Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2014, à 15:49

Jawali

commande FIND[RESOLU]

Salut tout le monde, je suis très ravi d’être ici. J'ai installé la version 14.04 LTS d'Ubuntu en dual boot avec Windows 8.1 et depuis je ne fais que tourner sous Ubuntu. Lol. Je ne pars que sous Windows pour d’éventuelles mises a jour.

J'apprend peu a peu les commandes (donc assez débutant) et je suis actuellement sur la commande FIND. Pour la tester, j'ai créer 4 fichiers (ce sont des capture d’écrans):
Cap.png, cap2.png, cap3.png et Merci.png

J'ai decider de les mettre en corbeille en passant par le Terminal, vous pouvez me corriger si vous trouvez que il y a avait mieux a faire:

.....:~$ sudo mv Cap.png cap2.png cap3.png Merci.png /home/user/.local/share/Trash/files
Cela a très bien marche et je me suis senti comme Super man !! lool

Pour tester la comande FIND j'ai decider de vider la corbeille en faisant:

......:~$ sudo find /home/user/.local/share/Trash/files -name Cap.png cap2.png cap3.png Merci.png -exec {} -rm \;

Mais je recois ce mesage que je n'arrive pas a interpreter:

find: les chemins doivent précéder l'expression : cap2.png
Utilisation : find [-H] [-L] [-P] [-Olevel] [-D help|tree|search|stat|rates|opt|exec] [chemin...] [expression]


Pouvez-vous m'aider ?? merci d'avances

Dernière modification par Jawali (Le 31/05/2014, à 17:31)

Hors ligne

#2 Le 31/05/2014, à 15:59

Postmortem

Re : commande FIND[RESOLU]

Salut,
Il faut mettre un -name pour chaque nom que tu cherches.

find /chemin/où/on/cherche \( -name fic1 -o -name fic2 -o -name fic3 \) -exec .....

Le -o veut dire OU

Édit :
Et quand tu travailles sous ton arborescence perso, évite sudo, tu vas te retrouver avec des fichiers appartenant à l'utilisateur root (le super utilisateur sous Linux)

Dernière modification par Postmortem (Le 31/05/2014, à 16:01)


Mot' a dit : « Un Hellfest sans Slayer, c'est comme une galette-saucisse sans saucisse ! »

Hors ligne

#3 Le 31/05/2014, à 16:35

Jawali

Re : commande FIND[RESOLU]

Merci Postmortem de m'avoir repondu. Apres avoir fait comme tu me l'a indiquer :
....:~$ find /home/user/.local/share/Trash/files \( -name Cap.png -o -name cap2.png -o -name cap3.png -o -name Merci.png \) -exec {} -rm \;

j'obtiens que des :

find: "/home/manu/.local/share/Trash/files/Merci.png": Permission non accordée
find: "/home/user/.local/share/Trash/files/cap2.png": Permission non accordée
find: "/home/user/.local/share/Trash/files/cap3.png": Permission non accordée
find: "/home/user/.local/share/Trash/files/Cap.png": Permission non accordée

Ce sont mes propres fichiers que j'ai créer alors pourquoi il ne me permet pas de les supprimer ? J'ai essayer de regarder les droits concernant ces fichiers en procédant avec la même commande mais rajoutant a la fin non pas -rm mais un "-ls"   mais c'est pareil j'ai le même message de permission non accordée.
Mais aussi je voudrai savoir a quel moment utiliser cette annotation car je la vois lorsqu'il s'agit de l'utilisation avancée, mais j'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser. Je parle de ca:  ........\(..................\)

Hors ligne

#4 Le 31/05/2014, à 16:50

pingouinux

Re : commande FIND[RESOLU]

Bonjour,
Ta commande doit se terminer ainsi :

......... -exec rm {} \;

ou

......... -delete

Hors ligne

#5 Le 31/05/2014, à 17:02

Jawali

Re : commande FIND[RESOLU]

Merci c'es passer 5/5 !!!!! 1000 fois merci.. Je vais encore tester d'autres utilisations de FIND, ....

Hors ligne