Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2007, à 16:28

Ilehtal

Installation pilotes graphique

Bonjour,

Je sais que de nombreux messages ont été fait sur le sujet, mais après une semaine de tentatives, j'ai vraiment besoin d'aide.

Je m'explique, je suis débutant sous linux et je me suis lancé dans l'installation (périlleuse?) d'Ubuntu (7.10). Seulement je n'arrive pas à installer les drivers graphiques.

Ma configuration est la suivante : Amd athlon 3000+, Carte graphique nvidia a6600 td agp.

Déjà, pour lancer l'installation, je dois le faire avec le mode "safe graphique" sinon j'ai le message "no signal" sur l'écran.

Une fois l'installation terminée, j'essaye d'installer les drivers. En suivant le topic, j'ai donc essayé par la gestion des pilotes propriétaires, sans succés. Par envy, il refuse de me l'installer. Par la console, j'ai d'abord eu des problèmes de compilation que j'ai résolu en installant des paquets synaptic. J'ai même réussi à installer les drivers, mais en redémarrant, de nouveau, absence de signal sur l'écran.

Que puis je faire?

Hors ligne

#2 Le 26/10/2007, à 17:21

inbox

Re : Installation pilotes graphique

Salut,

Il faut d'abord régler ton problème de "non signal". Lis donc les trois liens proposés pour t'aider à résoudre ce 1er problème :
http://www.commentcamarche.net/forum/af … rage-du-pc
http://www.informatruc.com/forum/topic25640.html
http://forum.aideonline.com/aideonline/ … 3400_1.htm

A+

[EDIT] Quand le problème sera corrigé, tu dois pouvoir démarrer en session normale.

Dernière modification par inbox (Le 26/10/2007, à 17:22)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 26/10/2007, à 21:16

Ilehtal

Re : Installation pilotes graphique

En fait, j'ai deux disques durs, un me sert pour windows, l'autre me sert de laboratoire de test avant de passer définitivement à Linux. Sous windows je n'ai aucun problème d'affichage.

Hors ligne

#4 Le 26/10/2007, à 22:00

thewind1

Re : Installation pilotes graphique

Va sur:  Système/Administration/Ecrans et affichage
Puis choisie bien ton écran et ta carte graphique

Hors ligne

#5 Le 26/10/2007, à 22:08

inbox

Re : Installation pilotes graphique

Ok, j'ai bien compris ton installation, mais je ne crois pas que ce soit le problème.

Après avoir installé Ubuntu, sans avoir modifié quoi que ce soit, est-ce que tu avais ce message "no signal" ?

En fonction de ta réponse, on verra ce qu'il y a à faire.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#6 Le 26/10/2007, à 22:15

Ilehtal

Re : Installation pilotes graphique

J'ai installé Ubuntu à partir du cd live en mode graphique sans échec car le mode normal ne fonctionne pas (sur l'écran il y a des lignes de couleurs brouillées, et c'est écrit no support).
une fois tout installé, si je ne touche à rien, le système fonctionne normalement mais il n'y a aucune fluidité de l'affichage, c'est pour ça que je voulais installer les drivers de ma carte graphique.

Hors ligne

#7 Le 26/10/2007, à 22:39

inbox

Re : Installation pilotes graphique

Est-ce que tu peux donner les infos sur ton PC : modèle, marque, carte vidéo, mémoire...

Tout ce que tu peux trouver.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#8 Le 26/10/2007, à 22:49

cris22

Re : Installation pilotes graphique

Bonjour


j'ai rencontré un problème similaire au tien, écran noir après installation du pilote nvidia et ce par tout les moyens préconisés sur le forum et la doc.

Mon problème s'est résolu après une mise à jour de mon bios.

En espérant t'avoir aidé.

+


Ubuntu 20.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 3.9 Gio - Carte : GeForce 8600 GTS/PCIe/SSE2 / Mémoire 8 Gio GeForce rtx 2060
Processeur : Intel® Core™2 Quad CPU Q9550 @ 2.83GHz × 4 / Intel® Core™ i5-2500 CPU@ 3.30Ghz*4

Hors ligne

#9 Le 26/10/2007, à 22:57

Ilehtal

Re : Installation pilotes graphique

Salut à tous,

J'avoue que je ne sais pas bien comment, mais après une ultime réinstallation du système, les drivers se sont installés tout seul.

Je ne vais pas m'en plaindre, mais en cliquant dans le gestionnaire de pilotes propriétaires, il a fait la mise à jour alors que depuis une semaine, il refusait de le faire...

Pour ceux qui ont le même probléme que moi, ne désespérez pas, tout peut arriver

(les lois de l'informatique sont impénétrables)

Hors ligne

#10 Le 26/10/2007, à 23:18

inbox

Re : Installation pilotes graphique

@Ilehtal,

Et alors, tu en es ou, ça fonctionne ? yikes


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#11 Le 27/10/2007, à 09:31

Ilehtal

Re : Installation pilotes graphique

finalement, tout fonctionne. A priori, en décochant la case restriction dans configurations, cela permets de débloquer la mise à jour.

Merci pour l'aide smile

Hors ligne

#12 Le 27/10/2007, à 14:32

inbox

Re : Installation pilotes graphique

OK. Passe donc ton sujet en résolu.

Merci.


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne