Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2014, à 08:49

Ashitaka

Fermeture session impossible Xubuntu

Bonjour,
(Je suis un nouveau sur la plateforme libre, mais je m'y connait assez en bidouille génrérale.)
J'explique mon problème :
J'ai tout d'abord installé Linux Mint 15 en dual boot avec mon windows 7. Puis j'ai eu des soucis avec le rendering mode de cinnamon, que j'ai résolu.
J'ai ensuite installé Ubuntu en plus de mes deux OS, et je lui ai mis l'environnement Xubuntu (je déteste le style de base ubuntu).
Le problème est ; que je ne peux pas me déconnecter de ma session. Lorsque je fais un log out rien ne se passe. J'ai essayé

gnome-session-quit 

mais il m'affiche :

** (gnome-session-quit:4221): WARNING **: Failed to call logout: The name org.gnome.SessionManager was not provided by any .service files

Donc je voulais savoir s'il y a un moyen que je puisse switcher d'environnement sans avoir de problèmes de ce genre, et donc pour l'instant, trouver un moyen de me déconnecter.
Merci d'avance tongue

Hors ligne

#2 Le 02/06/2014, à 11:57

Skubu

Re : Fermeture session impossible Xubuntu

Salut,

Comme son nom peut l'indiquer, l'outil cli que tu as utilisé ne fonctionne que pour l'environnement Gnome et Unity qui est basé dessus. Tu as installé l'environnement XFCE, il te faut donc utiliser ses outils. Puisque tu tiens tant à le faire en ligne de commande, regarde du côté de xfce4-session-logout.


Pour plus d'infos

man xfce4-session-logout


Pas facile de trouver son environnement favori hein ? tongue


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#3 Le 03/06/2014, à 20:54

Ashitaka

Re : Fermeture session impossible Xubuntu

Merci pour ta réponse Skubu,
Effectivement il est très difficile de trouver un environnement qui convient à tous nos besoins ^.^

Donc j'ai réussi, en appuyant une fois sur le bouton éteindre de ma tour, de quitter ma session.
Le problème est ; que je ne peux pas switcher d'environnement comme je le pouvais sur Mint.

Nulle part je trouve le bouton qui permet de changer de (par exemple) Cinnamon à MATE...

Quelle galère !

Hors ligne

#4 Le 06/06/2014, à 13:28

Skubu

Re : Fermeture session impossible Xubuntu

Il te faut te déconnecter de ta session cinnamon puis à l'écran de connexion, choisir pour session Mate. Après peut-être avec Mint tu avais un outil fait maison pour automatiser cela... Mint est un ubuntu retravaillé...


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne