Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/06/2014, à 16:28

erotomane

Logiciels qui buggent

Bonjour,

Depuis hier, y a pleins de programmes qui marchent plus sur mon pc : vlc/lecteur video/rythm box qui s'ouvre mais le fichier n'est pas lu, adobe qui bugge (vidéo youtube qui se lance pas et fait bugger firefox), java et même skype qui tourne mais qui se connecte pas. Est-ce que le pb pourrait venir d'une MAJ non faite ? car je suis sur Ubuntu 10.4 LTS et je n'ai toujours pas effectué la MAJ.

Hors ligne

#2 Le 07/06/2014, à 17:09

Ayral

Re : Logiciels qui buggent

À mon avis c'est un problème matériel. Pour en être sûr, il faudrait que tu lances une session live avec une version récente d'Ubuntu (la 14.04) et que testes ces applications qui ne s'ouvrent pas. Si le système rame, voir se plante, c'est le matériel qui a un problème (mémoire ?)
Si non, je te conseille de sauvegarder ton /home sur un support externe, de réinstaller Ubuntu 14.04 à neuf, et de récupérer tes données depuis le lecteur externe par copier / coller.

Mais peut être ton PC ne pourra-t il pas supporter la dernière Ubuntu, tu nous le préciseras.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 08/06/2014, à 07:00

oobuntu

Re : Logiciels qui buggent

Il s'agit d'un bug du nouveau noyau 2.6.32-61
En choisissant le précédent (2.6.32-60) au démarrage, le problème ne se produit pas.
voir le thread 1598711

Hors ligne

#4 Le 12/06/2014, à 00:17

erotomane

Re : Logiciels qui buggent

oobuntu a écrit :

Il s'agit d'un bug du nouveau noyau 2.6.32-61
En choisissant le précédent (2.6.32-60) au démarrage, le problème ne se produit pas.
voir le thread 1598711

J'ai déjà fait la mise à niveau, puis-je revenir en arrière ? pck 10.4 me convenait très bien et ma carte graphique a un peu du mal avec la nouvelle version !
Merci pour ta réponse !

Hors ligne

#5 Le 12/06/2014, à 07:04

oobuntu

Re : Logiciels qui buggent

Mais la 10.04 n'est plus maintenue, sur un "vieil" ordi on peut choisir Xubuntu ou Lubuntu, plus légers et moins gourmands.

Hors ligne