Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2014, à 11:15

Jawali

Commande MOUNT

Bonjour tout le monde, j'ai un soucis avec la commande mount . En plus je ne sais meme pas si c'est elle qu'il me faut

Je possède une clé wifi 3G de chez Orange et sous Windows lorsque je la branche, le logiciel d'installation qui se trouve sur la clé démarre automatiquement (ou je pars dans poste de Travail) et je peux poursuivre l'installation.

Sous mon Ubuntu 14.04 LTS. lorsque je branche la clé, il y a le symbole CD-DISK qui apparaît dans le lanceur, et lorsque je clique dessus il s'ouvre mais je n'ai que ça : http://cjoint.com/?DFblhAxm5cb


Alors qu'est ce que je fais :Désormais,  Lorsque je branche la clé, l'icone CD-ROM apparaît dans le lanceur, je faits EJECT, et ensuite on me demande mon code PIN, je le rentre et enfin je peux me connecter..

Mais je voudrais savoir s'il est possible d'installer le logiciel de la clé comme sous Windows (pour éviter de faire la manœuvre que je fait d'habitude), 
ou est-il possible de monter la clé pour solutionner le problème  ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 01/06/2014, à 11:40

Bougron

Re : Commande MOUNT

Bonjour. Cela semble une clé qui ne possède que le logiciel windows
        => autorun.exe pour le démarrage automatique
       => setup.exe pour l'installation automatique
       => Config.ini   pour le paramettrage

Les fichiers .exe ne sont pas nativement reconnus par ubuntu.

Cependant depuis plus de 10 ans, ubuntu essaie de faire fonctionner les applications windows par divers logiciels
          J'en connais un que j'ai installé, et qui marche pour une seule des mes trois applications windows que je veux conserver, Il s'appelle wine
                    Il est installable d'une façon très classique par la logithèque.

Cependant le mieux sera de trouver dans la logithèque (ou ailleurs) un paquet déja tout préparé pour faire ce que ta clé usb fait pour windows.
Je pense que cela existe.

Dernière modification par Bougron (Le 01/06/2014, à 11:47)

Hors ligne

#3 Le 02/06/2014, à 08:17

Jawali

Re : Commande MOUNT

Bonjour, merci pour tout ces éclaircissements, j'ai télécharger WINE comme vous l'avez suggéré, et malheureusement en faisant un clic gauche sur le setup.exe puis en sélectionnant, ouvrir avec Wine, ça ne donne rien,

Hors ligne

#4 Le 02/06/2014, à 14:04

sakumo22

Re : Commande MOUNT

C'est quoi le nom complet de ta clé ?
Tu peux essayer de regarder ici http://doc.ubuntu-fr.org/orange_3g
mais ca m'a l'air d'etre un peu vieux !

Hors ligne

#5 Le 02/06/2014, à 17:36

serged

Re : Commande MOUNT

Peut-être ta clef a déjà un pilote dans Ubuntu ?

J'ai eu en prêt une clef 3G de chez SFR: Il y a également un pseudo CD inclus pour installer le pilote Windows (et Mac, je crois).

Néanmoins, la clef à fonctionné sans logiciel particulier. La vois-tu dans le Network Manager ?

Si le pilote n'est pas intégré, un tour dans la doc pour essayer de la faire marcher.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#6 Le 02/06/2014, à 19:58

maxire

Re : Commande MOUNT

Salut,

En creusant le lien donné par sakumo22, je m'aperçois qu'il est possible de démarrer directement le wifi sans passer par la phase installation, pour cela installer le paquet usb-modeswitch si il n'est pas déjà installé.

Voici sa description:

outil de changement de mode pour contrôler les périphériques USB « flip flop »
 
Certains périphériques USB récents intègrent leurs pilotes propriétaires
pour Windows, particulièrement les clefs WAN.  Lorsqu'ils sont insérés
pour la première fois, ils sont reconnus comme périphérique de stockage
flash et démarrent l'installation du pilote depuis cet espace de stockage.
Si le pilote est déjà installé, le périphérique de stockage disparaît et
un nouveau périphérique, un modem USB par exemple, apparaît. Cette
fonctionnalité est appelée « ZeroCD ».

Sous Debian, cette fonctionnalité est inutile puisque le pilote est inclus
sous forme de module du noyau Linux, tel que « usbserial ». Cependant,
certains périphériques sont reconnus par défaut comme périphériques de
stockage « usb-storage ». usb-modeswitch permet de corriger cela en
émettant la commande qui permet de passer le périphérique du mode « usb-
storage » au mode « usbserial ».

Ce paquet contient les programmes ainsi que les scripts environnants.

Je te laisse découvrir comment l'utiliser, cela devrait permettre d'éviter d'éjecter le volume d'installation à chaque connexion de la clef wifi.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#7 Le 02/06/2014, à 23:07

Sciensous

Re : Commande MOUNT

Bonsoir, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une clef wifi 3G genre icon 225 de chez Orange. Dans ce cas inutile de passer par le soft .exe: établir une connexion large bande suffit
Si j'ai bon et qu'il faut plus de détails, ce ne sera pas avant demain: je vais au lit wink


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne