Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2007, à 21:51

Melk9

Problème au lancement d'ubuntu

Bonjour,

Nouvel utilisateur converti aux joies d'Ubuntu et donc totalement débutant linux j'ai des petits soucis qui me préoccupent quelque peu avec le lancement d'Ubuntu 7.10... Donc, pas de problèmes lors de l'install.
Puis, dès qu'il s'agit de booter pour la première fois ou les fois suivantes tout ne se passe pas visiblement au mieux...
Avant la première moitiée de la barre de lancement (la barre orange qui se remplie) le système affiche une page entière d'hexadecimal puis se fige puis affiche:
"Not automatically Fixing This"
puis" /dev/sdb1" (une de mes partitions je suppose) et un nombre de cluster genre xxxx/xxxx
Ca se fige encore bien plusieurs dizaines de secondes puis enfin ça m'indique que le montage est OK et j'accède tant bien que mal à Ubuntu...
Du coup, OK je fini par faire démarrer l'OS mais c'est super long et ça n'est pas pour rassurer ma copine que j'essaye de convertir aux joies du manchot big_smile (genre, "c'est normal qu'il fasse ça l'ordi?" "ça faisait pas ça sous windows"... etc, etc,...)
J'ai pensé que j'avais un soucis avec un disque dur et j'ai lancé des chkdsk sur tous les disques, RAS. J'ai collé des "noauto" en option dans /etc/fstab mais ça ne résoud rien non plus...

Vous avez des idées pour supprimer ce problème? Ca vient de mon matériel? Il y a moyen de passer cette étape ou de la faire uniquement sur les disques ne posant pas de problème (je n'ai pas trop envie de devoir déconnecter un de mes disques durs dès que je veux aller sur Ubuntu!)

Côté config j'ai 2 disques dur en IDE, 1 en SATA

Merci! smile

Hors ligne

#2 Le 26/10/2007, à 23:36

HKH

Re : Problème au lancement d'ubuntu

salut
J ai un petit soucis de ce genre !( demarrage lent...)
j ai bien la barre de chargement orange  qui s arrete à la moitié et en suite j ai droit à des messages dont je ne  comprends pas toutes les significations.fsdk ok, Ensuite mount "file systeme " des chiffres genre ca:

ata1.01: exception Emask 0x0 SAct 0x0 SErr 0x0 action 0x2 frozen
[   89.568614] ata1.01: cmd ca/00:08:3f:00:00/00:00:00:00:00/f0 tag 0 cdb 0x0 data 4096 out
[   89.568616]          res 40/00:00:00:00:00/00:00:00:00:00/00 Emask 0x4 (timeout)

Et apres un petit moment ubuntu 7.10 se lance correctement.

( Dans les log j ai cette erreur : ieee80211_init: failed to initialize WME (err=-17) qui concerne le wifi, je ne sais pas si il ya un lien )



Pour l instant j ai pas trouvé de quoi il retourne mais je contourne le problème en faisant une hibernation .
Comme  ca, ca me permet de redemarrer plus vite!

Sous feisty je n avais pas eu ce genre de "probléme"
Donc c est surement un probleme logiciel ( Drivers , modules!!)

J éspere que tu auras des réponses 

Gusty Gibbon 7.10/ P4 /NVIDIA 7600 GS / 2 DD IDE

Hors ligne