Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 31/05/2014, à 16:51

andip

formation administrateur systeme et reseaux

Bonjour,

J'ai un DUT Informatique et cela fait trois ans que je bosse. Je souhaite faire une formation en CIF pour avoir un certificat administrateur systeme et reseaux niveau BAC+4. En effet je vois beaucoup de centre qui le propose.
-ENI à NANTES
-Universite Pierre et Marie Cuirie (UMPC) à PARIS
-IPI à PARIS
-CESI à paris
-ASTON à paris
....... et bien d'autres centres encore;
Ces centres proposent tous un programme complet sur papier pour cette formation ( surtout celui de l'ENI que je trouve super complet et super detaillé) .
Mais comme moi je pense que vous savez que le programme sur papier n'est parfois pas ce qui est réellement dispensé dans le centre.
Ainsi pour ne pas me faire avoir sur la qualité des enseignements et tomber sur un centre pas sérieux donc une formation de qualité médiocre et ainsi perdre un an de mon droit à la formation, je souhaiterai avoir des témoignages des personnes qui ont fréquenté ces centres et qui ont suivi ces formations ou des personnes qui travaillent avec des anciens stagiaires des ces centres.
Merci de me faire part de votre ressentie sur la qualité des enseignements, le niveau, le respect du programme annoncé, le sérieux des formateurs...

Merci

Hors ligne

#2 Le 31/05/2014, à 18:10

pires57

Re : formation administrateur systeme et reseaux

Bonjour,comme la plupart des écoles, je pense que ce genre de centre organise des journées portes ouverte. Essayes de te renseigner de ce côté, en général ce que tu découvres aux portes ouvertes reflète le programme puisque tu es en contact avec des anciens élèves et des profs.


Utilisateur d'Archlinux, Ubuntu et Kali Linux
Administrateur système et réseau spécialisé Linux.

Hors ligne

Haut de page ↑