Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2005, à 22:13

Cedille

Rayures dans les fenetres!!!

Bonsoir ! (Je suis super novice en Linux ....)

Sous k 5.04 pas de problème d'affichage ....mais pas de connection Internet .
J'ai installé donc Kubuntu 5.10.  Internet OK . MAIS au bout de 15 à 30 minutes et là, dès que j'ouvre une fenêtre, j'ai des rayures en couleurs qui masquent tout. Quelque fois le fait de passer la souris dessus me laisse apercevoir ce qu'il y a dessous mais pas forcément.
Ca serait un pb de carte graphique, ça planterait des le démarrage, non ? pourquoi en différé ? J'avais testé auparavant mandriva et j'avais du taper "linux noapic" au boot avant l'install. Mais avec k 5.10 pas d'options possible au démarrage de l'install (ou je suis miro ?).

Une autre précision j'ai téléchargé une version i386 alors que j'ai un AMD64. ca pourrait être une explication à mon problème ???

Merci.

#2 Le 21/10/2005, à 22:17

Olwin

Re : Rayures dans les fenetres!!!

Tu peux spécifier noapic dans /boot/grub/menu.lst
Tu trouve la ligne pour ton noyau et tu le rajoute.

Exemple :

sudo kwrite /boot/grub/menu.lst


title		Ubuntu, kernel 2.6.12-9-686 
root		(hd0,1)
kernel          /boot/vmlinuz-2.6.12-9-686 root=/dev/hda2 ro splash noapic
initrd		/boot/initrd.img-2.6.12-9-686
savedefault
boot

Dernière modification par Olwin (Le 21/10/2005, à 22:21)

Hors ligne

#3 Le 21/10/2005, à 22:24

Cedille

Re : Rayures dans les fenetres!!!

Merci beaucoup !

Je note la ligne pour l'instant car... j'ai mal gratouillé dans Grub et je n'ai plus le dual-boot Ubuntu/windows. Je vais tenter une réparation via un live CD.

Ca ne serait donc une incompatibilité i386/ amd 64 ? tant mieux pas envie de re-téléchargé une autre version !!!