Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2005, à 16:33

artik

Prob : impossible d'éjecter un cdrom et montage dd portable bizare ...

J'avais un problème avec le montage de mon dd portable après l'installation de breezy (mise a jour a partir d'hoary), mais il est réglé depuis que j'ai fais un apt-get upgrade il y a 10 minutes (dont mise a jour des paquets kde).

Mais j'ai desormais un autre pb ...
Impossible d'éjecter un cd de mon lecteur cd. Dans "support de stockage", le lecteur cd est considéré comme un graveur de cd (pas dans k3b) ... et il est impossible de le démonter "seul root peut démonter /dev/hdd de /media/cdrom1".
Par contre, mon graveur dvd n'a pas de problème, il est bien considéré comme un graveur et je peux ejecter les cd sans pb.
Il est aussi étrange que les partitions de mon disque dur interne ne se trouvent plus dans "support de stockage". Mon disque dur portable y est bien présent.

Et dernier truc étrange ... lorsque j'allume mon dd portable, il est monté automatiquement en tant que /dev/sde5 (jusque la tt est normal), konqueror ouvre 2 onglets :

le 1er marque "Un problème s'est produit lors du chargement de media:/sde1 :
Le fichier ou le dossier media:/sde1 n'existe pas."

et le second affiche le contenu de mon dd portable.


Artik

Hors ligne