Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/01/2015, à 21:24

michel_04

Re : Instalation de lubuntu impossible

Bonjour,

CDCST a écrit :

Ma question était de savoir si il était possible d'installé une version plus ancienne de lubuntu (12.04) pour, une fois installé, faire une mise a jour via le net, et passer donc à la dernière version (via la mise à jour)?

Ça pourrait foirer de passer de 12.04 à 14.04.
Lubuntu 12.04 n'était pas LTS. Ça ferait sauter trois versions...

Le CPU AMD XP n'était pas un foudre de guerre, cadencé à 1.3Ghz c'est léger.

Tu pourrais peut-être essayer HandyLinux basé sur Debian Stable (XFCE) ?
handylinux-1.7.1-486.iso.torrent for old computer (before 2005)

Ou encore, Antix, basé sur Debian Testing (FluxBox, IceWM)?
DL : antiX-13.2_386-full.iso
MD5SUM : antiX-13.2_386-full.iso.md5
user : demo
password : demo

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 15/01/2015, à 09:17)

Hors ligne

#27 Le 14/01/2015, à 21:37

CDCST

Re : Instalation de lubuntu impossible

Mais je ne comprend pas en quoi le faite qu'une des version soit maintenus et l'autre non est une chose qui peut poser problème?

Hors ligne

#28 Le 14/01/2015, à 22:18

michel_04

Re : Instalation de lubuntu impossible

Re,

CDCST a écrit :

Mais je ne comprend pas en quoi le faite qu'une des version soit maintenus et l'autre non est une chose qui peut poser problème?

Ce n'est pas une question de maintenue ou pas.
Mettre à niveau d'une LTS n à une LTS n+1 doit bien se passer
Oui, mais non. La mise à niveau de Ubuntu 12.04 à Ubuntu 14.04 a fait pas mal de casse, car il y a eu de gros changements et il fallait "bien préparer" cette mise à niveau pour qu'elle se passe bien.

Il est possible qu'entre la 12.04 et la 14.04 il y ait eu de gros changements, et ça peut casser.
En faisant les mises à niveau de 12.04 à 12.10, puis 12.10 à 13.04, 13.04 à 13.10 et enfin 13.10 à 14.04, les changements sont progressifs et étalés dans le temps, ça passe en douceur.
Mais, je dis ça, je dis rien.

A+

Hors ligne

#29 Le 14/01/2015, à 22:39

CDCST

Re : Instalation de lubuntu impossible

Oui maintenant je voie un peu mieux ce que tu veut dire.

Après avoir bien lu la documentation, je pense que AntiX serait le choix le plus optimal pour ce PC. Par ce que HandyLinux demande beaucoup plus niveau CPU.
Je vais me renseigné un peu plus, mais oui, le processeur est un vrai handicap, et même si lubuntu s'installe sa risque de merder...

La logitech est la même sur AntiX ? Quand on dit compatible Linux c'est autant les différents OS Ubuntu que Debian du coup?

Hors ligne

#30 Le 14/01/2015, à 23:15

michel_04

Re : Instalation de lubuntu impossible

Re,

CDCST a écrit :

La logitech est la même sur AntiX ? Quand on dit compatible Linux c'est autant les différents OS Ubuntu que Debian du coup?

Debian est la grand-mère d'Ubuntu,  et de bien d'autres dont Antix.
Dans les dépôts Debian on a la logithèque (software-center), donc : AntiX 13 - ajouter le Software Center.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 14/01/2015, à 23:16)

Hors ligne

#31 Le 14/01/2015, à 23:17

CDCST

Re : Instalation de lubuntu impossible

Une dernière chose : l’installation ne ce fait que via un torrent?
On ne peut pas télécharger l'ISO directement?

Hors ligne

#32 Le 14/01/2015, à 23:22

michel_04

Re : Instalation de lubuntu impossible

Re,

CDCST a écrit :

Une dernière chose : l’installation ne ce fait que via un torrent?
On ne peut pas télécharger l'ISO directement?

Lorsqu'on télécharge l'iso directement, il peut y avoir des erreurs. Il faut absolument contrôler le MD5SUM.
Lorsqu'on télécharge en torrent, il n'y a pas d'erreur.
Pour Antix, c'est en direct, je n'ai pas vu de torrent, c'est pourquoi j'ai mis le lien vers le MD5.

A+

Hors ligne

#33 Le 14/01/2015, à 23:28

CDCST

Re : Instalation de lubuntu impossible

Ha non mais les deux liens donne accès a un téléchargement en torrent. Ils me proposent tout les deux un fichier torrent.

Le truc c'est que je n'ai pas de logiciel adéquate.
Mais ce sera chose faite dans les jours a venir! wink

Merci pour ton aide en tout cas! wink

Hors ligne

#34 Le 14/01/2015, à 23:52

michel_04

Re : Instalation de lubuntu impossible

Re,

CDCST a écrit :

Ha non mais les deux liens donne accès a un téléchargement en torrent. Ils me proposent tout les deux un fichier torrent.

Exact. J'ai modifié le lien Antix.

A+

Hors ligne

#35 Le 15/01/2015, à 02:33

CDCST

Re : Instalation de lubuntu impossible

Ton premier lien ne marche pas/plus. tongue

Hors ligne

#36 Le 15/01/2015, à 09:19

michel_04

Re : Instalation de lubuntu impossible

Bonjour,

CDCST a écrit :

Ton premier lien ne marche pas/plus. tongue

Mes excuses, il manquait la moitié de l'url. C'est réparé.

A+

Hors ligne

#37 Le 16/01/2015, à 19:38

CDCST

Re : Instalation de lubuntu impossible

Merci beaucoup! smile
Je me download et grave sa de suite!

Hors ligne

#38 Le 16/01/2015, à 20:34

Rufus T. Firefly

Re : Instalation de lubuntu impossible

Salut,

A tous les coups, comme d'habitude, c'est une histoire de carte vidéo.
Si tu as encore xp d'installé, regarde si tu peux trouver ce que c'est comme carte. Sinon, renvoie les références précises du portable, marque et modèle, ou cherche sur le net ce qu'il y a comme carte vidéo là-dedans.

Et ne te fixe pas nécessairement sur lubuntu. Sur ce genre de bécane, il est bien possible qu'une debian wheezy tourne du premier coup sans aucun problème. Et puisque tu as 1 Go de ram, tu peux même essayer debian wheezy xfce (<=> xubuntu 12.04), plus léger donc plus rapide, debian wheezy lxde (<=> lubuntu12.04) ou même, encore plus léger,  crunchbang (<=>debian wheezy openbox)

Ça s'installe aussi facilement qu'ubuntu et il faut bien voir que ubuntu est une dérivée de debian. Donc c'est exactement le même principe...

Edit : j'avais zappé qu'il y avait 2 pages. Alors oublie mon post, pour le moment...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 16/01/2015, à 20:39)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#39 Le 16/01/2015, à 20:42

CDCST

Re : Instalation de lubuntu impossible

Comme je l'ai dit, mon choix c'est porter sur AntiX, je me suis pas mal renseigné.
De plus,ce n'est pas mon PC, et ce n'est pas sure que je puisse passer dimanche chez la personne qui le possède...
Je vous tiens au courant.

Merci de votre aide a tous! wink

Hors ligne

#40 Le 16/01/2015, à 20:55

Rufus T. Firefly

Re : Instalation de lubuntu impossible

CDCST a écrit :

Comme je l'ai dit, mon choix c'est porter sur AntiX, je me suis pas mal renseigné.
De plus,ce n'est pas mon PC, et ce n'est pas sure que je puisse passer dimanche chez la personne qui le possède...
Je vous tiens au courant.

Merci de votre aide a tous! wink

Essaye quand même de donner quelques précisions sur ce pc... En particulier la carte vidéo !


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#41 Le 19/01/2015, à 01:27

CDCST

Re : Instalation de lubuntu impossible

Rufus T. Firefly a écrit :

Essaye quand même de donner quelques précisions sur ce pc...

Liens que j'ai déjà donner dans un de mes post de la page précédente...
http://download.sony-europe.com/pub/man…0_H_FR.pdf
Tout la documentation du PC en pdf.

Dernière modification par CDCST (Le 19/01/2015, à 01:31)

Hors ligne

#42 Le 19/01/2015, à 02:31

Rufus T. Firefly

Re : Instalation de lubuntu impossible

Ton pdf fait 117 pages !
Je ne pense pas que les gens qui sont prêts à t'aider soient prêts aussi à lire tout ça pour y trouver les renseignements qu'ils te demandent. Sans compter qu'il n'est même pas sûr qu'ils y soient, puisqu'il ne s'agit que du mode d'emploi du pc.

CDCST a écrit :

Dernière précision, c'est un ordinateur portable Sony série PCG-FX800.

Néanmoins, sur le net j'ai trouvé ça : http://www.bixnet.com/vaiopcgfx800.html

Sony VAIO PCG-FX800 Notebook Computers
CPU: Intel PIII 800MHz
Standard Memory: 128MB (128MB x1 Removable)
Maximum Memory: 256
Memory Sockets: 2
Original Hard Drive: 20GB Removable Hard Drive.

Là il y a un problème... Parce que ça correspond assez peu à ce que tu indiques...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#43 Le 19/01/2015, à 20:35

CDCST

Re : Instalation de lubuntu impossible

Rufus T. Firefly a écrit :

ça correspond assez peu à ce que tu indiques...

Sa correspond même pas du tout... Toute est différent.
Mais crois moi ou non, j'ai eu ce PC devant les yeux, du coup il est fort probable que le site sur le quel tu a eu ces infos ce sont juste tromper sure toute la ligne. Ce sont de fausses information. Sa arrive sur le net.
Pour avoir parcourue la notice, je ne voie le nom de la carte vidéo nul part.
Mais bon, j'ai prévus d'y installé AntiX, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller chez la personne en question.

C'est ce PC là :
http://imgs.idnes.cz/tech-a-trendy-nb/A … 0_01_N.JPG

Hors ligne

#44 Le 19/01/2015, à 23:14

Caribou22

Re : Instalation de lubuntu impossible

Bonsoir,

Tant que ta config est dans le flou, on ne saura pas vraiment quoi te conseiller de mieux. Mais tu peux toujours lançer une session live d'une distribution très légère (C'est-à-dire l'essayer sans l'installer) pour connaitre la config exacte de ton PC via un terminal.

Tu peux donc essayer antiX, ou Crunchbang que je connais mieux et qui est aussi très léger : http://crunchbang-fr.org/telecharger/
(Prends bien la version i484 pour PC aniens, non-PAE, et en torrent de préférence)
Puis fais-nous signe une fois que tu as réussi à lançer la session live, ou si au contraire tu n'y es pas arrivé smile

Ou alors, est-ce que Windows XP est toujours installé ? Car il permettrait aussi de nous renseigner sur ta config.

Hors ligne

#45 Le 22/05/2015, à 00:27

CDCST

Re : Instalation de lubuntu impossible

Re-Bonjour tout le monde! smile

Me revoici, j'ai pus revenir sur le PC il y a quelque jours.
Voici ce que j'ai a vous dire :

La config du PC :
Microsoft Windows XP
Version 2002, SP3
Sony Corporation
PC GFX800 Series
mobile AMD Athlon XP 1500+ 1.30Ghz, 1Go de RAM

Message lors du clignotement d’écran :
Quelqu'un en dehors de ce forum ma conseiller d'ouvrir puis de refermer le panneau option sur le menu de démarrage de Lubuntu afin de faire afficher les messages.
Lors du clignotement d’écran, voici ce que l'on peut lire (mais faut être très rapide quoi ^^) :
*Starting Light DM display manager [OK]
*Stopping Send event to indicate plymoth is up [OK]

AntiX :
Alors là sa ce complique.... (et oui,  encore)

En faite, avant d'opéré sur cette ordinateur, j'ai essayer de l'installer sur l'un de mes pc secondaire.... Sur un disque dur 20go casi-mort...
En ligne de commande je n'ai tout simplement pas réussi, il me demander d'entré je ne sais quoi pour l'installé....
J'ai pus entamer la procédure d'installation grâce au démarrage de Antix directement sur le CD, mais après une fois l'installation faite, l'OS n'a tout simplement pas démarré... hmm

Et donc là, sur ce PC portable, j'ai essayer de l'installer de part le boot directe sur le CD, mais il me demander un mot de passe... mad Pourquoi donc??

Donc on est un peu coincer là...

J’attends vos réponse smile
Et comme dab, merci d'avance wink

Hors ligne

#46 Le 22/05/2015, à 09:05

Caribou22

Re : Instalation de lubuntu impossible

OK ça se précise smile C'est ta carte graphique qui doit poser problème. Ton CPU et ta RAM étant suffisants, voilà d'autres possibilités :
Tu peux essayer Xubuntu ou Lubuntu en version 12.04 32 bits (Plus maintenus officiellement mais quand-même mises à jour jusqu'en 2017, j'ai testé.), Debian 8 32 bits avec un environnement léger (XFCE, LXDE, Mate au choix.) ou Handy Linux version 2.0. (Debian + XFCE pour débutants) Ta carte graphique devrait être mieux tolérée par ces solutions.
Jette un œil et essaye les en session live our commencer smile

Et si une -buntu 12.04 marche et te convient, reste impérativement sur cette version car une mise à niveau risquerai de te faire perdre le support de ta carte graphique (retour à la case départ donc.)

Dernière modification par Caribou22 (Le 22/05/2015, à 09:09)

Hors ligne

#47 Le 23/05/2015, à 01:30

CDCST

Re : Instalation de lubuntu impossible

Xubuntu posais des problèmes similaires...

Bon, nous allons voir ce que sa peut donner avec la version 12.04.

Merci wink

Par contre, j'aimerais bien que quelqu'un me donne plus d'explication sur ce qui ces passer avec AntiX...

Hors ligne

#48 Le 08/06/2015, à 23:51

CDCST

Re : Instalation de lubuntu impossible

Personne ne peut me donner des précision sur AntiX? Je crois que personne n'a vue mes deux questions concernant AntiX.... hmm

Hors ligne

#49 Le 09/06/2015, à 00:22

Rufus T. Firefly

Re : Instalation de lubuntu impossible

1) installer un OS sur un disque quasi-mort, ça n'a aucun intérêt.
2) en général ça ne demande pas d'entrer "je ne sais pas quoi"

$ Veuillez entrer je ne sais pas quoi :

La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#50 Le 09/06/2015, à 00:42

CDCST

Re : Instalation de lubuntu impossible

@Rufus T. Firefly
Je sais pas si cela t'amuse, mais je ne comprenais pas ce qu'il me demandais d'écrire lors de l’installation en ligne de commande...
Et sur le PC portable, il me demander un mot de passe pour presque tout, alors que ce n’était pas le cas lors ce que j'ai fait le teste sur le PC avec le disque dur quasi-mort. Et oui, je sais qu'en soit sa ne sert a rien d’installer un OS sur un DDI presque mort, mais c'était juste pour faire un teste... hmm Je compte rien faire de plus pertinent dessus et ce n'est pas grave, il n'est plus du tout utilisé...

Hors ligne