Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2014, à 17:08

Katy79

Pas de son 5.1 sur Cypress HDMI Audio [Radeon HD 5800 series] !

Bonjour,

Je possède plusieurs configurations (pro et perso) avec ubuntu installé et j'en suis particulièrement satisfaite. Toutefois, je rencontre un problème sur ma configuration de salon dédiée aux visionnages de films en dolby 5.1.
En effet, j'utilise la version Ubuntu 12.04.4 LTS (Precise Pangolin) sur ce PC que je possède depuis pas mal de temps (stable et réglée sur compiz avec tous les effets fonctionnant à merveille). Pour tout dire, je n'ai pas envie pour le moins du monde de changer de version d'ubuntu. Il est actuellement à jour, mais il n'a jamais fonctionné en 5.1.

Je me suis permise d'installer sur ce PC sur un deuxième disque dur la dernière version de Linux Mint 17 qui visiblement utilise un driver son où je peux choisir le Cypress HDMI Audio en version 5.1. Et là le son prend une autre dimension :-)

Je viens de faire l'acquisition d'un home cinéma avec un ampli, mais mon objectif est de pourvoir mettre à jour mon ubuntu 12.04.4 afin de prétendre pouvoir utiliser le 5.1 de la même manière qu'avec le Linux Mint 17.

Comment puis-je faire pour arriver à mettre à jour mon vieux Ubuntu (pas si vieux et bien sympa) ?

Merci d'avance de me venir en aide ;-)

Katy

Dernière modification par Katy79 (Le 05/06/2014, à 17:09)

Hors ligne