Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2005, à 18:02

hydro_90

pb clef usb et lecture dvd

bonjour voila j'avais une hoary et tout se passait bien j'ai voulu passer en breezy 5.1, avec un apt-get dist-upgrade, bon la à commencé la misére du coup j'ai fait j'ai formaté et réinstallé la breezy depuis le cd d'installation pensant que ça aller résoudre mes pb...ben non! lol

les pb sont les suivants :

1) mes périphériques usb se montent pas (clefs disques) j'ai vu que j'avais pas usbmount installé, je l'ai installé mais ça change rien message : une fénétre souvre à la windows (nouveau avec la breezy??) "media:/sda1 n'existe pas".

2) impossible de lire un DVD avec koi que ce soit xine, mplayer kaffeine, ça fige et j'ai plus la main et je suis obligé d'éteindre a la sauvage... j'ai pas de soucis avec mon lecteur dvd sous windows j'ai vérifié... par contre les avi, mpeg etc pas de soucis c juste avec les dvd...

et comme je viens de faire l'install la liste des pb n'est peu être pas compléte... faut que je teste le reste...

merci pour le coup de main...

@+++ je part en week moa

Hors ligne

#2 Le 21/10/2005, à 21:45

sylware

Re : pb clef usb et lecture dvd

Pour la lecture des DVDs: as-tu installé libdvdcss pour les décryptés, et as-tu activé le dma de ton lecteur DVD? As-tu essayé totem-xine?
Pour le montage automatique des disques/clés UBS, vérifie tes options dans système - Préférences - périphériques et media amovibles.
Vérifie que tu fais parti du groupe qui à le droit de monter des périphériques et médias amovibles.
Vérifie le contenu de ton fichier /etc/fstab (parfois il y a des restes indésirables en /dev/sda...).

Hors ligne

#3 Le 25/10/2005, à 17:13

PLA

Re : pb clef usb et lecture dvd

Si tu as déjà installé libdvdcss2 (dispo sur les dépôts pls) et que ça ne marche toujours pas regarde ce post ça aura peut-être avancé.


????

Hors ligne

#4 Le 25/10/2005, à 20:24

kornakroun

Re : pb clef usb et lecture dvd

Bonjour,

concernant la lecture de dvd, mp3, xvid, enfin tout ce qui est multimédia, j'ai moi aussi été surpris au début de mon initiation à Ubuntu que rien ne marchait en standard, et après moultes recherches, je suis arrivé à la conclusion suivante :

1. remplacer l'application totem-gstreamer d'origine par totem-xine.
2. utiliser easy ubuntu pour installer les divers codecs multimédia sans se prendre la tête (cocher uniquement la partie multimédia)  http://placelibre.ath.cx/keyes/index.php/Ubuntu

Et ça marche nickel.

Hors ligne

#5 Le 26/10/2005, à 01:18

sylware

Re : pb clef usb et lecture dvd

Et oui... la guerre des codecs video et audio fait rage... peu sont libres... et donc ne risquent pas de provoquer des poursuites judiciaires aux USAs... en Europe par contre, sachant que les choses d'une autre dimension que sont les "brevets logiciels" n'existeront pas, on peut y aller sans contrainte juridique... et oui, le problème n'est pas technique mais juridique.
D'ailleurs, c'est un message à faire passer...

Hors ligne