Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2014, à 22:23

stevy_ch

installation ubuntu 14.04 asus T100TA-DK005H

Bonjour,
j' UTILISE Ubuntu depuis quelques année déjà et je viens d'acheter ce PC asus transformer en pensant l'installé,mais je ne connaissais pas EFI, j'ai installé la version 14.04 sur mon asus T100Ta
j'ai suivi ce tuto:

http://www.jfwhome.com/2014/03/07/perfe … -book-t100

tous c'est bien passé, mais je suis bloqué au redémarrage
à cet endroit du tuto je ne sais pas comment faire pour  linux (hd2,gpt5)
sachant que à ce niveau, le wifi ne fonctionne pas et qu'il n'y a pas de port ethernet, donc pour installé boot repair !??

When done, reboot, leaving the USB stick in.
4. First boot

Ubuntu won’t boot yet. We’ll need to compile our own bootia32.efi to use with Grub. To do that we really need a wireless connection. So we’ll boot manually, fix up wireless, and fix Grub.

Boot back to the Grub welcome screen on the USB stick. Hit ‘c’ to drop to a Grub command line.

You’ll need to provide Grub with the path to your kernel and initrd to boot. First, the path to the kernel:


linux (hd2,gpt5)/boot/vmlinuz-3.13-xxxx root=/dev/mmcblk0p5 video=VGA-1:1368x768e reboot=pci,force

J'ai supprimé win 8, je ne veux que Ubuntu, si il faut que je réinstalle d'une autre façon pas de problème.

Salutations, Merci

steve

Hors ligne

#2 Le 07/06/2014, à 13:37

mikedafunk

Re : installation ubuntu 14.04 asus T100TA-DK005H

Salut wink

Tu es un peu maso toi, mais c'est cool wink
Pour démarrer sur le système que tu viens d'installer, il faut passer temporairement par la clé usb

Boot back to the Grub welcome screen on the USB stick. Hit ‘c’ to drop to a Grub command line.
etc. etc.


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 08/06/2014, à 20:04

stevy_ch

Re : installation ubuntu 14.04 asus T100TA-DK005H

Salut, merci pour ta réponse, J'avais essayé comme c'est indiqué dans le tutoriel,mais je ne sais pas quoi entrer comme commande ici

linux (hd2,gpt5)/boot/vmlinuz-3.13-xxxx root=/dev/mmcblk0p5 video=VGA-1:1368x768e reboot=pci,force

pour mon ordi. cette ligne me donne une commande non reconnue
j'ai essayé de remplacer hd2 par hd0, hd1, hd2 où hd3 et rien ne change, est ce que cette ligne est correct?
il est marqué qu'elle peut-être différente suivant le model d'ordinateur ou la façon dont il est partitionné,je n'ai rien changé,j'ai laissé en auto le partitionnement,  comment est que je peu avoir les informations hd??et gpt??.
Salutations.
steve

Hors ligne

#4 Le 06/11/2014, à 23:33

stevy_ch

Re : installation ubuntu 14.04 asus T100TA-DK005H

Hello,c'est pour vous informer que je n'ai pas réussis à faire démarrer ubuntu sur mon asus t100ta après installation, il fonctionnait en live cd ,malheureusement j'ai du me suis résigné à réinstaller win 8, non sans problème tout de même et avec une petite larme au coin de l' oeil, j'espère que bientôt il sera à nouveau possible de profité de ubuntu sur les pc uefi pour un utilisateur standard.

Hors ligne

#5 Le 18/07/2016, à 12:37

Bougron

Re : installation ubuntu 14.04 asus T100TA-DK005H

Bonjour.
Si tu suis encore ce problème, une nouvelle discussion s'ouvre.  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21555469

Hors ligne