Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 05/06/2014, à 13:48

Bybeu

[résolu] debconf planté pendant mise à jour 13.04 vers 13.10

Bonjour
J'ai eu une popup pour une différence sur /etc/default/grub. J'ai cliqué sur "Lancer un shell pour examiner la situation" et la fenêtre de debconf s'est estompée et elle reste bloquée, et le terminal ne se lance pas.
J'ai lancé un terminal manuellement et j'ai fait une copie de mon fichier grub, mais là je suis bloqué avec le trouillomètre à 100%.
Est-ce que je peux rattraper ça à la volée?

ps ax |grep debconf
23598 pts/1    S      0:02 /usr/bin/perl -w /usr/share/debconf/frontend /var/lib/dpkg/info/grub-pc.postinst configure 2.00-13ubuntu3
23642 pts/1    S      0:00 /bin/bash /usr/bin/ucf --three-way --debconf-ok --sum-file=/usr/share/grub/default/grub.md5sum /tmp/grub.6GKAkQNvBB /etc/default/grub
25987 pts/3    R+     0:00 grep --color=auto debconf

Merci

EDIT:
La fenêtre est toujours grisée depuis ce début d'après-midi.
J'ai trouvé cette doc qui parle de problème. Mais avant de tuer un process (23642 ou 23598?), j'aimerais savoir comment ~bien faire~ et quelle option choisir entre

sudo dpkg --configure -a
sudo apt-get install -f

et

sudo dpkg-reconfigure -phigh -a

J'ai fais un

cat /etc/issue
Ubuntu 13.10 \n \l

On dirait que c'est déjà passé en Saucy mais est-ce que je dois rebooter?... ça craint?

Dernière modification par Bybeu (Le 05/06/2014, à 20:25)

Haut de page ↑