Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/10/2007, à 13:03

LeSmurf

Re : Vous, Le Monde Libre et Les Autres

tchado a écrit :
LeSmurf a écrit :

Bref, les échecs sous Linux, c'est pas encore ça pour une utilisation poussée

Une utilisation très poussée, tu veux dire ! :-)
Analyse d'adversaire veut dire que ton niveau est au-delà des 2000 elos ce qui correspond à 1500 joueurs en france ?
Mais je comprends, c'est très frustrant de ne pouvoir utiliser les outils que l'on veut sans être racketter par un os que l'on ne veut pas.

Serge

Savoir combien de joueurs peuvent utiliser ces outils, ce n'est pas important. Je répondais juste aux propos qui affirment qu'aux échecs, Linux offre de bons outils, voir meilleurs que sous Win.

Il faut prendre acte du gouffre qui sépart les deux OS dans ce domaine précis...

De même, ma pratique des tournois me montre bien que la plupart des très forts joueurs s'en foutent de Linux. Ils veulent des outils performants et vont les prendre là où ils sont.

Une utilisation très poussée, tu veux dire ! :-)

Pas seulement...  Les joueurs moins forts (1500 Elos), de même quie les débutants tirent aussi un grand bénéfice à utiliser des environnement échiquéens poussés, proposant des fonctionalités didactiques introuvables sous Linux. Sans compter une interface bien plus agréable et fonctionnelle. La qualité des outils ChessBase&Co ne se mesure pas seulement à la force des logiciels. il y a ausse "tout le reste".

Même les outils grand publics tels que les ChessMaster sont adaptés aux joueurs occasionnels, sont prévus pour les accompagner et les faire progresser.

Sous Eboard ou Xboard, tu connectes ton moteur de jeu, tu te fais exloser par Fruit et son niveau de Grand-Maître et puis c'est tout.

Quand à moi, je joue en ligne sous Linux (via Babaschess sous Wine), mais si je veux sortir l'artillerie lourde, je reboot...

Moralité : les échecs et Linux, c'est pas encore ça.

Dernière modification par LeSmurf (Le 27/10/2007, à 13:07)

Hors ligne

#27 Le 27/10/2007, à 14:38

totophe

Re : Vous, Le Monde Libre et Les Autres

Dialogue quelque part dans la fonction publique (c'est le contribuable qui paie):

- on a commandé une machine pour toi. Elle est en dual-boot Windows / Suse. [explication laborieuse de "dual boot"].
- ha ok, bon tu sais moi, je ne suis pas un pro de l'informatique. Tant que j'ai un traitement de texte et que je peux faire du mailing.
- Pas de problème, je vais t'installer Open Office et Thunderbird.
- OK, merci.

Quinze jours plus tard :

- J'ai un problème : sur ma machine, je n'ai pas Windows.
- Comment ca?
- ben je veux faire du Word et je peux pas.
- Heu, ben tu peux utiliser OpenOffice, je vais te montrer.
- Ok, mais je vais demander qu'on commande tout de même Microsoft Office.
- Ha? [déçu], pourquoi ?
- Ben moi je travaille avec des documents Word.
- Attends, je vais te RE-expliquer.
etc.

Une semaine plus tard.

- J'arrive pas à ouvrir les documents Word qu'on m'envoie pourtant j'ai bien installé Word. Mais j'ai des icônes bizarres à la place.
- Normal, ce sont des icônes OpenOffice. Mais que n'arrives-tu pas à faire avec Open Office à ce point qu'il te faut absolument utiliser Word?
- [Réponse vague et évasive traduisant une confusion psychologique grave et une dépendance irraisonné à Microsoft Office]
- De plus Thunderbird, je trouve vraiment pas cela bien, je suis habitué à Outlook, par exemple les contacts, j'ai du mal à les classer, je comprends rien. En plus il faudra que tu m'aides à installer [comprendre : installe-moi] un anti-vrus parce qu'il parait que j'ai un virus car le modo d'une mailing list à retourné un fichier joint. C'est bien la preuve que tes logiciels gratuit, là, c'est vraiment pas au point.

Réponse définitive:
- DEMERDE TOI et arrête de me faire ch....................................................


Voilà désormais quelle est mon attitude face au windowsiens et autres stupides.

Dernière modification par totophe (Le 27/10/2007, à 14:40)


"La route est longue, mais la voie est libre…" www.framasoft.org
Soutenez Framasoft ! soutenir.framasoft.org
Et voir aussi : Framabook

Hors ligne

#28 Le 28/10/2007, à 00:26

LeSmurf

Re : Vous, Le Monde Libre et Les Autres

Cette discussion tombe à pic. Je reviens d'une soirée chez des amis, la discussion dérape sur un détail :
lui 1 - ton Windows Media Player arrive à lire la vidéo sur ce site?
moi - je ne sais pas, je n'utilise pas trop WMP...
lui 1 - Ah bon, tu utilises quoi alors?
moi : le plugin Mplayer. Je ne suis pas sous Windows.
lui 1 : tu es sous Mac?
moi : non, Linux...
La fête commence :
- lui 1 : Ouahahahaha!!! Linux!! Ca ne plante jamais mais on ne peut rien installer sur ce truc! On ne peut rien faire du tout!!!
- moi : Il faut juste connaître un peu l'écosystème des logiciels sous Linux pour s'y retrouver...
- lui 2 : C'est clair, on ne peut rien faire! Et en plus, c'est pas du tout intégré. Je leur reproche aussi de ne pas être créatif, pas inovants.
- moi : c'est à dire?
- lui 2 : par exemple, au niveau des interfaces graphiques. Ils se contentent de suivre ce qui existe, sous Windows ou Mac. Et au niveau du réseau, ça ne fonctionne pas bien.
- moi : (j'émet une protestation sur l'ensemble, que c'est sans doute une question d'habitude, que mon réseau fonctionne très bien, chez moi et au travail, et que je n'ai pas l'impression que Linux suive Windows en terme d'interface)
- lui 2 : Ah, nous avons ici un fier défenseur de Linux!
- moi : disons que je l'utilise en 2007, et que votre vision semble dater un peu...

Petit stress dans l'ambiance. Nous échangeons encore deux ou trois phrase sur cette question puis nous changeons de sujet lol

Ce sujet peut facilement partir en vrille lol

Dernière modification par LeSmurf (Le 28/10/2007, à 00:27)

Hors ligne

#29 Le 29/10/2007, à 18:55

tchado

Re : Vous, Le Monde Libre et Les Autres

Oui, j'avais un pote qui me disait la même chose :
- La bouffe asiat c dégueulasse
- mais de quel pays ?
- la bouffe chinoise par exemple, en plus ils mangent avec des baguettes ces débiles...
- Oui mais c'est facile les baguettes tu apprends ça en 10 mns, puis c'est adapté à leur cuisine
- en plus y'a même pas de pain, une bouffe sans pain, je peux pas ...

Bref, la prochaine fois que tu le croises demande lui si il aime la cuisine asiat, et joue le role de mon pote smile

Serge

Hors ligne

#30 Le 29/10/2007, à 20:11

fibi

Re : Vous, Le Monde Libre et Les Autres

Perso je remarque qu'au plus je fais de la "promo" pour Ubuntu, au plus ca renforce les défenses des W£$osiens. Quand ils ont un gros problème avec leur OS je leur propose d'essayer autre chose mais rien à faire....... Alors que faire.... rien... Wait and see.
big_smile

Hors ligne

#31 Le 29/10/2007, à 20:59

llwynrt

Re : Vous, Le Monde Libre et Les Autres

bonjour

chez mes parents, le pc principal est en dual-boot windows-ubuntu.

mon père : windows plante tout le temps, j'ai des écrans bleu, ça doit venir du disque dur !
moi : sous linux ça plante pas, c'est windows qui pose problème, pas le disque.
mon père : ha ouais, c'est vrai, sous linux ça plante pas !

n'empêche qu'il utilise toujours windows et ses écrans bleu.
maintenant, je le laisse se débrouiller avec ses problèmes, le jour ou il en aura marre, il changera peut-être.

Marie-Lyse


Les erreurs Windows, c'est un peu comme les rêves, il faut savoir les interpréter, parfois ça peut vouloir dire quelque chose !

Hors ligne

#32 Le 30/10/2007, à 03:40

Infinity

Re : Vous, Le Monde Libre et Les Autres

un rapide témoignage sur Gimp:
Je connais deux photographes amateur très éclairés, dont un macqueux, qui utilisent The Gimp smile

Hors ligne

#33 Le 30/10/2007, à 04:20

maskott

Re : Vous, Le Monde Libre et Les Autres

conversation toute recente au tel :
-dis j'ai voulu ACHETER ms office, mais j'ai vu que c'est trop cher (>200€)
- moi : t'es où là?
-à la Fn.., pkoi?
- moi : ben y a pas un truc appelé open office?
-Si si c'est pour ça que je t'appelle, c'est 15€,c'est pas cher alors je me demandais si je ma faisais pas avoir
- moi : Non, c'est normal, tu payes les frais d'impression et le manuel c'est tout, c'est un logiciel gratuit
-Ha, c'est compatible avec les formats windows?
- moi : Oui, 100%

voila y a pas que sous linux qu'il y a des logiciel gratuit, alors ceux qui sont sous windows ils peuvent
-utiliser une suite office 100% fonctionnel LEGALEMENT
-utiliser un navigateur internet (ff pex) qui n'est pas solidaire du système et qui leur évitera des écrants bleu
-utiliser des AV,firewal etc... gratuits et performant (http://www.ansi.tn/fr/outils/outils_domestique.htm)
-j en passe et des meilleurs

vous n'êtes pas obligé de les amener directement à linux...
mon windows (quand j en avais un...) il plantait jamais,
faut savoir qu'un windows bien configuré et utilisé, et moins dangereux pour un réseau qu'un linux avec plein de deamon qui tournent et de ports ouvert partout


Backups are for wimps. Real men upload their work to an ftp server and have everybody mirror it. - Linus Torvalds
                                                                               
[RESOLU] dans les posts qui le sont, merci
(Et si vous y arrivez tout seul, indiquez aussi la solution, remerci)

Hors ligne

#34 Le 30/10/2007, à 05:58

costa07

Re : Vous, Le Monde Libre et Les Autres

Salut à tous,
Je pense que le monde dans tous les domaines est fait de diversité.
Alors les discussions sur windows, linux..., c'est comme les équipes de football chacun est libre de supporter celle qu'il veut même si c'est la dernière du classement et qu'il paie cher son abonnement au stade.
C'est comme ça la vie.
Car cette distinction, elle est déjà faite depuis longtemps: il y a ceux pour qui la liberté est essentielle (elle ne peut pas  se monnayer) et puis les autres.

Hors ligne

#35 Le 30/10/2007, à 09:01

dr_jekyll

Re : Vous, Le Monde Libre et Les Autres

euuh, je veux pas dire, mais à la base c'était juste un constat du fait que les gens ne veulent rien entendre, rien essayé de nouveau oO"'...
et non pas un projet d'evangélisation du monde tongue

Dernière modification par dr_jekyll (Le 30/10/2007, à 09:01)


Rien n'est plus proche du vrai que le faux

Hors ligne

#36 Le 30/10/2007, à 10:10

dada55

Re : Vous, Le Monde Libre et Les Autres

Je n'utilise plus d'argumentation développée pour montrer que mes PCs tournent mieux avec GNU/Linux... Maintenant, je montre.
Les gens voient que je fais ça, en même temps que ça, en plus de ça, et je laisse ça tourner parce que j'ai pas envie de le fermer.
Et généralement, ils ne répondent pas grand chose cas ils savent que c'est mission impossible d'en faire autant sous WIndows©.
Et maintenant que j'ai mon serveur privé sur la même machine, machine larguée techniquement, des amis vont me faire la gueule lol

M'enfin, toujours les joueurs qui se foutent de moi et de mes drivers ATI neutral

Hors ligne

#37 Le 30/10/2007, à 10:53

tchado

Re : Vous, Le Monde Libre et Les Autres

De toute façon, il est clair que GNU/Linux n'a aucun avantage pour une utilisation quotidienne.
Le seul et non le moindre est sa philosophie.
Si on prend l'argumentation opposée a LeSmurf, on peut détruire un par un les commentaires, mais à quoi cela sert-il ?
Et enfin, les logiciels et protocoles libres sont partout.

Serge

Hors ligne

#38 Le 30/10/2007, à 12:32

costa07

Re : Vous, Le Monde Libre et Les Autres

@tchado
Penses tu? Rien que le temps que je passais à batailler contre les virus, à redémarrer, à réinstaller constitue un argument valable. En ce moment meme je suis entrain de:
- utiliser internet
- ecouter de la musique
- copier des fichiers
et faire une mise à jour.
Je ne pouvais pas faire ça avec win, enfin je pouvais mais en ramant et la musique ne serait pas aussi fluide.

Hors ligne

#39 Le 30/10/2007, à 17:20

Thelone

Re : Vous, Le Monde Libre et Les Autres

tchado a écrit :

De toute façon, il est clair que GNU/Linux n'a aucun avantage pour une utilisation quotidienne.

Perso, c'est quand j'ai délaissé les jeux PC que j'ai vraiment commencé à en avoir marre de voir XP planter sans raisons apparentes alors que je surfais sur le net, écoutais de la musique ou tapais du texte (des trucs tout ce qu'il y a de plus banal en fait).


- Ubuntu Precise Pangolin 12.04 - Desktop Intel Core2Duo E6750 2,60GHz, HD 1 To S-ATA, 4 Go RAM et ATI Radeon HD 5670
- Ubuntu Lucid Lynx 10.04 - Netbook Acer Aspire One D250-Bw
Mon blog

Hors ligne

#40 Le 30/10/2007, à 17:46

poupoul2

Re : Vous, Le Monde Libre et Les Autres

tchado a écrit :

De toute façon, il est clair que GNU/Linux n'a aucun avantage pour une utilisation quotidienne.
Le seul et non le moindre est sa philosophie.
Si on prend l'argumentation opposée a LeSmurf, on peut détruire un par un les commentaires, mais à quoi cela sert-il ?
Et enfin, les logiciels et protocoles libres sont partout.

Serge

Je ne suis évidemment pas d'accord avec toi. GNU/Linux n'a QUE des avantages pour une utilisation quotidienne.
- A-t-on réellement besoin d'un système vendu plusieurs dizaines, voire centaines, de brouzoufs pour naviguer sur Internet, rédiger un courrier ou recevoir des emails? Non. La gratuité de la plupart des distributions est donc un avantage.
- A-t-on besoin de machines surdimensionnées pour faire tourner des applications telles que des anti-virus, des anti-spywares ou des logiciels de défragmentation ou de nettoyage de bases de registres? Non. Il existe des distributions qui permettent de donner une seconde vie à des machines un peu anciennes et parfaitement utilisables au quotidien.
- A-t-on besoin de sécurité au quotidien? Oui. Les systèmes GNU/Linux répondent actuellement parfaitement à ce besoin, en évitant à l'utilisateur l'installation d'un anti-virus et sa mise à jour. Ce point pourrait changer dans les années à venir, avec le développement plus important de Linux.

Je crois au contraire que GNU/Linux est parfaitement utilisable au quotidien et propose nombre d'applications qui répondent parfaitement aux besoins essentiels des utilisateurs.

Les caractéristiques des logiciels libres permettent par ailleurs de proposer des applications dans lesquelles les utilisateurs peuvent avoir confiance. Prenons le cas de Skype, massivement utilisé sur tous les systèmes, réseau propriétaire et totalement fermé. Qu'est ce qui nous garantit que Skype n'utilise pas les données des utilisateurs à des fins autres que celles pour lesquelles l'utilisateur les a fourni, à savoir pourvoir se connecter à ce réseau? Rien. Bien au contraire, le doute subsiste.

Tout le reste, c'est du marketing, et ça n'apporte rien d'autre qu'un allègement de quelques grammes au portefeuille de l'utilisateur.

#41 Le 30/10/2007, à 21:30

Link78340

Re : Vous, Le Monde Libre et Les Autres

Ben, perso, je pense qu'il faut s'adapeter selon les cas... J'essaie de partager mon expérience pour montrer que Linux, ya pas, "c'est mieux"...
Je suis en bts, et , en cours de programmation, et quand madame nous dis qu'on va avoir des cours sur linux, tout le monde se dit que ça va etre chaud... et là, à 3 ou 4, j'essaie de leur expliquer pourquoi j'utilise ubuntu pour tout les trucs sauf les jeux...

Mais je pense que pour cela, il faut les préparer un minimum, qu'ils s'habituent à thunderbird, firefox et open office sous windows, come ça au moment de migrer ça se fera moins dans la douleur. M'enfin dure la vie de linuxien, mais bon tant que ma machine est stable, ELLE...:D

Hors ligne

#42 Le 30/10/2007, à 22:14

seb24

Re : Vous, Le Monde Libre et Les Autres

De toute façon, il est clair que GNU/Linux n'a aucun avantage pour une utilisation quotidienne.

??? yikes C'est une blague ?

Mes parents sous Windows c'était :
- 1 à 2 Appels par mois pour des problèmes de PC qui plante
- Un reinstallation tout les 6 mois
- Des virus et des cours de windows a chaque fois que je passait a la maison

Mes parents sous Ubuntu c'est en 1 ans :
- 0 Plantage
- 0 Appel telephonique pour faite l'assistance technique
- Aucun formatage ou reinstall
- Presque rien a expliquer ( Je pensais pas que Gnome etait plus simple d'utilisation qu'un Windows)
- Ils utilisent mieux leurs ordi ( pas compliquer d'installer de nouveaux logiciels)
- Je touche juste a leur ordi pour faire quelques bidouilles et améliorer un pe l'utilisation quand y'a moyen.

Seul point négatif quelques soucis pour les usages particuliers ( genre mon père a un signaleur de radar Inforad qui se met a jour via usb/internet mais qui ne marche pas avec Linux.).

Bref totalement positif pour un usage normal.
Après quand on veut aller un peu plus loin ca devient plus compliquer, mais pas insurmontable non plus. Je pense notamment lorsqu'on aura de bon driver graphique les choses seront différentes.

Pour ma relation avec les gens qui sont windows, j'essaye de faire passer le message en douceur en montrant que pour la plus part des utilisateurs, Linux c'est largement mieux qu'un windows instable. Il suffit avant de bien leur explique que le changement n'est pas forcement facile, que ca ne reussi pas a tout les coup et qu'un retour a windows est possible au cas ou, histoire qu'ils ne s'attendent pas a trouver la solution miracle non plus.
J'ai bon taux de réussite d'ailleurs big_smile


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#43 Le 31/10/2007, à 00:22

tchado

Re : Vous, Le Monde Libre et Les Autres

Je persiste linux n'a aucun avantage si ce n'est qu'il est libre.
Par contre, connaitre une personne qui connait l'un ou l'autre système oui !
Moi aussi j'aime bien faire défiler, grace à la mollette de la souris, une fenètre qui n'a pas le focus !

Serge

Hors ligne

#44 Le 31/10/2007, à 00:35

Hedj-our

Re : Vous, Le Monde Libre et Les Autres

Tchado franchement rien que pour les bureaux différent je reste sous linux qu'il est agérable de ne pas avoir 36 fenetre qui se percute sur le même bureau et je le trouve plus agréable mais bon question de gout roll

Ça sent le truc vert poilu qui mange des elfes farcis aux pommes

Dernière modification par ramses (Le 31/10/2007, à 00:36)


Re-nouveau sous nux mais libre depuis un moment:-)
Re-Passé sous l'O-S du Grand MAL longtemps mais quitté pour le lynx
Ils domineront le monde... (faute de pouvoir placer l'image voici le lien)

Hors ligne

#45 Le 31/10/2007, à 07:50

poupoul2

Re : Vous, Le Monde Libre et Les Autres

tchado a écrit :

Je persiste linux n'a aucun avantage si ce n'est qu'il est libre.

Argumente, au lieu de balancer des trolls comme ça.

#46 Le 31/10/2007, à 08:15

packard

Re : Vous, Le Monde Libre et Les Autres

Moi je persiste à dire qu'il a aucun avantage , voir même que des inconvénients à utiliser windows ./

PS: il n'y à rien à ajouter c'est tellement évident .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#47 Le 31/10/2007, à 11:37

dr_jekyll

Re : Vous, Le Monde Libre et Les Autres

perso je vais bientot me monter un dual boot avec windows (oh que j'ai honte), mais windows sera lancé de tel maniere qu'il n'y ai que les processus que je veux de lancer, et donc, juste pour jouer.

mais comme systeme unique je ne remetrait jamais windows! formater tout les 6 mois (et encore....sa m'ai arrivé de formaté 4 ou 5 fois en moins d'une semaine.....)
bref,

systeme unique --> linux

jeux --> windows (jsuis pas encore fan de wine et de ses accolites : / )


Rien n'est plus proche du vrai que le faux

Hors ligne

#48 Le 31/10/2007, à 12:10

Zergy

Re : Vous, Le Monde Libre et Les Autres

dr_jekyll a écrit :

systeme unique --> linux

jeux --> console de jeux

FIXED.

Hors ligne

#49 Le 31/10/2007, à 12:59

Kurokame

Re : Vous, Le Monde Libre et Les Autres

Zergy a écrit :
dr_jekyll a écrit :

systeme unique --> linux

jeux --> console de jeux

FIXED.

Je plussoie .

Dernière modification par Kurokame (Le 31/10/2007, à 12:59)

#50 Le 31/10/2007, à 13:11

hartman

Re : Vous, Le Monde Libre et Les Autres

totophe a écrit :

Dialogue quelque part dans la fonction publique (c'est le contribuable qui paie):

- on a commandé une machine pour toi. Elle est en dual-boot Windows / Suse. [explication laborieuse de "dual boot"].
- ha ok, bon tu sais moi, je ne suis pas un pro de l'informatique. Tant que j'ai un traitement de texte et que je peux faire du mailing.
- Pas de problème, je vais t'installer Open Office et Thunderbird.
- OK, merci.

Quinze jours plus tard :

[...]
- De plus Thunderbird, je trouve vraiment pas cela bien, je suis habitué à Outlook, par exemple les contacts, j'ai du mal à les classer, je comprends rien. En plus il faudra que tu m'aides à installer [comprendre : installe-moi] un anti-vrus parce qu'il parait que j'ai un virus car le modo d'une mailing list à retourné un fichier joint. C'est bien la preuve que tes logiciels gratuit, là, c'est vraiment pas au point.

Réponse définitive:
- DEMERDE TOI et arrête de me faire ch....................................................


Voilà désormais quelle est mon attitude face au windowsiens et autres stupides.

(Je me permet de raccoucir la citation)
Franchement, je vous plainds, parce qu'autant j'ai vécus des situations similaire en ce qui concerne les appriories, autant là, c'est un boulet le mec ...
Les gens ont le droit de ne pas connaître, chacun son dada, sa passion, son metier, mais quand on lit ça, ca fait peur. Conclusion, ne jamais faire passer sous Linux un utilisateur qui n'en exprime pas le besoin et qui limite l'utilisation d'une machine à la consultation de mail et du traitement de texte.

On vit dans une société de consommation, avec des idées reçus "tout ce qui est chère est de bonne qualité". Regardez les discount (Lidl ou autre), les gens sont persuadé que 100% de leurs produits, c'est de la pâté pour chien. Quand on voit ca, alors mieux vaut les laisser dans leurs bétises. C'est exactement pareil avec le libre, les gens doivent se demander où est l'embrouille, pourquoi un logiciel  qui ne coûte pas un rond serait aussi efficace d'un produit qui coûte 1000 balles?

Les appriories sur OOo sont aussi bien présent, c'est pas aussi bien qu'office 2007 parait-il ... Moué, je ne dis pas le contraire, je n'est jamais utilisé Of2007, mais pour l'utilisation que j'en fais franchement, ca ne mérite pas de débourser 300€, OOo me suffit largement, je n'utilise même pas toutes les fonctions, pour rédiger un CV par exemple, c'est nikel (et pour Office 2007, ca fait chère le CV je trouve ...)


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne