Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2014, à 17:41

iawia

HD Western Digital et Ubuntu 14.04 semblent problematique !?

Bonjour ttes et ts ! Suite au passage a Ubuntu14.04 (nouvelle installation) , je m'apercois que les données smart ne sont pas accessibles (grisées) dans le gestionnaire de disque et certaine fonction semblent ne pas fonctionner correctement . Hors en parcourant le forum je vois qu il y a d autre soucis apparament ( certains ont meme vu leur disque "briqué" et inutilisable a cause du parquage ... est ce que quelqu un aurais des infos clair et faut il eviter les Disque WD ? Mes 2 installations sur 2 disque dur WD ont ces soucis et message de probleme logiciel au démarage !!(j'ai fait un post a ce sujet pour savoir ou comment situer le probleme mais pas de réponse encore) . J ai donc fait une troisieme install sur une cle usb et la ! pas de soucie ! pas de message "info bulle" d erreure logiciel tout vas bien ! je vais essayer de trouver un hdd non WD pour essayer une autre install pour voir (mais faut que je trouve un disque lol) , Donc j'espere que quelqu un en saura plus car je venais d investir dans WD ! smile !je continu de tester ... Merci d 'avance @ toutes et tous @ plus


CM : GA-G33M-DS2R
Proc : intel E2200(C2D)
RAM : 4GO PC2-8500
SYST : ubuntustudio 14.04

Hors ligne

#2 Le 31/05/2014, à 18:37

Ayral

Re : HD Western Digital et Ubuntu 14.04 semblent problematique !?

Il me semble qu'il y a des problèmes avec certains modèles WD dotés de capacités "environnementales" d'économie d'énergie.
Regarde sur cette discussion trouvée avec la requête "wd green" sur le forum. Et on y trouve une idée de solution.

Dernière modification par Ayral (Le 31/05/2014, à 18:38)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 31/05/2014, à 19:14

iawia

Re : HD Western Digital et Ubuntu 14.04 semblent problematique !?

Merci beaucoup , j avais essayer de rechercher mais qu avec Western digital , et je n arrivait pas a retrouver ou j avais lu ca alors merci pour le green @ plus


CM : GA-G33M-DS2R
Proc : intel E2200(C2D)
RAM : 4GO PC2-8500
SYST : ubuntustudio 14.04

Hors ligne

#4 Le 31/05/2014, à 21:07

Ekel

Re : HD Western Digital et Ubuntu 14.04 semblent problematique !?

Bonsoir,

J'utilise que des disques WD et je n'ai jamais eu de soucis. Ils ne sont pas green, c'est certain.

Cordialement.


Ekel
---
Jammy Jellyfish - KUbuntu Utilisateur n°16275
AMD Ryzen 5 5600G  | B550 GAMING X V2 | 16 Go | 22" + 22"

Hors ligne