Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/06/2014, à 17:38

Bibilungen

Re : Besoin d'avis sur le choix de la distribution pour un vieux PC!

ET hop: sous Xubuntu 14.04 en 32 bits depuis hier soir...pour le moment très satisfaite!
Mon pc ne ventile plus au moindre clic, et a retrouvé une bonne réactivité...ça fait plaisir.

Pour le moment, je me familiarise avec le fonctionnement de Xubuntu et je fais quelques petits réglages.

Encore merci pour les conseils...même si vous m'avez un peu perdue par moment... ^^

Hors ligne

#27 Le 06/06/2014, à 18:19

kookie68

Re : Besoin d'avis sur le choix de la distribution pour un vieux PC!

On s'éloigne de la question posée au départ qui est de savoir ce qui pourrait bien tourner sur un micro plus très jeune. Pour moi qui en ait essayé un paquet sur mon Eepc Asus 1000HE (2Go de ram), c'est sans conteste Voyager en 32 bits (hélas). Basée sur Xubuntu 14.04 mais en beaucoup mieux finie, cette distribution comble entièrement mes attentes. Je ne peux que la conseiller sur des configurations faiblardes. Alors sans hésiter VOYAGER. Pour se faire une idée, voir ici : http://voyagerlive.org/.
Et je ne suis payé par personne, qu'on se le dise ;-)

Hors ligne

#28 Le 06/06/2014, à 18:20

kookie68

Re : Besoin d'avis sur le choix de la distribution pour un vieux PC!

Bibilungen a écrit :

ET hop: sous Xubuntu 14.04 en 32 bits depuis hier soir...pour le moment très satisfaite!
Mon pc ne ventile plus au moindre clic, et a retrouvé une bonne réactivité...ça fait plaisir.

Pour le moment, je me familiarise avec le fonctionnement de Xubuntu et je fais quelques petits réglages.

Encore merci pour les conseils...même si vous m'avez un peu perdue par moment... ^^

Oups ! J'arrive trop tard ! Bonne découverte de Linux.

Hors ligne

#29 Le 06/06/2014, à 18:32

Bibilungen

Re : Besoin d'avis sur le choix de la distribution pour un vieux PC!

kookie68 a écrit :

Oups ! J'arrive trop tard ! Bonne découverte de Linux.

Ca me servira peut être plus tard...si j'ai envie de changer un peu de Xubuntu, qui sait!?
Je prends note en tout cas!

Hors ligne

#30 Le 06/06/2014, à 20:53

Qid

Re : Besoin d'avis sur le choix de la distribution pour un vieux PC!

en temps que co-responsable install party dans un gul je me dois de faire une petite remarque juste pour amener à réfléchir
d'un commun accord nous supportons les 5 "ubuntu et dérivées" (en 32 et en 64b) et les 2 mint (mate et cinamone) aussi en 32 et 64b
ça laisse du choix au public ... par contre nous n’encourageons pas du tout les autres dérivées faute de communauté et de support officiel
déjà que les 2 mint en fait on est déjà moyennement fan et d'ailleurs on attendait la première sortie en LTS pour les proposées ...
mais s'éloigner encore plus en supportant aussi des versions non officielles ... sans compter que Voyager propose un bureau qui n'a plus rien à avoir avec l'original ...
alors bon j'ai rien contre les versions non officielles hein mais non nous nous avons en tous cas choisi de ne pas les mettre en avant ...
et d'ailleurs là on parle de Voyager mais pour l’anecdote le pole install party du gul dans lequel je suis ne cautionne pas non plus Emmabuntus
alors que pourtant moi inclus nous faisons aussi de la promotion avant vente chez emmaus donc avec emmabuntus mais ce n'est pas le meme cadre
voilà je vous laisse méditer la dessus ... et je le rappelle je n'ai rien contre les versions dérivées non officielles mais c'est juste que pour moi/nous
il y a dejà suffisemment de quoi proposer au public pour ne pas étendre les versions non officielles à grande échelle... en plus ça nous compliquerais la tache en matière de suivi


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne