Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2005, à 18:52

Tao

Curseur bondissant de kde sous gnome, possible ?

Je suis sous gnome, mais il m'est déjà arriver de tester kde pour voir à quoi ça ressemblait. Il y a un petit détail que j'aimais bien, c'est le "curseur bondissant" quand on clique sur une application le temps qu'elle s'ouvre. C'est une sorte de sablier mais à l'image de l'application demandée. J'avoue que ce n'est pas indispensable, mais ça me dferait bien plaisir d'avoir ça sous gnome. Est-ce possible ?

J'ai essayé une recherche google, mais comme je ne sais pas comment ça s'appelle officielement (que ce soit en français ou en anglais) ni quel paquet gère cette fonctionnalité, je n'ai pas trouvé quoi que ce soit.

Si ce n'est pas possible, y a-t-il un moyen de mieux gérer le curseur d'attente de gnome : Le curseur reste souvent en tant que pointeur normal alors que l'application n'est pas encore ouverte...

Merci pour tous les commmentaires qui pourrait m'aider ! (ne serait-ce que le nom anglais de cette fonctionnalité)

Hors ligne

#2 Le 21/10/2005, à 22:22

sylware

Re : Curseur bondissant de kde sous gnome, possible ?

Curseur animé pour X11 oui, mais pas d'animation contextuelle pour GNOME comme à la KDE à ce que je sache.
Tu peux maintenant installer facilement des curseurs via les préférences de la souris sur Breezy.

Hors ligne

#3 Le 21/10/2005, à 23:03

Tao

Re : Curseur bondissant de kde sous gnome, possible ?

Il y a bien le curseur animé d'attente de gnome présent par défaut (dans le thème human, le cercle avec les points qui tournent), mais il ne se met pas toujours lors du lancement d'un application. C'est surtout ça que je voudrais. Que ce soit soit l'icone de l'application qui soit dans le curseur comme avec kde, ce serait un plus, mais non indispensable.

NB : en fait, le curseur d'attente a l'air d'apparaitre uniquement pour les applications "gnome". Ça ne fonctionne pas par exemple pour k3b, mplayer, wine, ... Sous kde, il n'y a pourant pas uniquement les applications kde qui metttent le curseur en attente, ce ne serait pas possibble sous gnome ?

Hors ligne

#4 Le 24/10/2005, à 00:30

sylware

Re : Curseur bondissant de kde sous gnome, possible ?

Oui, mais il faudra convaincre les développeurs de gnome d'ajouter cette fonction dite de "eye candy"... smile

Hors ligne