Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2014, à 08:59

babar le sidecariste

Lanceur abs ubuntu 14.04 et bouton fenêtre abs sous ubuntu studio 14.0

Bonjour,

Ces doubles sujets sont extrêmement liés. J'ai un pc portable de type Samsung X420 en dual boot avec W7 et ubuntu. J'ai partitionné mon disque pour installer mon home sur une partition qui lui est dédiée. Depuis quelques années, je fais évoluer au gré des nouvelles versions mon système d'exploitation sans me soucier de mon home. Comme j'utilise ce portable pour mon traitement photo avec digikam j'avais même testé pendant une année Ubuntu studio.  Ce dernier s'était mis à déconner en me supprimant les bouton de fenêtres et par conséquent j'étais repassé avec 13.10 qui marchait parfaitement.
Mes ennuis commencent lorsque j'ai évolué vers 14.04, car après quelques jours de fonctionnement parfait je me suis retrouvé du jour au lendemain sans lanceurs. .. j'ai éclusé tous les sujets du forum traitant de ce problème sans pour autant résoudre mon problème. Je me décide donc à changer de version pour Ubuntu Studio, mais toujours avec mon home, et je me retouve avec Ubuntu Studio 14.04 sans boutons de fenêtres. ... Petite précision, si j'installe 14.04 avec un nouveau home juste à côté de mon home historique ça marche parfaitement bien jusqu'à temps que je transfère mon home!
Je pense que mon problème se situe dans un dossier de configuration présent dans mon home historique, mais lequel?

Hors ligne

#2 Le 05/06/2014, à 10:34

did

Re : Lanceur abs ubuntu 14.04 et bouton fenêtre abs sous ubuntu studio 14.0

Salut,

Effectivement c'est certainement un dossier de conf qui pose problème. Lorsque tu transfères ton /home sur le nouveau, tu transfères aussi les dossiers cachés ? Normalement si tu ne transfères que les données, ça devrait marcher.

Hors ligne

#3 Le 05/06/2014, à 10:59

babar le sidecariste

Re : Lanceur abs ubuntu 14.04 et bouton fenêtre abs sous ubuntu studio 14.0

Slt,
Effectivement, je transfère l'intégralité des dossiers visibles et cachés. Je vais tenter un transfert de mes dossiers visibles... mais que dois je faire pour sauvegarder mon archivage de mails avec Thunderbird? Inclure le dossier .thunderbird au transfert?

Hors ligne

#4 Le 05/06/2014, à 11:36

did

Re : Lanceur abs ubuntu 14.04 et bouton fenêtre abs sous ubuntu studio 14.0

Commence par transférer seulement les dossiers visibles, puis tu transfères un par un les dossiers cachés que tu juges utiles (thunderbird, firefox, etc) et tu vois si ça plante. Ainsi tu arriveras peut-être à identifier le dossier qui pose problème.

Hors ligne