Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2014, à 13:37

b.poiraud

[Résolu] Mise à jour, pour quoi un CD ?

Bonjour,

Le gestionnaire de mise à jour me rappelle à l'ordre, il a raison.
Je n'ai que 10 mises à jour à faire mais j'obtiens le message :

Le CD/DVD « Ubuntu-GNOME 13.04 _Raring Ringtail_ - Release i386 (20130424) » est requis
Veuillez insérer le CD ci-dessus dans le lecteur « /media/cdrom/ » pour installer les paquets qui s'y trouvent.

or je suis en Ubuntu 12.04 sur lequel j'avais supprimé Unity.

J'ai donc tenté : sudo apt-get update - puis sudo apt-get upgrade. et là, j'ai ceci :

Changement de support : veuillez insérer le disque
« Ubuntu-GNOME 13.04 _Raring Ringtail_ - Release i386 (20130424) »
dans le lecteur « /media/cdrom/ » et appuyez sur la touche Entrée

J'ai tenté sudo apt-get dist-upgrade ........... et j'ai obtenu le même message.

Donc je suis revenue au gestionnaire de mise à jour et j'ai fait les mises à jour une à une, sauf les deux qui ne passent pas :
- environnement de gestion dynamique des modules noyau
  dkms
- outil se simulation des privilères superutilisateur
  fakeroot

Quelle solution ? attendre un mois (les vacances !) que j'aie le temps de passer à Xubuntu 14.04 ?
Y-a-t-il un inconvénient à attendre ?

Merci d'avance.

Dernière modification par b.poiraud (Le 06/06/2014, à 14:03)


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne

#2 Le 06/06/2014, à 13:42

hr

Re : [Résolu] Mise à jour, pour quoi un CD ?

Tu décoches le CD dans Logiciels et mises à jour, onglet autres logiciels. Ça devrait normalement arrêter de te le réclamer.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#3 Le 06/06/2014, à 14:03

b.poiraud

Re : [Résolu] Mise à jour, pour quoi un CD ?

Et hop ! déjà une réponse ! Quelle réactivité.
J'ai décoché ce que tu as dit et ........ c'est bon ! Merci

Résolu !... et j'ai encore appris quelque chose !


B.Poiraud - femme - 80 ans - Aciah-Linux sur plusieurs ordinateurs avec adaptations pour déficients visuels et personnes âgées. Je connais aussi PrimTux, Linux-Mint, Debian, Xubentu, etc.

Hors ligne