Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2007, à 10:29

mich5722

desinstallation de gusty

j'ai installé une première fois gusty .Mais lors d'un redémarrage mon nom d'utilisateur et mon mot de passe n'ont pas été reconnus .J'ai donc réinstallé gusty en pensant que la deuxième version désinstallerait automatiquement la première .Je suis donc avec 2 versions installées de gusty .Je souhaiterait donc en désinstaller une .Comment faire ?
Un novice en linux

Hors ligne

#2 Le 28/10/2007, à 02:27

AlexandreP

Re : desinstallation de gusty

La réponse est simple : efface la partition d'Ubuntu 7.10 que tu ne veux plus.

Si ça ne te dit rien, on va t'aider. wink Donne nous les informations suivantes :
- Amorce ton ordinateur sur la version d'Ubuntu 7.10 que tu veux conserver.
- Donne-nous le contenu du fichier /etc/fstab
- Donne-nous le résultat de la commande suivante :

~$ sudo fdisk -l

Par cela, on veut savoir quelle est la partition racine de la version d'Ubuntu que tu veux conserver, et quelle est l'organisation des partitions dans ton disque dur, afin de repérer la partition à supprimer et celle à conserver.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 28/10/2007, à 10:43

mich5722

Re : desinstallation de gusty

merci beaucoup pour votre aide .J'ai bien tapé la rubrique recherche de fichier et j'ai parcouru les fichiers michel ,bureau , système de fichiers ,HDD ,OEMBP,volume 57,0 Gio , sans aucun résultat .
Pourriez-vous m'indiquer ou je peux trouver le fichier /etc/fstab que vous m'avez indiqué .D'avance merci pour votre compréhension

Hors ligne

#4 Le 28/10/2007, à 22:31

AlexandreP

Re : desinstallation de gusty

Si tu vas dans «Système de fichiers», tu trouveras le dossier 'etc'. Dans ce dossier se trouve le fichier 'fstab'. C'est le contenu de ce fichier qui nous intéresse.

La nomenclature utilisée donne le chemin vers ce fichier, depuis la racine d'Ubuntu («Système de fichiers»). Les barres obliques (/) servent à séparer les éléments (dossiers et noms de fichiers).

/etc/fstab
(système de fichiers) -> etc -> fstab


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 29/10/2007, à 12:07

mich5722

Re : desinstallation de gusty

voici le résultat de la commande fsab fichier etc :
etc/stab:static file system information
file system : proc  mount point :proc options :defaults dump :0 pass : 0
/dev/sda6
UID=df570d66-2740-453c-8b4b-98a443e6eda6
/dev/sda7
UID=9993694-f264-42fb-95dd-dOb79f2058cfnone
/dev/hda/media/cdromO udf,iso9660user,noauto,exer 0
Par ailleurs ou dois-je frapper le code~$ sudo fdisk -1 ?
Merci encore pour votre compréhension

Hors ligne

#6 Le 29/10/2007, à 15:59

sylvain1970

Re : desinstallation de gusty

Bonjour,
pour saisir les diverses commandes que l'on te demande, il faut ouvrir un terminal (applications/accessoires/terminal) puis saisir la commande et copier/coller le résultat.

Hors ligne

#7 Le 29/10/2007, à 16:18

mich5722

Re : desinstallation de gusty

michel@michel-desktop:~$
merci beaucoup pour votre patience face à mon ignorance

Hors ligne