Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2014, à 08:42

Jawali

Java[RESOLU]

Bonjour tout le monde.

Je ne suis pas un développeur avancé  car je ne suis que sur le chapitre des boucles pour le moment, et tout cela avec le JAVA. Comme vous pouvez le comprendre je suis donc un débutant en développement et JAVA est mon tout premier langage de programmation. Dans le même temps,j'ai découvert Ubuntu et je l'ai adopté (le 14.04 LTS), j'apprend aussi la manipulation des commandes  question de me familiariser avec Linux. (j'ai donc stoppé un peu l'apprentissage de JAVA).
Maintenant que je me suis un peu familiarise avec les commandes (juste un peu, car je ne fini pas de me planter et d'en découvrir. lol) je voudrai reprendre mon apprentissage JAVA, mais cette fois avec Ubuntu pour OS.

En effet je tournais sous Windows 8.1 et il y'avait 3 règles:

1- Aller sur le site officiel de JAVA et télécharger la JVM (on m'avait dit que calai me permettre de voir mes programmes êtres compiler)..alors en tout bon débutant sans réfléchir je l'ai fait et bien évidemment ça marche !! lol
2- Télécharger le cours JAVA pour mon apprentissage
3- Télécharger Eclipse IDE (Aucun paramétrage a faire)

Voila un peu comment tout fonctionnait de l'autre cote, maintenant je veux tourner carrément avec Ubuntu donc pouvoir continuer mon apprentissage JAVA, alors quels outils nouveaux me faut t'il ? si la JVM doit me permettre de pourvoir compiler mes instructions alors ou  doit-je la télécharger, Eclipse est toujours nécessaire ? si oui comment l'avoir ? en bref, quel outils me faut-il pour continuer mon apprentissage JAVA dans ce nouvel univers LINUX(Ubuntu je veux dire..lol)