Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 04/06/2014, à 11:19

mdsi43

Pointofix, ubuntu et wine

Bonjour,

Je gère le réseau informatique d'un établissement scolaire et j'ai besoin d'utiliser le freeware allemand Pointofix (logiciel d'annotation d'écran pour windows) en environnement linux.

J'ai effectué plusieurs tests avec ubuntu (et Mint).
Le logiciel s'installe bien avec Wine (1.4 ou 1.6), il se lance bien également mais il a un défaut de fonctionnement :

J’appuie sur le bouton "lancer" de la barre d'outils, ce qui fait une capture d'écran que l'on va alors pouvoir annoter, dès que je clic sur la barre d'outils flottante pour sélectionner une forme à dessiner elle disparait (elle ne devrait pas).
Je peux bien dessiner pas de problèmes, je peux malgré tout en faisant un clic droit la faire réapparaitre pour changer de forme de dessin (comportement normal).

Sous Windows la barre reste visible et déplaçable par dessus la capture.
Une idée ?

Hors ligne

Haut de page ↑