Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/06/2014, à 11:16

arn0-Linux

Comment configurer et se servir d'un Backup FTP ?

Bonjour,

Étant novice j'aurais besoin de votre aide. Afin d'éviter les problèmes liés aux pertes des donnés. J'aimerais activer un espace de stokage sur mon serveur qui est offert chez un hébergeur connu...

Le soucis c'est que je comprend pas tout...

Une fois le Backup FTP activer comment fait-on pour faire dans un premier temps une sauvegarde manuelle des répertoires (et des sous répertoires) comme /home, var/lib/mysql etc. ?

A ce que j'ai compris il faut se connecter sur le serveur pour avoir accès au backupFTP proposé par l’hébergeur mais après je sèche...

Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 03/06/2014, à 14:06

bruno

Re : Comment configurer et se servir d'un Backup FTP ?

Bonjour,

Je pense que tu te trompes de forum. Tu trouveras les réponses dans la documentation de ton hébergeur et sur ses forums.

En ligne

#3 Le 03/06/2014, à 15:39

arn0-Linux

Re : Comment configurer et se servir d'un Backup FTP ?

bruno a écrit :

Bonjour,

Je pense que tu te trompes de forum. Tu trouveras les réponses dans la documentation de ton hébergeur et sur ses forums.

OK merci mais les commandes linux pour faire cela ne sont pas universelles ? Car j'ai entendu parlé de la commande ncftpput mais je ne sais pas comment l'utiliser et à quoi sa sert exactement..?

Hors ligne

#4 Le 03/06/2014, à 16:12

bruno

Re : Comment configurer et se servir d'un Backup FTP ?

Désolé je ne connais pas ncftp. Mais tu peux utiliser n'importe quel client FTP en ligne de commande : http://doc.ubuntu-fr.org/ftp. Pour une sauvegarde par FTP lftp est très bien.

En ligne

#5 Le 03/06/2014, à 16:33

tiramiseb