Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2014, à 14:01

fernandesanto

[Résolu] Problème pavé numérique et Remmina

Bonjour,

J'utilise Ubuntu 14.04 LTS et Remmina (RDP) comme poste client pour accéder à un serveur Windows 2003 R2.

Mon problème est le suivant :

Lorsque je me connecte au serveur, tout va bien, mais lorsque je clique sur le slash (/) du clavier numérique, cela me fait un point d’exclamation (!) au lieu du slash(/). J'ai pratiquement tout essayé dans les réglages de Rémmina mais c'est toujours pareil !!!!

Je précise que ça marche nickel depuis une station sous WinXp connectée en TSE. Il n'y a absolument aucun problème de reconnaissance du pavé numérique.

C'est vraiment embêtant quand on fait de la compta et que l'on utilise de façon intensive le pavé numérique de devoir faire shift(/) sur le clavier alphabétique.

J'ai installé Vinagre et c'est strictement la même chose qu'avec Remmina.
J'ai essayé avec deux autres distos via une live usb persistante (xubuntu et Mint linux Mate) ça ne fonctionne pas.
J'ai aussi essayé sur une autre station (pas de la même marque que la première) et j'ai toujours le même problème de reconnaissance du pavé numérique.

J'ai essayé avec l'extension Chrome 2x ça marche nickel, le pavé numérique est bien reconnu et j'ai enfin le slash (/) (mais le rafraîchissement vidéo est extrêmement lent et ce n'est pas agréable du tout pour les utilisateurs).

Quelqu'un aurait-il une idée ??

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

fernandesanto

Dernière modification par fernandesanto (Le 06/06/2014, à 19:33)

Hors ligne

#2 Le 06/06/2014, à 19:33

fernandesanto

Re : [Résolu] Problème pavé numérique et Remmina

Après de heures et des heures de recherches j'ai enfin trouvé LA solution : j'ai abandonné Remmina au profit de Remotedesktop Client 0.23 faisant exactement la même chose ET je n'ai plus mon problème avec le pavé numérique.

Donc c'est bien Remmina qui est incriminé !!!!

Hors ligne