Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2014, à 11:30

DJ Raging-Bull

[Résolu] Installer un serveur OpenVPN

Bonjour,

Je souhaiterais installer et configurer un serveur Open VPN similaire à celui qu'on retrouve sur la Freebox.
C'est à dire qui fasse en sorte que le serveur DHCP de LaBox (Numéricâble) attribue une IP à chaque utilisateurs s'y connectant (2 ou 3 utilisateurs maximum je pense).

En gros qu'en se connectant au VPN on passe directement sur mon LAN comme si les utilisateurs se branchait directement à ma Box en RJ45.
Mais j'ai un peu de mal à comprendre comment configurer ça.

Je dispose d'un HTPC sous Ubuntu 14.04 (voir signature) branché en gigabit sur ma box et allumé presque 24/24 pour se faire.

A terme ça nous servirait à se partager des fichiers en prenant moins de risque qu'en passant par internet de manière sécurisée ainsi que pour jouer à certain jeu en "réseau local" sans passer par internet et sans se perdre en bidouillage comme on a pu le faire en utilisant Hamachi ... On cherche un truc stable, parce que le serveur OpenVPN de la Freebox n'a pas l'air de tenir le choc quand on joue à Borderlands pendant 3 ou 4 heures on se tape régulièrement des déconnexions assez frustrante. Pourtant j'héberge la partie avec une connexion 200 Mbps DL / 20 Mbps UL mais j'ai l'impression que la Freebox de mon pote a du mal à gérer le cryptage du VPN. Depuis qu'on l'a passé en blowfish ça va mieux mais c'est pas encore ça ...

Enfin bref, je vous remercie d'avance pour les pistes que vous me donnerez, en attendant je vais essayer de suivre les tuto dispo sur le net déjà pour installer le serveur et tenter une première configuration.

Dernière modification par DJ Raging-Bull (Le 08/06/2014, à 10:21)


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#2 Le 03/06/2014, à 10:56

genma

Re : [Résolu] Installer un serveur OpenVPN

Tu as un tuto assez complet sur l'installation d'openvpn ici

http://doc.ubuntu-fr.org/openvpn a écrit :

"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 08/06/2014, à 10:21

DJ Raging-Bull

Re : [Résolu] Installer un serveur OpenVPN

Je pense avoir fait à peu prêt ce qu'il fallait, mon problème se situe maintenant plus au niveau du bridge, j'ai donc posté dans la section réseau.

Le sujet en question.

Dernière modification par DJ Raging-Bull (Le 08/06/2014, à 10:22)


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne