Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2014, à 14:11

croclecrabe

Rsync : Connexion à un disque USB sur Livebox.

Bonjour,
J'ai parcouru beaucoup de page sur diffèrent forum mais je n'arrive toujours pas à faire une synchro avec ma clés USB branchée sur ma LiveBox.
J'ai accès sans problème à celle ci via Nautilus/Aller à/Réseau/LIVEBOX/STORE_N_GO
Je voudrais synchroniser un répertoire de mon Home avec celui de STORE_N_GO (clés USB)
J'exécute sudo rsync -av --stats --delete /home/moi/ma_source LIVEBOX:/STORE_N_GO/ma_destination
J'ai essayé aussi : sudo rsync -av --stats --delete /home/moi/ma_source STORE_N_GO:/ma_destination
Sans plus de succès. Au bout d'un certains temps, il ne trouve pas le serveur.  Time out !
Je débute en ligne de commandes.

Merci pour votre solution.
Croc le Crabe.

Hors ligne

#2 Le 01/06/2014, à 00:14

Slystone

Re : Rsync : Connexion à un disque USB sur Livebox.

Salut !

En passant par une livebox, je ne sais pas comment ça marche. Mais sinon t'as pensé à acheter une petite carte ARM (on en trouve à 35€ comme l'Olinuxino, alimenté par usb) ? T'aurais ainsi un serveur dédié à domicile.

Dernière modification par Slystone (Le 01/06/2014, à 00:14)


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#3 Le 02/06/2014, à 11:33

croclecrabe

Re : Rsync : Connexion à un disque USB sur Livebox.

Bonjour,
Je te remercie pour ta réponse. Je suis allé voir à quoi ressemblait cette carte et son montage ici . Ca ma l'air un peut compliqué pour moi. Je mets ca de coté pour plus tard. C'est intéressant. Faudra que je fouille dans les Tutos.
Je voudrais juste, pour l'instant profiter de ma clés USB sur ma LiveBox pour échanger de manière synchronisée mes répertoires. J'ai essayé l'outil Graphique Grsync mais dans mon cas, il ne donne pas accès au réseau. Peut être existe t'il une config que j'aurai zappée.

Hors ligne