Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2014, à 13:03

abecidofugy

Comment se fais-ce que le transfert via FTP ne soit pas efficace ?

Salut,

Hier, j'ai transféré mon site fait en local sur ma bécane dédiée, en production. Or, j'avais une méchante erreur fatale. On m'a finalement dit que le transfert FTP n'était pas fiable avec tous ces si nombreux fichiers en queue et de préférer le transfert d'une archive que j'aurais le loisir de décompresser sur mon serveur. J'ai fait comme ça, en passant par SSH plutôt que FTP, et le site marche !

Alors pourquoi le FTP est resté dans les choux comme ça ? J'ai utilisé Filezilla avec une connexion ftp simple.

Merci de vos lumières.

Dernière modification par abecidofugy (Le 10/06/2014, à 14:48)

Hors ligne

#2 Le 07/06/2014, à 21:20

src

Re : Comment se fais-ce que le transfert via FTP ne soit pas efficace ?

C'est fiable mais c'est très chiant quand il s'agit de traverser les parefeux.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 07/06/2014, à 21:27

seb24

Re : Comment se fais-ce que le transfert via FTP ne soit pas efficace ?

abecidofugy a écrit :

Salut,

Hier, j'ai transféré mon site fait en local sur ma bécane dédiée, en production. Or, j'avais une méchante erreur fatale. On m'a finalement dit que le transfert FTP n'était pas fiable avec tous ces si nombreux fichiers en queue et de préférer le transfert d'une archive que j'aurais le loisir de décompresser sur mon serveur. J'ai fait comme ça, en passant par SSH plutôt que FTP, et le site marche !

Alors pourquoi le FTP est resté dans les choux comme ça ? J'ai utilisé Filezilla avec une connexion ftp simple.

Merci de vos lumières.

Ca reste un vieux protocole pas super optimisé je pense aujourd'hui. Il me semble en plus qu'il est pas super sécurisé.
Perso je préfère maintenant utiliser GIT directement quand il sagit de maintenir un site. Une fois que tu comprends un peu comment Git fonctionne ça devient vraiment agréable à utiliser.

Dernière modification par seb24 (Le 07/06/2014, à 21:33)


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#4 Le 08/06/2014, à 01:53

abecidofugy

Re : Comment se fais-ce que le transfert via FTP ne soit pas efficace ?

@seb24 : tu aurais sous le coude un bon tuto pour Git ? Il existe des clients Git comme les clients ftp ?

Hors ligne

#5 Le 08/06/2014, à 11:16

seb24

Re : Comment se fais-ce que le transfert via FTP ne soit pas efficace ?

abecidofugy a écrit :

@seb24 : tu aurais sous le coude un bon tuto pour Git ? Il existe des clients Git comme les clients ftp ?

Je vais regarder ca mais je pense qu'en googlant tu peux trouver facilement (A noter que tu dois pouvoir installer git sur ton serveur).

Niveau interface graphique, je te conseil d'utiliser la ligne de commande (au moins au début). Ça peu rebuter mais ça va te permettre de bien comprendre comment ça fonctionne (notamment la signification du vocabulaire big_smile). Et ensuite en général tu as souvent pas mal de plugins pour les différents IDE et éditeurs (Perso je suis sous Atom.io qui gère ça nativement + quelques plugins). Perso j'utilise la ligne de commande pour les actions simples et mon IDE pour certaines choses plus complexes.

Pour débuter facilement et ne pas avoir a créer ton propre dépôt ou tu vas centraliser ton code, je te conseil d'utiliser des sites comme Github ou Bitbucket. J'utilise ce dernier car il a moins de limitations.

Au début GIT ça fait un peu peur, et ça peu être un peu fastidieux, mais de mon point de vue c'est vraiment un incontournable quand tu dev un site. avec FTP ça encourage souvent indirectement les mauvaises pratiques et ça peu devenir vraiment fastidieux a utiliser.

Sinon un tuto en français mais déjà assez complet: http://fr.openclassrooms.com/informatiq … e-avec-git
Et si tu veux on doit pouvoir faire un chat si tu as besoin d'un coup de main en direct wink


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne