Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/06/2014, à 14:18

William Lordland

Installation Steam Ubuntu et Windows

Bonjour,

J'ai un dual boot Ubuntu et Windows XP SP3.
Sur les deux OS j'ai Steam dans lequel j'ai évidemment un seul et même compte.

Je viens de découvrir Europa Universalis IV. Superbe, mais su rma conf XP cela rame énormément.

Question N° 1 : est-ce que les jeux que j'ai sous Steam Windows, je peux les charegre sour Steam ubuntu, ou faut-il une verions jouable du jeu sous Ubuntu ?

Question N° 2 : Ceci répondu, est-ce qu eje peux "voir" mes sauvegardes de l'un ou l'autre des systèmes.. ?

Merci  smile
William

Hors ligne

#2 Le 04/06/2014, à 14:48

abelthorne

Re : Installation Steam Ubuntu et Windows

Du moment que les jeux sont Steamplay (c'est indiqué sur leur fiche), tu les achètes une fois et ils sont disponibles quelle que soit la plate-forme, il n'y a pas de version spécifique à acheter. Il y a quelques exceptions mais la plupart des jeux disponibles sur plus d'une plate-forme sont Steamplay (il y a notamment quelques jeux Mac qui ne le sont pas mais ils sont assez rares).

Pour ce qui est des sauvegardes, ça dépend : soit le jeu utilise Steam Cloud et tu devrais retrouver tes sauvegardes une fois le jeu installé côté Linux ; soit il ne l'utilise pas et il va falloir les transférer de Windows à Linux en trouvant où elles sont enregistrées de chaque côté. Ça dépend de chaque jeu, même s'il y a des emplacements plus ou moins prédéfinis.

Ceci étant dit, si le jeu rame sur Windows, il y a peu de chances qu'il tourne mieux sur Ubuntu si c'est sur la même machine...

Hors ligne