce que j'ai pu lire, c'est mieux reconnu par linux.
Et si il peut pas ou trop cher, je reviendrai pour ndiswrapper ... lol
qu'en penses tu ?
je me dis que c'est peut être la meilleure solution, ça risque de recommencer à chaque nouvelle version de ubuntu ... pfiffffff

Hors ligne

#39 Le 10/06/2014, à 22:21

toutafai

Re : Perte intempestive de wifi

c'est vrai que les intel sont moins chiantes ainsi que les carte wifi a base de chipset atheros (a condition de ne pas prendre de matériel tous récent genre "le truc qui vient a peine de sortir de l'usine" .Perso, j'ai du intel 5100 qui fonctionne sans (trop) problème...mais les choses évoluent vite donc es-ce que cela sera encore bon dans 6 mois ????

Bref, avant de dépenser des sous, ndiswrapper n'est pas compliqué à installer et ne coûte rien a par un peu de temps (3 minutes a tout casser quand on a le bon pilote). Il faut juste faire attention a quelque point important pour que cela fonctionne:

1/ bien suivre cette doc de ndiswrapper : je conseille la partie 3.1 "manuelle" car la on voit de suite si erreur ou pas, ET surtout bien aller jusqu'au bout (ne pas s’arrêter au message "driver installed...")

2/ Avant de te lancer dans l'aventure, il faut d'abord télécharger un pilote windows pour ta carte wifi (petit rappel un pilote c'est au moins un fichier.inf et au moins un fichier .sys), la difficulté est de trouver une version "pas bugué" et pas sous la forme d'une archive en .exe (la faudrait la décompresser dans un environnement type virtualbox ou wine...bref chiant). mais bon on trouve, de préférence une version 32 bit voir 64 bits d'XP, sinon tape pour du pilote 7.

3/ bien blacklister le driver d'origine et le décharger du noyau avant de faire le "sudo modprobe ndiswrapper"

4/ penser a ajouter la ligne "ndiswrapper" (sans les guillemets) au fichier /etc/modules

Voila, lit la doc, et revient si tu comprend pas


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#40 Le 11/06/2014, à 09:27

catoune

Re : Perte intempestive de wifi

Hello Toutafai,
Merci pour ton avis mais j'ai bien réfléchi et je crois que je ne mettrai pas ndiswrapper.
soit je laisse en l'état et je m'en contente, soit je change la carte.
Je suis fatiguée de tripatouiller sur linux...rien n'est jamais simple (ça fait 7 ans bientôt ).
Tu vois, ma mère a le même pc (même modèle) et est sous ubuntu 12.
J'ai voulu, comme pour moi la passer sous wicd car j'ai l'impression qu'il gère mieux que network manager, et bien ça ne fonctionnait pas, il a encore une fois, fallut que je passe une bonne heure voir plus à faire une recherche sur le net pour trouver la solution ...
Je suis juste fatiguée de tout ça, je suis une utilisatrice lambda, j'en fait une utilisation lambda de mon pc, j'ai juste envie d'ouvrir mon pc et que ça fonctionne, comme n'importe qui, qui appuie sur l'interrupteur et qui a de la lumière, ne pas être obligée tous les 4 matins de démonter l'installation électrique afin de voir pourquoi, ce matin là, pas d'électricité ...
Voili, voilou,
Merci à toi pour ton aide
bonne semaine
Catoune

Dernière modification par catoune (Le 11/06/2014, à 10:08)

Hors ligne

#41 Le 11/06/2014, à 17:05

toutafai

Re : Perte intempestive de wifi

je peux comprendre ton point de vue ; mais encore une fois ndiswrapper n'est pas compliqué (3 minutes top chrono), c'est juste un peu dommage que tu n'ai pas envie de t'y mettre surtout que tu as déjà mis les mains dans le camboui, et que tu peux avoir de l'aide ici

Petite remarque qui me tient a coeur : il est vrai que tout n'est pas rose sous ubuntu, mais il ne faut pas jeter la pierre à ubuntu car :

1/ la faute au constructeurs qui ne "jouent" pas le jeu du libre et ne fournissent pas les sources de leurs modules (=driver ou pilote), donc difficile d'avoir un module libre et quand il y a un module propriétaire, il ne fonctionne pas forcement tres bien dans la durée avec les évolutions assez rapides des composant d'ubuntu (noyaux, architecture 32 ou 64 bits,

2/ la faute au consommateurs qui achète des pc comme il achète des paquets de bonbons "ahh oui, il me plaît bien ce pc, je l’achète !"...ben non, c'est pas comme cela que cela que l'on devrait faire un achat, il faut devenir des "consom'acteurs responsable" qui avant d'acheter du matériel se renseigne sur la compatibilité du matériel avec le système d'exploitation qu'il envisage d'installer ... tu vas me dire "oui, il fallait le savoir/prévoir", je réponds "ben oui, faillait y penser mais les les gens ont le cerveau "lavé par Microsoft" et du coup il pensent "mon matériel fonctionne sous windows, il va donc fonctionner sous ubuntu ou sous bidule"  et bien non ! Je vais arrêter la, car sinon cela deviendrai un peu hors sujet ..

Dernière modification par toutafai (Le 11/06/2014, à 17:13)


Tombé dans l'informatique étant petit, j'en ai fait mon métier. Utilisateur d'Ubuntu depuis novembre 2006, actuellement sous 20.04 x64 (Que d'évolution
depuis Dapper Drake ! Ça rajeunit pas ^^^).

Hors ligne

#42 Le 12/06/2014, à 03:05

Marseillan

Re : Perte intempestive de wifi

C'est fait exprès pour te réveiller. La wifi se dit 'il est mort' et s'arrête de fonctionner. Je plaisante un peu, mais pas tant que çà. Sur SFR WIFI fon, le réseau est partagé. Si un des utilisateurs s'est connecté et n'est pas actif, il est viré. Un peu normal. Quand on est déconnecté trop vite, c'est un peu agaçant, je le reconnais. Mais d'un autre côté, j'ai une connexion gratuite à 600 bornes de ma box...

Zut ça vient de déconnecter ! J'ai été trop long à lire le sujet ! je reconnecte illico presto (frisbee).

Dernière modification par Marseillan (Le 12/06/2014, à 03:12)

Hors ligne