Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/06/2014, à 17:01

henry-lorient

mémoire insuffisante DD externe

Bonjour
Sur mon disque externe photo de 1To, j'ai libérer de la place en faisant un grand ménage. Tout est ok sauf que je suis toujours en mémoire insuffisante malgré le nettoyage.
Question : Comment peut on récupérer réellement l'espace disponible sur mon DD ? Y aurait il une action de "vidange de corbeille" sur mon DD externe ?

Hors ligne

#2 Le 06/06/2014, à 17:02

Sibe

Re : mémoire insuffisante DD externe

Faut pas faire "suppr" mais "maj + suppr" sinon ça va juste en corbeille.

T'a plus qu'a vider manuellement ta corbeille.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#3 Le 06/06/2014, à 17:09

henry-lorient

Re : mémoire insuffisante DD externe

Merci pour ta réponse, effectivement j'ai fait "suppr", je ne connaissais pas l'action "maj + suppr".

Mais je n'ai pas de corbeille sur mon DD externe ? à moins que c'est celle du bureau ??

Hors ligne

#4 Le 06/06/2014, à 17:12

henry-lorient

Re : mémoire insuffisante DD externe

effectivement, je viens de vider ma poubelle du bureau et j'ai retrouvé mon espace libre, mais alors, pourquoi sous windows, j'avais le même souci ????? la poubelle est commune ????

Hors ligne

#5 Le 06/06/2014, à 17:28

Sibe

Re : mémoire insuffisante DD externe

Si tu fais juste "suppr", que tu sois sous Windows ou Linux, ça ne supprime pas le fichier, ça le met juste en corbeille. Il faut toujours faire "Maj + Suppr" si tu veux qu'il soit pas dans la corbeille et donc libérer de l'espace.

A noté que dans le détail, même en supprimant bien le fichier, en réalité il est toujours présent sur le disque dur, tu effaces juste "son adresse" mais l'espace ou il ce trouve est considéré comme "vide" par le système donc ça libère bien l'espace disque mais tant qu'il n'y a pas de nouvelle donnée qui ont été écrite par dessus au même endroit (écrasement) il sera toujours possible de les récupérer avec un logiciel spécial.


Pc port1: Core i7 2.4GHz | 16 Go ram | GeForce 650m GT | SSD 256 Go + 1 To HD + 5 To en EXT | Linux Mint 17 x64 (Cinnamon)
Pc port2 (old): Core2duo 2.2GHz | 4 Go ram | GeForce 9600m GT | 500 Go HD | Xubuntu 14.04 x64 (Xfce)
Pc bur famille: Core2duo 3.2GHz | 4Go ram | GeForce 405 | 1 To HD | Debian 7 x64 (Kde)
Pc bur trav: Core i5 | 4 Go ram | GeForce 7600 GS | 250 Go HD | Debian 7 x64 (Mate)

Hors ligne

#6 Le 06/06/2014, à 20:42

tiramiseb

Re : mémoire insuffisante DD externe

pourquoi sous windows, j'avais le même souci ????? la poubelle est commune ????

Pas exactement.

"mettre à la corbeille", techniquement c'est juste le déplacement du/des fichier(s). Donc tant que la "corbeille" n'est pas "vidée", ce sont toujours des fichiers présents sur le disque dur...

Hors ligne