Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2014, à 20:49

zanks

installer window sur 2 ème disque dur

bonjour a tous!
j'ai une question a vous poser  je souhaite installer Windows sur une 2ème disque dur car le 1er contient déjà mon Linux xubuntu:je voudrais savoir ou confirmer la procédure a suivre et merci d'avance pour vos réponse

Hors ligne

#2 Le 03/06/2014, à 10:49

genma

Re : installer window sur 2 ème disque dur

Tu peux installer Windows sur le même disque dur, mais il faudra partitionner le disque avant l'installation pour libérer de la place. Sinon, tu peux effectivement installer Windows sur le deuxième disque. Pour ça, il faut avoir un disque d'installation de Windows, une licence, savoir installer Windows et ne pas se tromper de disque au moment de l'installation (fait des sauvegardes de tes données AVANT).  De plus Windows en s'installant va écraser le boot gérer par Grub, il faudra le restaurer.


"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

Hors ligne

#3 Le 03/06/2014, à 11:02

malbo

Re : installer window sur 2 ème disque dur

Si c'est un PC de bureau, déconnecte ce qui est branché sur ton disque dur Ubuntu pour ne laisser en jeu que le disque dur que tu destines à Windows. Motif : cela t'éviteras différents ennuis : tel que te tromper de disque au moment de l'installation, installer le chargeur d'amorçage de Windows dans le MBR du disque dur de Ubuntu (alors que sa place est dans le MBR du disque dur Windows). Après installation et contrôle que Windows fonctionne bien, il faudra reconnecter le disque dur Ubuntu. Au redémarrage, aller dans le Bios pour mettre la priorité de Boot sur le disque dur Ubuntu (elle aura été mise automatiquement par le Bios sur le disque dur Windows pendant la phase précédente où le disque Windows était seul en piste) et une fois que tu seras dans ta session Ubuntu, tu passes la commande de mise à jour de Grub afin que le menu Grub que tu vois au démarrage te propose une entrée pour Windows :

sudo update-grub 

Après cela, tu obtiens un dual-boot dont le principe est conforme au "petit schéma" de cette doc Comment faire un multiboot sans écraser le MBR et avec 2 disques durs ?

Dernière modification par malbo (Le 04/06/2014, à 07:26)

Hors ligne

#4 Le 03/06/2014, à 23:21

zanks

Re : installer window sur 2 ème disque dur

OK merci les ami je vais suivre vos conseille

Hors ligne