Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/06/2014, à 21:45

Ne0Lux-C1Ph3r

Serveur IBM xseries 345, Edubuntu 14.04 et client 12.04 ou 10.04 !!!

Bonsoir à tous,

Actuellement en stage, je tourne actuellement avec un Serveur IBM xseries 345 - 8670 x11, 2 processeurs à 2.4 Ghz, 2560 Mo de ram. UN VIEUX COUCOU !!!!!! N'ayant pas pu installer Edubuntu 14.04 LTSP par faute de problème de kernel vis-à-vis des 2 processeurs. J'ai installé ubuntu serveur 14.04, installation sans problème!!! Afin d'avoir un semblant d'Edubuntu, j'ai installé les paquets recommandés comme LTSP et edubuntu-desktop. Installation sans problème!!!! Le systeme m'a cree mon client LTSP en kernel 3.13. En revanche, mes clients légers sont des HP T5000. Au moment du déploiement en PXE (réseau), problème de kernel vis-à-vis de la memoire (PAE)!!!! J'ai lu qu'il existait des images de precise non-pae ou lucid ou voir netboot-non-pae. J'ai essayé de construire des images en utilsant: sudo ltsp-build-client --arch i386 --dist lucid --purge chroot ===> SANS SUCCES problème de dépôt. J'ai essayé la même chose mais en remplaçant par precise ===> image creee mais au moment du déploiement, également probleme de PAE. Et pour finir, après voir supprimé les fichiers d'ubuntu 12.04, j'ai essaye d'introduire dans /var/lib/tftpboot/ltsp/i386 le netboot.tar.gz (non-pae) en mettant bien vesamenu.c32, chain.c32 et pxelinux.cfg et etc... Je tombe bien au début sur l'interface graphique puis sur initramfs busybox!!!!!!

Est-il possible de reconstruire une image avec ltsp-build-client en reprenant une image non-pae tout en restant en PXE (boot par le réseau)?

De plus, lors de l'installation de Edubuntu 14.04 LTSP, l'option --forcepae, est elle bien pour essayer de contourner le passage du PAE?

D'autres part, est-il réllement faisable de reconstruire une image client en 10.04 ou 12.04 par exemple même si nous avons un serveur en 14.04?

Merci pour l'attention que vous aurez à lire mon soucis et merci à tout ceux qui pourront m'aider ou me donner des tuyaux si vous les avez déjà rencontrés.

Merci. À bientôt.

Hors ligne

#2 Le 10/06/2014, à 21:25

Ne0Lux-C1Ph3r

Re : Serveur IBM xseries 345, Edubuntu 14.04 et client 12.04 ou 10.04 !!!

Bonsoir à tous,

Vu que je n'ai pas eu d'aide et que je n'avais pas beaucoup de temps!!!!

Afin d'aider ceux qui pourraient avoir différents problèmes sur des serveurs (problèmes de kernels en l'occurence)!!!!!

Une solution qui marche avec différents systèmes d'exploitations et différentes releases!!!!

À savoir même installer edubuntu 14.04 sur un serveur IBM xseries 345 - 8670 (un vieux coucou + de la lenteur vis à vis du graphisme!!!)

Installer edubuntu en minimal iso ou en server.  "ltsp-build-client" crée automatiquement un kernel PAE. Afin de construire des clients non-PAE,

"sudo ltsp-build-client --arch i386 --late-packages linux-headers-3.?.?-?-generic --late-packages linux-image-3.?.?-?-generic"

Cette ligne crée le client PAE et NON-PAE puis il suffit d'aller dans le dossier /var/lib/tftpboot/ltsp/i386 et de supprimer toutes les lignes où est marqué PAE et de reconstruire les liens symboliques de nbi.img, vmlinuz et initrd.img. (exemple: sudo ln -s initrd.img-3.?.?-?-generic initrd.img)!!!!!!

Lancer le client et puis tout marche!!!!!

Finalement pas si sorcier!

Bonne soirée à tous et merci.

Ne0Lux-C1Ph3r

Hors ligne