Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2014, à 14:11

croclecrabe

Rsync : Connexion à un disque USB sur Livebox.

Bonjour,
J'ai parcouru beaucoup de page sur diffèrent forum mais je n'arrive toujours pas à faire une synchro avec ma clés USB branchée sur ma LiveBox.
J'ai accès sans problème à celle ci via Nautilus/Aller à/Réseau/LIVEBOX/STORE_N_GO
Je voudrais synchroniser un répertoire de mon Home avec celui de STORE_N_GO (clés USB)
J'exécute sudo rsync -av --stats --delete /home/moi/ma_source LIVEBOX:/STORE_N_GO/ma_destination
J'ai essayé aussi : sudo rsync -av --stats --delete /home/moi/ma_source STORE_N_GO:/ma_destination
Sans plus de succès. Au bout d'un certains temps, il ne trouve pas le serveur.  Time out !
Je débute en ligne de commandes.

Merci pour votre solution.
Croc le Crabe.

Hors ligne

#2 Le 01/06/2014, à 00:14

Slystone

Re : Rsync : Connexion à un disque USB sur Livebox.

Salut !

En passant par une livebox, je ne sais pas comment ça marche. Mais sinon t'as pensé à acheter une petite carte ARM (on en trouve à 35€ comme l'Olinuxino, alimenté par usb) ? T'aurais ainsi un serveur dédié à domicile.

Dernière modification par Slystone (Le 01/06/2014, à 00:14)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 02/06/2014, à 11:33

croclecrabe

Re : Rsync : Connexion à un disque USB sur Livebox.

Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse. Je suis allé voir à quoi ressemblait cette carte et son montage ici . Ca ma l'air un peut compliqué pour moi. Je mets ca de coté pour plus tard. C'est intéressant. Faudra que je fouille dans les Tutos.