Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2007, à 00:19

tize

Pb Traitement de texte open office 2.3 [RESOLU]

Bonjour à tous,
comme le titre l'indique j'ai un petit problème avec le traitement de texte d'open office 2.3 sous Ubuntu 7.10
lorsque je veux changer la page (dans : Format-page) open office plante à chaque fois...je ne vois pas du tout de quoi cela peut venir...
Avez-vous déjà rencontré le même problème ? Des idées ?
Merci.

Dernière modification par tize (Le 27/10/2007, à 19:52)


En espérant ne pas avoir dit trop de bêtises...
Cordialement Tize

Hors ligne

#2 Le 27/10/2007, à 02:52

martin_mtl

Re : Pb Traitement de texte open office 2.3 [RESOLU]

Salut

Sous KDE je ne rencontre pas ce problème. Pour voir si c'est un problème de configuration, as-tu renommé le fichier caché .openoffice,org et relancé Ooo ?


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#3 Le 27/10/2007, à 09:36

tize

Re : Pb Traitement de texte open office 2.3 [RESOLU]

Bonjour et merci,
non je n'ai pas renommé ce fichier caché d'ailleurs je ne sais pas où il se trouve ...
C'est censé être dans : /home/.openoffice.org2/config        ??
je ne le trouve pas.


En espérant ne pas avoir dit trop de bêtises...
Cordialement Tize

Hors ligne

#4 Le 27/10/2007, à 10:32

JBF

Re : Pb Traitement de texte open office 2.3 [RESOLU]

tize a écrit :

Bonjour et merci,
non je n'ai pas renommé ce fichier caché d'ailleurs je ne sais pas où il se trouve ...
C'est censé être dans : /home/.openoffice.org2/config        ??
je ne le trouve pas.

Non le répertoire .openoffice.org2 lui même.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#5 Le 27/10/2007, à 13:46

yostral

Re : Pb Traitement de texte open office 2.3 [RESOLU]

Énormément  de personnes se plaignent de crash avec OOo sur Gutsy et des dizaines de rapports d ebugs sont sur Launchpad.

Ce qu'il en ressort pour le moment, c'est un bug dans le paquet "openoffice.org-gtk". En le désinstallant, tout semble correct, mais tu perds l'intégration à Gnome (thèmes, boites de dialogue...).


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#6 Le 27/10/2007, à 15:00

Sorlingues

Re : Pb Traitement de texte open office 2.3 [RESOLU]

Autre possibilité : chez moi tout semblait installé correctement par défaut d'ailleurs OOo fonctionnait bien avec certains fichiers mais pas avec d'autres.
On m'a fait remarquer que le paquet openoffice.org n'était pas installé et en l'installant mon problème est résolu. (Bref l'installation par défaut n'avait pas tout installé).

Hors ligne

#7 Le 27/10/2007, à 17:05

kris969

Re : Pb Traitement de texte open office 2.3 [RESOLU]

Salut,

De mon coté autant je considère Gutsy stable depuis la tribe 5, autant je pense que pour OOo la situation en est tout autre. OOo est inutilisable chez moi !
J'attends les corrections avant de passer un de mes PC en production sous Gutsy.

Kris

Hors ligne

#8 Le 27/10/2007, à 17:47

JBF

Re : Pb Traitement de texte open office 2.3 [RESOLU]

kris969 a écrit :

Salut,

De mon coté autant je considère Gutsy stable depuis la tribe 5, autant je pense que pour OOo la situation en est tout autre. OOo est inutilisable chez moi !
J'attends les corrections avant de passer un de mes PC en production sous Gutsy.

Kris

Dans ce cas installe la version officielle.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#9 Le 27/10/2007, à 19:51

tize

Re : Pb Traitement de texte open office 2.3 [RESOLU]

yostral a écrit :

Énormément  de personnes se plaignent de crash avec OOo sur Gutsy et des dizaines de rapports d ebugs sont sur Launchpad.

Ce qu'il en ressort pour le moment, c'est un bug dans le paquet "openoffice.org-gtk". En le désinstallant, tout semble correct, mais tu perds l'intégration à Gnome (thèmes, boites de dialogue...).

Merci beaucoup ça marche nickel ! big_smile:D


En espérant ne pas avoir dit trop de bêtises...
Cordialement Tize

Hors ligne

#10 Le 28/10/2007, à 12:15

kris969

Re : Pb Traitement de texte open office 2.3 [RESOLU]

JBF a écrit :

Dans ce cas installe la version officielle.

JBF

Effectivement je dois préciser que j'ai dit que Gutsy était stable depuis la tribe5, ce que j'ai omis de dire c'est que bien évidement j'ai réinstallé la version release en espérant que OOo allait mieux se comporter.
Il n'en est rien, j'ai également le même comportement !

De toute façon je ne suis pas forcement très pressé, je suis convaincu que dans quelques jours les bugs bloquants seront corrigés.

Kris

Hors ligne

#11 Le 05/11/2007, à 17:34

Olivier38

Re : Pb Traitement de texte open office 2.3 [RESOLU]

Effectivement en supprimant le package openoffice.org-gtk, cela a résolu mes plantages suites aux actions :
- Suppression de schémas
- Ajout de sauts de pages

Sans compter les arrêts intempestifs.
Une pierre dans le jardin de ceux qui prétendent que JAVA est LA solution à la qualité logiciel lol

#12 Le 06/11/2007, à 01:47

yostral

Re : Pb Traitement de texte open office 2.3 [RESOLU]

Quel rapport avec JAVA ?


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#13 Le 07/11/2007, à 17:29

Olivier38

Re : Pb Traitement de texte open office 2.3 [RESOLU]

Tout simplement parce que OO est en partie écrit en JAVA (surtout les nouvelles fonctionnalités) smile

#14 Le 08/11/2007, à 01:31

yostral

Re : Pb Traitement de texte open office 2.3 [RESOLU]

OOo est écrit en C++.
Il y a quelques composants Java principalement pour des extensions et l'utilisation de certaines librairies.

Tu peux très bien ne pas avoir de Java d'installé et utilisé OOo. Tu auras juste accès à 99% des possibilités et 100%. Le Java n'est en rien responsable de ce problème. Fait l'essai : enlève toute trace de Java de ton ordi et vois si ce bug est toujours là ou pas smile.

Dernière modification par yostral (Le 08/11/2007, à 01:31)


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne

#15 Le 10/11/2007, à 01:46

Draco

Re : Pb Traitement de texte open office 2.3 [RESOLU]

tize a écrit :
yostral a écrit :

à‰normément  de personnes se plaignent de crash avec OOo sur Gutsy et des dizaines de rapports d ebugs sont sur Launchpad.

Ce qu'il en ressort pour le moment, c'est un bug dans le paquet "openoffice.org-gtk". En le désinstallant, tout semble correct, mais tu perds l'intégration à  Gnome (thèmes, boites de dialogue...).

Merci beaucoup ça marche nickel ! big_smile:D

Bonsoir.
Après désinstallation + réinstallation complète (sans le paquet openoffice.org-gtk), ooo crashe toujours au démarrage chez moi... Savez-vous à  quoi c'est du ?

#16 Le 10/11/2007, à 01:47

Draco

Re : Pb Traitement de texte open office 2.3 [RESOLU]

tize a écrit :
yostral a écrit :

à‰normément  de personnes se plaignent de crash avec OOo sur Gutsy et des dizaines de rapports d ebugs sont sur Launchpad.

Ce qu'il en ressort pour le moment, c'est un bug dans le paquet "openoffice.org-gtk". En le désinstallant, tout semble correct, mais tu perds l'intégration à  Gnome (thèmes, boites de dialogue...).

Merci beaucoup ça marche nickel ! big_smile:D

Bonsoir.
Après désinstallation + réinstallation complète (sans le paquet openoffice.org-gtk), ooo crashe toujours au démarrage... Savez-vous à  quoi c'est du ?

#17 Le 10/11/2007, à 14:01

Mahamar

Re : Pb Traitement de texte open office 2.3 [RESOLU]

Bonjour,

Je joins ici le lien vers la réponse que j'ai faite dans un autre topic concernant le même problème, me semble t-il.
La bonne piste est peut-être celle de la personnalisation de l'apparence du bureau (thème). C'était le cas pour moi.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=1310134#

Hors ligne

#18 Le 10/11/2007, à 20:43

Draco

Re : Pb Traitement de texte open office 2.3 [RESOLU]

Tout d'abord, merci pour la rapidité de ta réponse.
J'utilise déjà  le thème Human, et le paquet openoffice.org-gtk est désinstallé. Après lecture du topic dont tu as donné le lien, j'ai tenté de désinstaller le paquet openoffice.org, mais j'ai toujours le même problème...

ps : désolé pour le message en double, ma connexion internet avait des ratés à  ce moment là .

#19 Le 16/11/2007, à 01:33

Draco

Re : Pb Traitement de texte open office 2.3 [RESOLU]

J'ai résolu mon problème de la manière suivante :
-désinstallation complète d'open office
-récupérer le fichier d'installation ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.openoffice.org/localized/fr/2.3.0/OOo_2.3.0_LinuxIntel_install_fr_deb.tar.gz
-puis, dans un shell :
cd Bureau/
tar xvzf OOo_2.3.0_LinuxIntel_install_fr_deb.tar.gz
cd OOG680_m5_native_packed-1_fr.9221/DEBS/
sudo dpkg -i *.deb
-on peut ensuite créer les raccourcis pour writer, calc, impress, draw... (correspondant respectivement aux scripts swriter, scalc, simpress, sdraw... dans /opt/openoffice.org2.3/program). Pour cela, faire un clic droit sur le menu "Applications" -> à‰diter les menus -> Bureautique -> Nouvel élément, et indiquer le répertoire ou est stocké le script
-dernière étape : associer tous les formats bureautiques open document à  open office...

Dernière modification par Draco (Le 16/11/2007, à 01:36)

Hors ligne