Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2014, à 09:18

laboule37

HELP : Impossible de monter et d'accéder à mon volume

Bonjour, je viens vers vous afin de trouver une solution pour pouvoir sauver mes fichiers du mon ordi portable. En effet suite à une maj, plus possible de démarrer avec windows 8.

J'ai donc téléchargé Ubuntu pour pouvoir faire un copier coller de mes fichiers mais là , impossible d'accéder à mes disc dur. Je ne peux pas les monter non plus .

Voila ce que ça donne avec un Mount :

mini_703172photo1.jpg

et message d'erreur

mini_891794photo2.jpg

merci pour votre aide

Modération : essaie de copier ce qui est noté dans ton terminal (tu sélectionnes puis tu fais ctrl+shift+V) et de le copier ici entre deux balises CODE.
Exemple :

Contenu et messages d'erreur

Cela permettra + de clarté et tu obtiendras une meilleure aide.
Je t'envoie aussi ce message par mail au cas où tu ne verrais pas mon édition. Et je le laisse ici car ça peut servir aux autres.

Dernière modification par Вiɑise (Le 04/06/2014, à 10:11)

Hors ligne

#2 Le 04/06/2014, à 12:18

laboule37

Re : HELP : Impossible de monter et d'accéder à mon volume

Personne pour m'aider?  je ne peux pas copier ce qui est noté dans mon terminal Biaise.. Puisque mon pc ne veut plus démarrer avec windows, c'est pour cela que j'ai ajouté les photos du problème.

Hors ligne

#3 Le 04/06/2014, à 14:05

Braun

Re : HELP : Impossible de monter et d'accéder à mon volume

Bonjour,
D'abord peux tu préciser si tu utilises une installation Ubuntu ou un live cd ou ...?
Ensuite il me semble que la première des choses serait d'identifier le contenu des partitions sda7, sdb1 et sdc1 qui semblent correctement montées dans /media/ubuntu/...

Hors ligne

#4 Le 04/06/2014, à 15:55

laboule37

Re : HELP : Impossible de monter et d'accéder à mon volume

Bonjour Braun, j'utilise  un cd ubuntu live sans installation. Le but de la manœuvre étant de récupérer des fichiers sur mon ordi qui ne démarre plus avec wind.

Mais étant vraiment un novice en informatique, j'aurais souhaité avoir de l'aide .

Hors ligne

#5 Le 04/06/2014, à 16:11

Carroués

Re : HELP : Impossible de monter et d'accéder à mon volume

Bonjour,

Le message d'erreur semble signaler une erreur sur le disque dur qui nécessite une réparation sous Windows par la commande chkdsk /f

Si ton système ne démarre absolument pas, je te conseillerais de démonter soigneusement ton disque dur et de le monter dans un autre PC sous Windows pour tenter de réparer ce problème.

Attention : il est possible que ce soit ton disque dur qui est en train de lâcher.

Hors ligne

#6 Le 04/06/2014, à 16:14

laboule37

Re : HELP : Impossible de monter et d'accéder à mon volume

Aie Nonnnnn, c'est ma pire crainte. J'ai des documents absolument indispensable à récupérer dessus.  Penses tu que je puisse les recuper si je démontes le disque dur et le remonte sur un autre pc?

Hors ligne

#7 Le 04/06/2014, à 16:24

Carroués

Re : HELP : Impossible de monter et d'accéder à mon volume

laboule37 a écrit :

J'ai des documents absolument indispensables…

Donc tu devrais avoir DÉJÀ une sauvegarde. Désolé de te faire peur : j'espère pour toi que c'est récupérable et que tu en auras simplement pour une bonne frayeur. Comme je t'ai dit plus haut, il te faut effectivement passer par un autre PC Windows afin d'exécuter chkdsk /f sur cette partition puis redémarrer Windows deux fois - je traduis le texte d'erreur en anglais - sauf si c'est un disque RAID, dans quel cas je ne saurai t'aider.

Dernière modification par Carroués (Le 04/06/2014, à 16:25)

Hors ligne

#8 Le 04/06/2014, à 17:06

Braun

Re : HELP : Impossible de monter et d'accéder à mon volume

Quoi qu'il en soit il y a quelque chose qui m'échappe toujours, combien avais-tu de partitions différentes sous Windows?
Combien as-tu de disques connectés?
Les partitions sda7, sdb1 et sdc1  sont-elles vides ou seulement des créations plus ou moins virtuelles de Linux?

Hors ligne

#9 Le 04/06/2014, à 20:59

laboule37

Re : HELP : Impossible de monter et d'accéder à mon volume

je n'ai malheureusement effectué aucune sauvegarde le PC n'a que quelques mois.  Et je n'ai pas partitionné mon disque dur je l'ai laissé telle quelle depuis sont achat. je suis complément perdu .:/:/

Hors ligne

#10 Le 04/06/2014, à 21:50

Carroués

Re : HELP : Impossible de monter et d'accéder à mon volume

Ouvre un terminal et donne quand même le retour de la commande

sudo fdisk -l

NB : c'est un L minuscule à la fin.

À mon avis il te faut surtout démonter ton disque dur et le brancher à un autre PC sous Windows afin d'effectuer les réparations / contrôles indiquées dans le message d'erreur.

Hors ligne

#11 Le 06/06/2014, à 09:51

laboule37

Re : HELP : Impossible de monter et d'accéder à mon volume

Voila Carroués je te met en image les résultats du Sudo fdisk -l

mini_679579photo.jpg

Peux tu me traduire ces données, c'est du chinois pour moi.   Merci

Hors ligne

#12 Le 06/06/2014, à 10:02

Nasman

Re : HELP : Impossible de monter et d'accéder à mon volume

Sous Linux les disques physiques sont dénommés /dev/sda /dev/sdb /dev/sdc ...


Les partitions portent des numéros

Avec une table des partitions de type msdos on a :

/dev/sda1 pour la première partition principale
/dev/sda2 pour la seconde...

Les partitions logiques ont des numéros commençant à partir de 5 et sont incluse dans une (unique) partition étendue

Malheureusement tu as une table des partitions de type GPT et les partitionnement sont différents. Je crois qu'il y a une partition unique qui peut contenir un très grand nombre de partitions logiques.

Je crois que le plus sur est de faire le chkdsk /f sont un Windows fonctionnel.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#13 Le 06/06/2014, à 10:24

laboule37

Re : HELP : Impossible de monter et d'accéder à mon volume

Merci Nasmam pour ces explications. j'ai tenté de débrancher mon HDD et de le brancher sur un autre pc, sous Windows au démarrage même message d'erreur :

mini_270820photo11.jpg

mini_472784photo21.jpg

Hors ligne

#14 Le 06/06/2014, à 10:44

Nasman

Re : HELP : Impossible de monter et d'accéder à mon volume

Là je pense que tu as essayé de démarrer Windows en bootant sur le disque ayant un problème. Si le PC a eu autre Windows de fonctionnel, configure ton bios ou les branchements des disques de façon à ce que ton disque à pb ne soit pas le disque système.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#15 Le 06/06/2014, à 10:47

laboule37

Re : HELP : Impossible de monter et d'accéder à mon volume

Ah d'accord, effectivement je n'avais pas modifié dans le bios pour ne pas booter sur le disque dur, je vais essaer comme ca. Et je vais plancher sur le chkdsk /f  parce que je ne sais pas du tout le processus.  J'espere vraiment pouvoir recupérer mes documents

Dernière modification par laboule37 (Le 06/06/2014, à 10:48)

Hors ligne

#16 Le 09/06/2014, à 19:50

laboule37

Re : HELP : Impossible de monter et d'accéder à mon volume

Bon et bien j'ai pu récupérer toutes mes données ( photos et doc....) . Ouffff!!

Pour info, j'ai démonter mon disque dur et je l'ai branché dans mon boitier de DD externe.

Branché sur mon Pc sain il l'a reconnu en E mais pas accessible.

J'ai alors lancé Getdataback qui a duré 22h...

Hors ligne

#17 Le 09/06/2014, à 21:40

Carroués

Re : HELP : Impossible de monter et d'accéder à mon volume

Je suis sincèrement ravi que tu as pu récupérer tes affaires. J'imagine qu'il est désormais inutile de t'apprendre la nécessité de faire des sauvegardes ! wink

Bonne continuation, au plaisir.

Hors ligne